ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > partenaires dans le 06 (antibes)

partenaires dans le 06 (antibes)


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
peter06
[17 posts] - Le 07/01/2016 15:43

Hello

suite à une hemmoragie de coéquipiers (déménagement, boulot, bébés), je cherche des partenaires pour sortir à la journée dans le mercantour (si il veut bien finir par neiger bien entendu 😤😤😤)

je suis plus particulièrement partant pour le dimanche et le lundi.
je suis sur Antibes

30 ans, bon niveau de ski, 1500 m deniv max (350m/h)

@+ sur les skis 😉

C
Chad
[4 posts] - Le 11/01/2016 11:05

Salut Peter,

Je suis nouvellement arrivé sur Mougins (avec ma copine, pratiquante de SKR également) et nous ne connaissons pas grand monde dans le coin.

Nous nous sommes donc inscrit au CAF afin de faire de belles sorties !

Peut être une piste à suivre de ce coté là ?! 🙂

D
Dofre
[365 posts] - Le 11/01/2016 11:17

Le CAF, c'est très bien pour faire du dénivelé à bon rythme sur une saison standard.
Par contre pour une saison avec une météo capricieuse comme cette année, je ne recommande pas: les sorties et les secteurs étant planifiés à l'avance (pour être caricatural: novembre: pepoiri, janvier: aunos, fevrier: casterino, mars: gordolasque, avril: isola, mai: madonne), il leur est difficile de s'adapter aux conditions exceptionnelles (par exemple sortie à Casterino planifiée pour après demain alors que c'est l'Ouest du département qui est le plus enneigé).

Luc
- Le 11/01/2016 14:59

Thomas, à quel CAF es tu inscrit? Nice, Cannes?
+1 avec Dofre, mais cela a quand même évolué au CAF, ils arrivent à adapter les sorties en fonction des conditions de neige 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 11/01/2016 18:49

@Dofre : approche généraliste un peu caricaturale.

Plus le club est de grande taille plus cette tendance survit mais n'est pas une règle immuable.
De plus il existe maintenant, même à la FFCAM, des clubs souvent de plus petite taille qui n'hésitent pas à renier leur programme prévisionnel annuel pour suivre la neige là où elle est abondante, sûre, la plus agréable à skier, ...
Ça existe même dans le 06 et l'est du 83 😉

M
miky
[22 posts] - Le 11/01/2016 20:09

Dofre a dit :Le CAF, c'est très bien pour faire du dénivelé à bon rythme sur une saison standard.
Par contre pour une saison avec une météo capricieuse comme cette année, je ne recommande pas: les sorties et les secteurs étant planifiés à l'avance (pour être caricatural: novembre: pepoiri, janvier: aunos, fevrier: casterino, mars: gordolasque, avril: isola, mai: madonne), il leur est difficile de s'adapter aux conditions exceptionnelles (par exemple sortie à Casterino planifiée pour après demain alors que c'est l'Ouest du département qui est le plus enneigé).


hum comment dire .... Au CAF, on fait des trinomes, un qui sait lire, un qui sait ecrire pour etablir le programme en septembre, et le troisieme qui surveille les deux intellectuels pour ne pas qu'ils s'eloignent du programme.
Heureusement car cela laisse la bonne neige aux skieurs qui ne sont pas au CAF, mais qui regardent la meteo et la nivo.

OK Je sors, mais c'etait vraiment trop gros !! tu m'as bien fait rire Dofre !

Pat
- Le 11/01/2016 20:45

C'est vrai, le CAF s'adapte.
Il suffit qu'il y ait une belle sortie renseignée dans skitour pendant la semaine pour voir arriver un débarquement du CAF au même endroit le WE.
Voir le Mont Aunos, l'hiver dernier.

D
Dofre
[365 posts] - Le 12/01/2016 15:14

Oui, concernant le CAF je caricature peut-être un peu trop, ça a surement évolué depuis ma dernière expérience il y a 4 ou 5 ans.

Sinon pour répondre à Peter qui cherchait initialement des coéquipiers, il y a deux groupes facebook assez actifs: Rando Snowboard 06 et Ski de rando dans les Alpes Maritimes. Mais il faut vouloir s'inscrire sur facebook.

Pierre
- Le 12/01/2016 16:10

Et si on n'a pas un profil "face de bouc", du coup on ne peut pas consulter leurs propositions de sorties?

peter06
[17 posts] - Le 12/01/2016 16:36

Hello

J'avais testé le CAF en 2009 (celui de Cannes)... pas plus convaincu que ça...

ça fait vite des sorties à trop nombreux je trouve (on devait être plus de 15 sur celle que j'ai fait) avec une inertie de groupe un peu trop grande et un niveau trop hétéroclite. (+moyenne d'âge un peu âgée à mon goût, sans être sectaire)

Le top je trouve en rando c'est d'être 3-4, ça permet d'éviter de perdre trop de temps dans les RDV parkings, pause boulangerie, préparation au parking, soucis matos etc... et de plus profiter de la montagne.

Je vais donc aussi m'inscrire sur le "Ski de rando dans les Alpes Maritimes"des non surfeurs sur FB, je suis déjà sur l'autre (hello Pierrot si tu me lit d'ailleurs)

... Et je relancerai ce fil dès que cette timide de neige sera là...

Luc
- Le 12/01/2016 18:18

C'est vrai qu'au CAF de Cannes, il semblerait que la moyenne d'âge soit élevée

C
Chad
[4 posts] - Le 20/01/2016 20:07

Désolé pour le retard.

Je suis inscrit au CAF de Cannes et de Saint-Laurent-du-Var. Effectivement, il peut y avoir vite du monde dans une sortie club, mais quand tu ne maitrise pas forcement la nivo, que tu arrives dans une région où tu ne connais personne, bin c'est plutôt pratique.

Je ne connais pas comment marchait le CAF avant, mais les encadrants s'adaptent aux conditions. Ils ne vont pas nous faire skier sur des cailloux s'il y a de la neige ailleurs.

Bref, en tout cas je ne travaille pas pour le moment alors si des gens veulent faire des sorties en semaine, là où on trouve de la neige..., je suis preneur !

tof
- Le 20/01/2016 20:22

Slt, t'as aussi un site sympa avec w.denali-sud et en plus pas mal de topos quand tu aide l'extérieur comme moi il y a qq temps😊

Je note aussi car je suis sur grasse

C
Chad
[4 posts] - Le 21/01/2016 09:18

Il y a plus qu'a attendre la neige alors !

Hubert
- Le 21/01/2016 14:53

Il va falloir être patient car ce n'est pas encore prévu pour les 10 jours à venir 🤢

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER