ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gignoux ou Plum ?

Gignoux ou Plum ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mx
- Le 22/12/2015 16:33

Bonjour,

J'ai le choix entre équiper une paire de compet avec des Plum Race 99 ou des Gignoux Ultimate.
(Sachant que je vais avoir des Gignoux aux pieds)

Sur le papier, les deux sont de conception différentes.
Plum, je connais bien sûr.
Mais la fix Gignoux, à part la voir de temps en temps, j'ai pas lu grand chose. Si certains d'entre vous utilisent...?

Merci d'avance pour vos retours éclairés (et éclairants 😄 )

amthamanga
- Le 22/12/2015 17:52

Salut
pose leur la question sur le forum :www.cmsab.org/

Steph Mougin
- Le 22/12/2015 23:52

www.youtube.com/watch?v=f-18SllDSsQ

Eh ben moi j'dirais ça dépend de ce que tu veux faire avec !

Pour la compèt et pour optimiser le poids au gramme près la Gignoux est faite pour ça.
Je cours avec depuis 6 saisons et c'est un très bon produit qui est maintenant complètement fiabilisé (les anciens 'picots' avant avaient tendance à s'user).

Elle est efficace en manip, et pas de mauvaise surprise au niveau déchaussage (ça pince vraiment fort).

Après pour l'entraînement et sur les mulets j'ai aussi des fix PLUMs (des 135) qui sont aussi un très bon choix.

Ca va pas t'aider beaucoup mais à mon avis il a peu de chance de se planter dans les 2 cas... mais bon le carbone c'est plus hype 🙂

Steph

Mx
- Le 23/12/2015 12:14

Bonjour,
Merci bien !
Oui, c'est pour un usage compet mais je compte faire quelques sorties épisodiques avec un bon déniv (enfin, si Saint Flocon revient 😄 ). J'ai un matos dédié pour la rando.
Les Gignoux sont forcément exclusives mais c'est la solidité qui me faisait un peu peur. Merci pour ton retour 😉
Y a plus qu'à faire le chèque 🤭

Bonnes fêtes 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER