ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Skier depuis Osaka

Skier depuis Osaka


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remigrec
[47 posts] - Le 03/01/2016 22:36

Bonjour à tous,
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent des endroits pour skier au Japon du côté d'Osaka / Kyoto ?
La neige y est-elle aussi abondante que vers Nagano ou sur Hokkaido ?

Question subsidiaire : y en a-t-il parmi vous qui SONT du côté d'Osaka 🙂 ?

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 19/01/2016 14:05

Jamais entendu parler. Il me semble que le plus proche de là, c'est Gunma, Hakuba...un peu plus au nord mais toujours sur Honshu. Tu peux aussi skier (ski de rando) sur le Mont Fuji en mai / juin il me semble.

L
leniak
[34 posts] - Le 19/01/2016 14:24

La grosse différence avec Hokkaido, c'est la différence de la qualité de la neige... hokkaido est incomparable !
Le Fuji se gravit aussi avant les mois de mai suivant les conditions de neige, le probléme c'est que les accés sont souvent fermés et que c'est officiellement interdit !

M
marc
[126 posts] - Le 19/01/2016 14:59

Pour le Fuji, je l'avais fait fin Mai et c'était excellent, je ne me souviens pas avoir bravé d'interdictions?
Pour l'accès, il faut une voiture, et payer un petit péage, la route s'arrête à 2300m où il y a le parking de la 5eme station.
Enfin, c'était en 2008, ça a peut-être changé depuis..??

Bref, il ne faut pas aller au Japon rien que pour ça, mais ce serait dommage d'aller là-bas avec les skis sans le tenter!

L
leniak
[34 posts] - Le 19/01/2016 15:05

marc a dit :Pour le Fuji, je l'avais fait fin Mai et c'était excellent, je ne me souviens pas avoir bravé d'interdictions?
Pour l'accès, il faut une voiture, et payer un petit péage, la route s'arrête à 2300m où il y a le parking de la 5eme station.
Enfin, c'était en 2008, ça a peut-être changé depuis..??

Bref, il ne faut pas aller au Japon rien que pour ça, mais ce serait dommage d'aller là-bas avec les skis sans le tenter!


et oui Marc mais relis bien ce que j'ai écris, SI tu veux le faire avant la saison "officielle" (fin avril/mi mai suivant les années) c'est interdit, après bien sur pas de soucis ! 🙂

M
marc
[126 posts] - Le 19/01/2016 17:36

salut Leniak!
tu as raison!
j'ai eu du bol alors, car je ne me souviens pas m'être posé la question avant de partir...
a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER