ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > altimètre ??

altimètre ??


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 22/12/2015 19:29

J'ai perdu ma montre altimètre, qui était de toute façon en fin de vie : Suunto Advizor
Je cherche un modèle équivalent, je ne trouve pas ??
je me fous du gps sur une montre ( pensée unique à la mode, si je veux un gps, j'achète un vrai gps ... avec les fonctionnalités d'un vrai gps .. ) qui à mon sens n'a d’intérêt que de booster la marge du fabricant ...
s'il y en a un par nécessité, je veux pouvoir le déconnecter par défaut ( y me bouffera pas les piles pour rien ... ), tout en gardant les fonctionnalités barométriques traditionnelles
Un capteur "précis et fiable" ( compensé en température )
je veux avoir l'affichage permanent du cumul de dénivelée, sans avoir à appuyer sur un bouton pour obtenir une info basique... ( pas très pratique, surtout en vélo, )
ainsi que bien sur les vitesses de montées, l'altitude,
une fonction "enregistrement" du tour, par intervalles de temps
ce n'est en fait que les caractéristiques du feu advizor, sauf affichage cumul montées
est ce que cela existe ??

les descriptifs dispo même sur les sites des fabricants, sont largement incomplets
merci de vos lumières

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/12/2015 19:46

Chez Suunto, oublie la Core, donc pas d'autre alternative que la Vector si tu veux une montre sans gps...

L
leviking73
[198 posts] - Le 22/12/2015 21:08

Suunto T6D qui ne se fait plus je pense depuis la AMBIT...
Apres une Altimax, une vector, une T6D, j'irai vers garmin...GPS pour le trail.
Un pote est tres content de sa D4 sinon

rominet
- Le 22/12/2015 22:09

le garmin touring plus te dis tout celà plus la carto, plus le gps précis...;mais ça n'est pas une montre , il est dédiè au vélo.

J
jjbi
[271 posts] - Le 22/12/2015 23:29

Jeroen a dit :Chez Suunto, oublie la Core, donc pas d'autre alternative que la Vector si tu veux une montre sans gps...
ouais, j’avais acheté une vector en prévision ... quand il y en avait encore ... pour découvrir que la vector ne fournit pas le cumul des dénivelées en cours !!!
Nothing, nada ... poubelle
l'altimax fournit les cumul en cours ? en appuyant sur le bouton inaccessible ...??
ou bien l'affiche en continu ??
impossible de trouver des spec détaillées ...
ben oui, d'où mon désarroi
quand on voit tous les trucs inutiles qui encombrent le système

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 23/12/2015 05:37

Jean Jacques Bianchi a dit :l'altimax fournit les cumul en cours ? en appuyant sur le bouton inaccessible ...??
Oui, il faut appuyer sur le bouton inférieur gauche. C'est qu'à l'époque, l'altimax étaient vendue pour le "freeride", et la Vector pour l'alpinisme à papa. Feu l'Observer le fait aussi.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 23/12/2015 06:24

Jean-Jeacques, as-tu été voir du côté de chez Casio ?

Il y a ce modèle qui semble répondre à ton cahier des charges

didier
- Le 23/12/2015 08:30

quand a dire que la core on oublie. j'ai une core regulard depuis 6ans et rien a redire je viens de changer le bracellet et au niveau alti il est precis et elle fait les cumuls vitesse d'ascencion et autre et rien a redire sur cette montre voila

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 23/12/2015 09:49

L'altimax fournit les D+ en cours en appuyant sur un bouton mais pas d'affichage permanent

Pas d'affichage des D+ en cours sur la Vector, peu de vendeurs le savent !!!

J
jjbi
[271 posts] - Le 23/12/2015 10:00

oui, c'est là où je me suis fait "niquer "!
autre critère, c'est trouver un écran clair avec affichage sombre
pas l'inverse ( écran noir et affichage clair ) qui est à peu près illisible sur le terrain, un concept stupide mais à la mode !
avec les montres type ambit ( donc avec gps ), un heureux possesseur peut il me dire s'il est possible de scratcher total la fonction gps, tout en gardant les fonctionnalités barométriques traditionnelles ??
je me demande si je ne vais pas dissocier Montagne et VTT, me tourner vers Garmin, Edge 500, typé vélo, certes gps, mais aussi baro, et qui a beaucoup de fonctionnalités d'affichage, options vitesse par compteur, cardio etc. L’autonomie en usage VTT est moins critique, car on rentre qd même en général tous les soirs chez soi ou dans un lieu "civilisé ". Quelqu'un en a t il l’expérience ?
Le Edge ne remplace pas un alti poignet en montagne, donc je ne résous que la moitié des problèmes !

M
miniping
[118 posts] - Le 23/12/2015 10:03

Jean Jacques Bianchi a dit :avec les montres type ambit ( donc avec gps ), un heureux possesseur peut il me dire s'il est possible de scratcher total la fonction gps, tout en gardant les fonctionnalités barométriques traditionnelles ??
Oui sur la Ambit 2: altimètre actif en permanence. Pour le cumul, il faut créer un "mode sportif" sans GPS dans lequel tu peux paramétrer tes affichages (chrono, D+ cumulé, vitesse ascentionnelle, pression au niveau de la mer, température, graphiques...)

jeff69
- Le 23/12/2015 11:06

Tissot T Touch Expert a tout ce qu'il faut: alti, baro, boussole, etc... (dont cumul de D+ et indication du taux de D+/D-).
Et très précise.
jeff

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2015 11:35

jeff69 a dit :Tissot T Touch Expert a tout ce qu'il faut: alti, baro, boussole, etc... (dont cumul de D+ et indication du taux de D+/D-).
Et très précise.
jeff

Et c'est très très très cher!!!!! 🤣 🤣 🤣 😡

Nicom
- Le 23/12/2015 11:40

Philippe Mahieu a dit :jeff69 a dit :Tissot T Touch Expert a tout ce qu'il faut: alti, baro, boussole, etc... (dont cumul de D+ et indication du taux de D+/D-).
Et très précise.
jeff

Et c'est très très très cher!!!!! 🤣 🤣 🤣 😡

ouai mais ça ce trouve d'occase, et perso j'ai plus confiance en Tissot dans la fiabilité et durée de vie que Suunto...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 23/12/2015 11:45

Ma toute première montre Altimètre, CASIO fonctionne toujours... (et elle a plus de 20 ans)
Par contre j'ai déjà changé le bracelet de ma Vector et les boutons commencent à ne plus répondre correctement 🤢
Je dis ça, je dis rien, apparemment mon post précédent est passé au travers des yeux acérés des connaisseurs 🙄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER