ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando en ski

Rando en ski


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aneto11
[2 posts] - Le 29/12/2015 20:56

Bonjour, je voudrais avoir quelque conseil sur la randonnée en ski. Je suis débutant et je voudrais en faire. Quelle marque choisir avec un budget moyen. Merci de m'aider dans ma recherche toute réponse seront lu avec une réponse de ma part merci encore.

pierre
- Le 30/12/2015 08:55

Eh bien, prépare-toi à une avalanche de réponses !! Bon courage

neness
- Le 30/12/2015 09:18

Petite précision on randonne "à ski" et non pas " en ski " idem "à vélo " 😎

Pixx
- Le 30/12/2015 09:49

Salut, j'ai découvert le ski de rando il y a 2 ans et commencé a pratiqué la saison dernière. Afin de limiter mon budget j'ai acheter d'ocaz' une paire de ski monter avec des fix a plaque pour pouvoir utiliser mes chaussures d'alpin. Pour découvrir la rando a ski ça va nickel. Je possédait déjà le matériel de sécu (dva, pelle, sonde) je n'avait donc pas eut a investir de ce coté. La pratique m'ayant vraiment séduit je pense investir en fin de saison dans du matériel plus récent et léger (l'achat d'une paire de latte + fix + chaussure n'est vraiment pas négligeable même pour du milieu de gamme).

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/12/2015 11:44

Salut aneto, bienvenu ici,
Commencer avec un budget moyen ? regarde les petites annonces. Tu peux prendre n'importe quelle marque.

- Skis : Les skis polyvalents, à l'heure actuelle, font entre 80 et 90mm au patin pour un poids ne dépassant pas 3Kg la paire
- Chaussures : j'imagine que tu n'a pas de chaussures typées "rando", c'est à dire avec la possibilité de débrayer le collier pour la montée et des semelles adaptées, donc autant directement prendre des chaussures à inserts
- Fixations, de type TLT (inserts), si tu as des chaussures compatibles.

Quelques exemples :
www.skitour.fr/annonces/30417
www.skitour.fr/annonces/30489

Tu peux commencer par lire les articles de la rubrique matos www.skitour.fr/articles/?r=3... et revenir avec des questions plus précises !

zorg
- Le 30/12/2015 12:27

@ neness.
Si on randonne à ski ou à vélo, voyage t-on à voiture, à bus ou à avion ?
Certes, on marche à pied et on court en patins (à glace).
Bref, s'il y a une règle, je suis preneur.

Dodo la saumure
- Le 30/12/2015 12:31

En c'est quand t'es à l'intérieur du véhicule. À c'est quand t'es à l'extérieur...

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/12/2015 12:40

En luge ?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 30/12/2015 15:38

De même que l'on ne va pas "sur Grenoble" mais "à Grenoble" 😉

S
sixpiot
[2 posts] - Le 30/12/2015 15:49

C'était quoi le sujet ?
ça dérape 😜

alexii
- Le 30/12/2015 17:08

Je ne sais pas ou tu habites, mais avant d'investir des sommes importantes pour tout l'équipement ( skis, fix, peaux, vêtements, sac, matos de sécurité, etc), je re conseille de louer le matériel pour tes premières sorties "accompagnées"
Ensuite à mon avis le premier achat est les chaussures ( avec inserts) et le reste d'occase.

A
aneto11
[2 posts] - Le 30/12/2015 17:29

J'habite Narbonne et merci pour le conseil.
alexii a dit :Je ne sais pas ou tu habites, mais avant d'investir des sommes importantes pour tout l'équipement ( skis, fix, peaux, vêtements, sac, matos de sécurité, etc), je re conseille de louer le matériel pour tes premières sorties "accompagnées"
Ensuite à mon avis le premier achat est les chaussures ( avec inserts) et le reste d'occase.

neness
- Le 30/12/2015 17:43

@zorg
Je ne suis pas prof de Français mais on apprend ça en 6ieme je pense c'est très simple
EN :si on se trouve à l'intérieur
A: si on est à l'extérieur
En avion, A moto

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/12/2015 18:04

aneto11 a dit :J'habite Narbonne
Bonsoir,
Habitant Narbonne tu viendras obligatoirement skier dans les PO . Plusieurs magasins sur les Angles, Font-Romeu, Formiguères, etc propose du matériel en location, neuf parfois en occasions, à toi de voir selon ton budget . Sachant qu'en rando classique tous les skis se valent et que plus c'est léger moins ça dure et plus le porte-monnaie se fait maigre . Viladomat en Andorre propose un large choix de chaussures à essayer mais les prix ... bof pourrait mieux faire . A passer le Col du Puymorens autant descendre sur Ax les Thermes, en face la gare, un magasin très connu des télémarkeurs te proposera tout ce que tu souhaites mais la carte bleue risque de rougir 😉

yougs_4
[275 posts] - Le 30/12/2015 18:07

et à dériveur, à kite, à planche! Bien alambiquée notre langue ...
une exception quand nous sommes sur l'eau peut-être ?
www.cyjung.com/spip.php?article1665

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER