ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suunto T6

Suunto T6


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionel
- Le 13/11/2007 12:21

Bonjour,

Je viens d'acheter une Suunto T6 avec foot pod et GPS POD. Auparavant j'avais une garmin Forerunner 305;

Pouvez vous me confirmer le fait que la T6 ne permet pas de télécharger les données sur Google earth ?

De plus, la Garmin permet une navigation GPS sur la montre que ne permet pas la T6. Pouvez vous aussi me confirmer cela ou bien suis je un piètre utilisateur ? ;-)

Merci de votre retour

Lionel

gérard
- Le 07/12/2007 22:07

salut
je souhaite acheté un suunto t6 avec un pod.
je pratique le trail.
j'hésite entre le foot pod (risque de casse entre les cailloux, les branches et la boue).
et le gps pod (risque de rupture avec les satellites dans les sous bois et montagnes).
Peux tu m'éclaircir?
MERCI

lionel
- Le 09/12/2007 14:26

Bonjour Gérard,

En fait je ne suis pas réellement convaincu par le T6.
Le POD gps n'est pas super car perte de signal fréquent.

Concernant l'accéléromètre, celui-ci est plus fiable pour la vitesse et distance.

L'altimètre n'est pas juste et demande une réactualisation systématique.

Le seul point positif du T6 concerne l'analyse de la fréquence cardiaque et tout ce qui est lié à la fréquence cardiaque, évaluation de la forme physique, approche du calcul de la VO2 MAX (reste calé sur des calculs génériques.)

En fait je suis assez décu concernant ce produit compte tenu de son prix.

Avant j'avais un GARMIN Forerunner 305, qui était vraiment bien, moins technique sur l'analyse de la fréquene cardiaque, mais capable de conserver une trace GPS, de la reporter sur google earth et de voir la vitesse ainsi que la fréquence cardiaque à un momenbt précis du trail.

J'ai pas mal de potes qui font du trail, ils ont tous le GARMIN. Le prix n'a rien à voir (tu peux le trouver à 200 €). GARMIN a sorti aussi un accéléromètre avec le produit.

Voila les éléments que je peux te donner.


Lionel

mmoraine
- Le 21/11/2009 20:39

j'ai un pb de téléchargement de mes séance avec ma suunto t6 c , en faite la montre est reconnue par le logiciel mais les journaux ne se téléchargent plus? qq' n aurait il eu le même pb ?

merci

B
bandit3X
[20 posts] - Le 22/11/2009 22:14

Bonjour

J'utilise une T6 depuis 2 ans
Ma pratique comporte running, VTT, vélo, ski de randoPour cela, j'ai acquis un Bike POD et un Foot POD.
La ceinture a été échangée 2 fois sous garantie pour cause de valeurs cardiaques erronées
Les valeurs cardiaques me paraissent moins fiables que sur la Polar utilisée pendant 5 ans
Les valeurs de denivellé sont fantaisistes (10% d'écart avec un copain possédant une Suunto X6)
Le Bike POD marche très bien en vélo de route, mais il est moins fiable en VTT (roue plus flexible? et portage en montagne, of course)
Le Foot POD est un très bon outil, très précis. Le Pb est que je l'ai perdu lors d'un trail...
J'ai acquis récemment un GPS POD dont je ne suis pas satisfait à ce jour et que j'ai étrenné principalement sur des séances de courses à pied : vitesses erronées (des pics à ...514 km/h), mise en route (séances sans aucun signal...), pertes de signal. La consommation d'énergie parait également très importante (changement de piles fréquent). En VTT, le rendu est plus conforme (vitesse de déplacement + importante?)
J'attends avec impatience les premières sorties de ski rando pour voir.
Pour la prochaine saison, je reprendrai un Foot POD pour les séances de CAP.
En ce qui concerne la géolocalisation elle n'est pas possible avec cet appareil.

Au global, le bilan est mitigé
Les + :
- analyse des séances avec le logiciel => suivi de la progression = motivation. Historique, comparaison, données factuelles à mettre en relation avec les sensations
Les - :
- le prix, la fiabilité des matériels (ceintures, Bike POD, GPS POD) précision des données (ceinture, GPS, altimetres). la capacité de stockage des données limitées (seules les données de distance et de denivellé sont conservées) Cela me pose un soucis sur des épreuves de type Raid que j'affectionne

B
baroudeuse2B
[3 posts] - Le 04/03/2011 13:06

Quel montre est la mieux?

T6 ou la X6

Est ce la T6 a le taux de montée instantané sans avoir le kit POD?

mam
- Le 05/08/2011 08:08

Bonjour,
Oui la T6 a le taux de montée pratiquement en instantané sans avoir le kit pod. Cela dépend aussi de la fréquence d'enregistrement de tes données que tu auras choisi au départ de ton entraînement.

M
manugas
[64 posts] - Le 01/11/2011 19:16

Bonjour,

Il existe plusieurs versions de la Suunto T6, la plus récente est la T6D. Est-ce que quelqu'un a essayé cette dernière?
J'avoue que le pack running avec le mini foot pod me tente bien.
Le foot pod sur une chaussure de rando, ça pourrait le faire ou bien?

looping
- Le 02/11/2011 20:30

Bonjour,
Si tu veux des infos sur la T6D regardes le test qui a été réalisé:
www.viadeo.com/iframe/?action=urlShorted&iframeUrl=http%3A%2F%2Frunners.fr%2Ffaut-il-acheter-la-rolls-des-cardios%2F

cela te donnera sûrement une idée.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 02/11/2011 21:54

manugas a dit :Bonjour,

Il existe plusieurs versions de la Suunto T6, la plus récente est la T6D. Est-ce que quelqu'un a essayé cette dernière?
J'avoue que le pack running avec le mini foot pod me tente bien.
Le foot pod sur une chaussure de rando, ça pourrait le faire ou bien?


Salut,

J'ai la T6D depuis Avril dernier avec le FootPod. Pratiquant essentiellement les trails et la rando à skis, je me suis orienté sur la Suunto pour ses qualités et fonctions liées à l'altimètre (plus précis que l'altimètre du GPS) Et tu peux voir le dénivelé déjà réalisé en cours de sortie ainsi que la vitesse ascensionnelle. Pour le footpod, il reste précis mais c'est vrai qu'il y a l'inconvénient du calibrage si tu veux un résultat très précis. Mais bon en rando, ski ou trail, tu regardes davantage le dénivelé que les kilomètres réalisés.
Bref, Suunto est orientée pour les sports de montagne,Garmin davantage sur la course à pieds (310XT, etc.). Pour la cardio, aucun soucis avec la Suunto.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER