ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > altimètre ??

altimètre ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 23/12/2015 11:56

@Phil'O : pareil que toi, montre casio qui a 20 ans, elle fonctionne toujours, par contre elle met beaucoup plus de temps à s'étalonner mais reste fiable avec une marge d'erreur assez faible. Je pense que c'est le principal problème sur cette montre, c'est une vieille génération, du coup plus lente, si tu veux avoir une altitude précise à un point précis il faut s'arréter au minimum 5min pour avoir une altitude à peu prêt juste. Pour le reste c'est solide.

jeff69
- Le 23/12/2015 14:16

Oui, Tissot est plus chère bien entendu mais on a aussi une "vraie" montre, en métal (acier ou titane), avec un mouvement mécanique à aiguilles qui peut servir à la ville, étanche 100M, etc... et plus cher dans l'absolu, car en pratique, Tissot a un très bon rapport qualité prix. Pas si cher donc et fiable.
J'ai moi aussi toujours ma vieille CASIO de 20 ans, que je bichonne et qui marche à la perfection (très bonne marque: toujours aussi précise, précision comparée à la Tissot). Mais comme elle relève les alti tous les 1/4 d'heure en enregistrement ou toutes les 3 mn sur demande, ce n'est pas le même usage: j'aime bien son programme d'altitude cible avec le décompte de la progression par dizièmes: très ludique et bien pour encourager les enfants à avancer!!! javascript:emoticon('🙂'). Si je devais acheter un nouvel alti, je regarderais du côté de Casio à nouveau.
jeff

J
jjbi
[271 posts] - Le 23/12/2015 14:23

Phil'Ô a dit :Jean-Jeacques, as-tu été voir du côté de chez Casio ?

Il y a ce modèle qui semble répondre à ton cahier des charges


a priori, n'affiche pas les vitesses de montée ???
et n'enregistre pas grand chose

c'est tjs surprenant que dans une très large offre de produits, on n'arrive pas à trouver les fonctions de base de l'outil ...
et que les descriptifs sont mal branlés

le edge 510 ne semble pas non plus afficher les vitesses de montée ??

en fait, mon bonheur serait la suunto X6, qui évidemment ne se fait plus ...
c'est la dernière qui me reste, elle a un nombre d'années respectable
et j'aimerais bien lui donner une petite sœur avant le décès final

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2015 15:02

On trouve des suunto ambit 2 (ou même ambit 3) en soldes à des prix très bas...
(attention, bien vérifier qu'il s'agit d'un modèle avec l'alti barométrique... 😉 ).
Franchement, ça vaut le coup.
On peut, comme indiquer plus haut, créer un mode sans gps et l'autonomie devient très suffisante.
Sinon, le mode "hiking", avec un point toutes les 10 sec, permet de randonner avec une bonne autonomie. Et on a la possibilité de relever sa trace gps ce qui est toujours intéressant...

Nicom
- Le 23/12/2015 15:31

Philippe Mahieu a dit :attention, bien vérifier qu'il s'agit d'un modèle avec l'alti barométrique...
pourquoi?

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2015 15:38

Nicom a dit :Philippe Mahieu a dit :attention, bien vérifier qu'il s'agit d'un modèle avec l'alti barométrique...
pourquoi?

Il y a certains modèles (comme l'Ambit 2R) qui ont un alti par GPS uniquement, ce qui pose régulièrement des problèmes...

Nicom
- Le 23/12/2015 15:43

a ok du coup si tu es parfois en zone couverte avec mauvais temps ça a du mal à recevoir les infos des satellites et du coup pas d'alti...

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2015 15:54

Oui, surtout dans une zone encaissée ou avec des barres rocheuses (fréquent en Chartreuse...). L'altitude GPS peut-être complètement fausse ou la montre peut perdre la réception, donc plus rien...
On a alors une trace en zig-zag complètement farfelue.... 😉

Nicom
- Le 23/12/2015 15:57

Philippe Mahieu a dit :On a alors une trace en zig-zag complètement farfelue....
ça m'est arrivé en VTT avec un "vrai" GPS dans une combe encaissé, GPS totalement perdu...

Nicom
- Le 23/12/2015 18:28

En regardant un peu j'ai l'impression que Suunto fait des montres "jetable",j'ai l'impression qu'elles durent pas très longtemps, pas mal de problème (je parle même pas de la Core), boutons, bracelets.... Enfin je me trompe peut être mais quand on met 500e dans une montre c'est pour la garder au moins 10 ou 15 ans...

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/12/2015 08:50

marketing ... technique de l'obsolescence programmée ... relative absence de concurrence sur un marché de niche ...
disparition des modèles " de base ", mais éprouvés, simples d'usage, et fournissant l'information essentielle
au profit d'usines à gaz où ou ne sait pas vraiment ce qu'on achète, avec 90% de fonctions dont on ne se sert jamais, mais qui coutent cher
sans parler du gps ( du pauvre ... ) bouffeur de piles et d'autonomie ... ou du smart phone incontournable ...

bon, finalement, j'ai trouvé un site où ils vendent encore des X6 HR, finalement, pas moins cher, mais avec à peu près tout ce que je veux, rien que ce que je veux ...
j'espère que leur stock en ligne correspond à leur stock réel .... réponse après 09h00 ...

crisor
- Le 24/12/2015 08:58

Zut alors !!!!!

Je tombe sur ce post alors que je viens tout juste d'acheter une Core !!!
🙁 🙁 🙁 🙁
Mon cadeau de Noel .........
j’espère que les derniers modèles ont été corrigés des défauts que vous cités ?????

Pourtant le vendeur du VC qui en avait une au poignée m'a dis ne pas avoir
de problèmes avec !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/12/2015 08:58

Jean Jacques Bianchi a dit :bon, finalement, j'ai trouvé un site où ils vendent encore des X6 HR, finalement
Si on ne veut pas de GPS, c'est le top, infiniment plus ergonomique à utiliser avec son système de menus que les Vector ou Advizor

Nicom
- Le 24/12/2015 09:07

crisor a dit :j’espère que les derniers modèles ont été corrigés des défauts que vous cités ?????
Si Suunto produit encore le modèle c'est qu'il doit en vendre et de ce fait ils ont fait le nécessaire (il faut espérer), tu nous diras


crisor a dit :Pourtant le vendeur du VC qui en avait une au poignée m'a dis ne pas avoir
de problèmes avec !

Et ouai les vendeurs ont jamais de problème 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 24/12/2015 09:09

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER