ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > matériel

matériel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jmr
[12 posts] - Le 03/07/2006 10:16

Bonjour

Un peu d'aide Je souhaite acheter du matos de rando ou renouveler certains équipements vos conseils seront donc les bienvenus :

quel piolet et quels crampons pour un usage mixte Hiver et été (rando glaciaire)

quelles chaussure de rando : Scarpa spirit 3, Garmont mega G ride ou Dynafit

que pensez de l'association ski Altitrail vertical et TLT speed

merci pour votre aide

JMR

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 03/07/2006 10:27

Allez, je réponds à la question la plus simple :

jmr a dit :que pensez de l'association ski Altitrail vertical et TLT speed

C'est sans doute le matos le plus répandu chez les skieurs de rando et ce n'est pas pour rien puisque c'est un très bon rapport qualité/prix.
À conseiller sans aucun doute.

Pour le reste, quelques pistes :

Pour les chaussures, le type de pied joue quand même pas mal (large ou étroit). Les utilisateurs de Mega ride et de Spirit 3 m'ont eu l'air très content de ces chaussures.

Enfin, des crampons à usage été/hiver, il y en a plusieurs. Le mieux est d'avoir des crampons semi-automatiques (nécessitent un débord arrière pour les chaussures d'alpi, donc chaussures au moins semi-rigides) du genre Vasak de Petzl ou équivalent ailleurs.

Pour le piolet, le Air Tech de Grivel est pas mal (piolet T pas très lourd) si on compte faire pas mal de rando glaciaire et le Air Tech Evo est bien si on veut plus s'en servir en ski...

Ce ne sont que quelques conseils à affiner selon sa pratique, son budget,...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER