ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Belledonne, Chalet du Pra, zone Tétras

Belledonne, Chalet du Pra, zone Tétras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 13/12/2015 19:03

Bonsoir,

J'ai découvert aujourd'hui avec un peu de perplexité 3 pylônes géant indiquant une zone de tranquillité pour les Tétras au sud-est du Chalet du Pra. Un quand on quitte le domaine et les deux autres sur le bord est de la ravine plein d'arcosses au nord du Rocher de l'Évêque. En gros pour accéder à tout ce qu'il y a autour de la Combe N du Pic de la Belle Étoile depuis Le Pleynet (Pic de la B-E, Pic des Cabottes, Col du Voutheret, etc.), on doit passer dedans ou tout du moins pas loin de la limite.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur cette zone ou ses limites précises, je n'ai rien trouvé sur place ou en ligne ? Merci !

H
horrat
[42 posts] - Le 06/04/2016 17:53

Bonjour,
Je pense aller au pic de la belle étoile depuis le Pleynet. Qu'en est-il de cette zone de protection? Peut-on la contourner ou bien...
Merci

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/04/2016 23:33

Bonsoir,
www.skitour.fr/forum/read_215891_7.html
😉

xdo
- Le 07/04/2016 00:15

Le post indiqué a dévié sur le fait d'emmener son chien en montagne ... 🤢

N
NULL
[712 posts] - Le 07/04/2016 07:22

Du coup est-ce que l'info a été disponible ? De manière factuelle/objective tant qu'à faire...

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/04/2016 08:51

le lien mis en évidence montre la zone sur photo.
le reste du post, on s'en fout 😉

H
horrat
[42 posts] - Le 08/04/2016 10:15

Oui, merci pour la référence de la photo qui s'était noyée... Ainsi clairement, cela empêche théoriquement l'accès au vallon: impossible de contourner la zone au plus près. Une alternative possible est de contourner le rocher de l'évêque par l'ouest et le sud: petite descente de 60m seulement. Peut-être faudrait-il rajouter ça au topo (mais c'est verrouillé).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER