ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon qui passe sur les chaussures

Pantalon qui passe sur les chaussures


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 04/01/2016 12:27

Hello

J'ai un souci de pantalon de ski, ou plutôt de bas de pantalon.
Je pensais que mes critères étaient basiques : coupe près du corps, pas de bretelles, passants pour ceinture.
J'en ai essayé plusieurs et mon souci c'est que cela ne ferme pas sur les chaussures!
Position montée je peux encore comprendre ( et encore...) mais position descente c'est limite aussi.
J'ai l'impression que les concepteurs se sont faits piéger par l'aspect global harmonieux de la chose. Ok en XS si on veut que ça passe sur les pompes on vire vite aux pattes d'eph'.
Mais je préférerais avoir chaud aux mollets quitte à avoir un look seventies.
a noter que feu mon Millet n'avait absolument pas ce problème. Il n'en était pas baggy pour autant...

Des idées?
Merci

momodenice
- Le 04/01/2016 12:30

le classique : levi's 501...

rominet
- Le 04/01/2016 13:47

reste la customisation de la bete!!!

alexii
- Le 04/01/2016 13:53

Black line peak performance

V
Vincent74
[77 posts] - Le 04/01/2016 19:37

Tout dépend de ce que tu recherches comme pantalon? Goretex, coupe vent ou simple pantalon un peu chaud?
J'ai le pantalon decat spécial ski de randonnée. Il passe bien sûr mes chaussures (tlt6) même à la montée. Il est assez chaud, même trop pour moi. Cependant, il a un défaut, c'est qu'il s'imbibe d'eau à la descente et il est souvent trempé jusque sous les genoux.

A
ajt67
[55 posts] - Le 04/01/2016 20:26

j'ai le pantalon ALPINISM 700 SIMOND, sa passe fermé en descente, en montée faut ouvrir un peu. Sinon impec!

jeff69
- Le 05/01/2016 12:01

"Cependant, il a un défaut, c'est qu'il s'imbibe d'eau à la descente et il est souvent trempé jusque sous les genoux."
... ah, oui, ça c'est un défaut... rédhibitoire pour le coup... 😠

Ski
- Le 05/01/2016 12:15

Millet adventure pas mal

C
chris54
[52 posts] - Le 05/01/2016 14:09

Bonjour
Windy Spirit

ddquinca56
- Le 06/01/2016 11:32

Il faut acquérir (c'est pas donné) un pantalon spécifique pour la rando et non un pantalon de ski classique qui sera trop chaud à la montée et pas adapté aux manips montée descente que demande la rando .Si on ne veut pas de goretex très cher , il existe des modèles déperlants et coupe-vent très efficaces qui sont équipés de systèmes pratiques d'ouverture fermeture du bas de pantalon et même sur le côté des cuisses pour "ventiler" lorsque ça chauffe trop ...Pour aller au bout du "look seventies" que tu redoutes, prends le avec bretelles car les pantalons en bas du cul qui sont à la mode 2000 est limite pour avoir chaud aux lombaires et rester sec en cas de chute !

ddquinca56
- Le 06/01/2016 11:33

Pardon "sont limites"

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 06/01/2016 12:09

Merci pour vos conseils. Effectivement depuis le début je cherche bien un pantalon de ski de rando. Pas gore tex par contre déperlant et "moyennement" ( pour ajuster avec collant ou pas ) chaud.
Je me fiche un peu des ouvertures sur le coté ( je m'en servais jamais ) et des bretelles ( pas très pratique pour les pauses pour besoin naturel ) . je veux juste qu'il tienne à la taille ( passants + ceinture ) et qu'il ferme sur les pompes.
J'ai eu un espoir coté D4 qui avaient sorti une gamme de pantalons, mais ils ne ferment pas en bas.
Du coup j'irai voir du coté des marques , mais c'est pas vraiment le budget que je comptais y mettre 🙂

Nicom
- Le 06/01/2016 12:24

c'est les soldes 😉 sinon regarde du coté de Ek..... ils ont des pantalons de marque avec des prix intéressant.

Maki
[707 posts] - Le 06/01/2016 22:45

Regarde chez Haglofs le Rando Flex pants, ça devrait le faire.

apache
- Le 13/01/2016 22:17

Si j'ai bien compris tes critères, essaie Simond, le modèle normal je l'ai en M, ni moulant ni baggy, recouvre bien les chaussures, guêtres amovibles, bretelles amovibles, rapport q/prix imbattable, que demander de plus ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER