ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Talonnettes pour fixations dynafit

Talonnettes pour fixations dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Claire74
- Le 04/01/2016 16:35

Bonjour !

J'ai un petit problème technique à vous soumettre: j'ai mis sur mes skis de rando des fixations dynafit sans stop skis ce qui fait que l'arrière de ma chaussure ne touche pas le ski en position descente et m'empêche de bien appuyer sur le ski (du fait des inserts). Cela me pose problème car mes skis sont un peu large au patin (94mm) Un vendeur du Vieux m'a conseillé de mettre sur le ski une sorte de talonnette devant la fixation arrière afin que ma chaussure appuie dessus mais je ne sais pas quoi mettre comme type de talonnette et lui non plus ne savait pas...

Certain ou certaine d'entre vous aurait-il eu ce genre d'inconvénient ? Si oui comment y avez vous remédié ? Avez quel(s) matériau(x) ?

Merci pour votre aide.

Claire

neness
- Le 04/01/2016 16:49

Pour ça facile faut voir avec l'ancien président ! 🤣
Ça c'est pour la déconne , il doit y avoir une solution bonne recherche ! 🙂

T
txom
[805 posts] - Le 04/01/2016 17:07

Ne touche à rien , ça fait des décennies que l'on skie comme ça avec les Dynafit. C'est normal.

Nicom
- Le 04/01/2016 17:10

Bouchon en liège coupé par le milieu et collé, par contre il ne faut pas que la chaussure repose sur la talonnette sinon ça modifie le déclenchement (laisser 1 ou 2mm), il faut juste que ça limite la contrainte (en cas de saut par exemple), plum a prévu une talonnière sur ces guide ou yak par exemple.
Franchement je ne suis pas sûr que ce soit très utile....

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/01/2016 17:39

Bof, si tu ne fais pas de sauts de barres rocheuses, aucun intérêt. Sinon, une brique de légo marche pas mal, éventuellement en coupant les picots, et maintenue avec du scotch gris.

Nicom
- Le 04/01/2016 18:05

Jeroen a dit : une brique de légo marche pas mal,

tu es sûr que le plastique résiste au froid par grand froid?

De toute façon on est d'accord, ça sert à rien, à part si tu sautes des barres et si c'est le cas il vaut peut être mieux être équipé de duke...

C
Claire74
[1 post] - Le 04/01/2016 20:42

Ok merci à tous pour votre humour caustique et vos réponses unanimes ! 🙂 Au moins je ne vais plus me creuser la tête. Bye bye les talonnettes, talonnières et autres rehausseurs inutiles parce que les barres oui mais plutôt en chocolat en ce qui me concerne. 🤭

Bonne saison à vous avec la neige qui débarque.

Arvi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER