ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture Flaine

Ouverture Flaine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kiki_74
[2 posts] - Le 11/12/2015 14:54

Bonjour,

Flaine ouvre ce week end...

Ce serait super cool que les randonneurs ne remontent pas le peu de piste ouverte.
Non pas que je sois contre la rando mais c'est dangereux....

Semaine dernière seule la piste des œuf était ouvertes.. et pour 1 euro...
Et bien y avait des gars qui remontaient...
J'ai pas compris car :
- Le colonney
- les lindars
n'étaient pas skiable

Alors que coté serpentine la piste était fermé aucune chance de croisé en sens inverse un gamin de club de compet lancé comme un boulet....

Je sais que y a pas de la neige de partout. mais sur la combe de Flaine y aura pas tout d'ouvert au skieur alpin...
Alors merci de remonté la ou y a pas de skieur alpin...

PS : des amis ont remontés les cascades par exemple....

A+

Mx
- Le 11/12/2015 15:23

Pardonne moi, je ne réagis pas contre toi mais contre une certaine forme d'idée, même si je comprend ce que tu veux dire.

En fait,

Ce serait cool que les skieurs alpins qui voyent un type qui remonte tranquillement le bord de la piste* en période de peu de neige, sans gêner qui que ce soit, évitent de le prendre pour un piquet de slalom quand la piste fait 100m de large. Parfois, le type qui monte le fait pour rejoindre un autre itinéraire.

En fait, ce serait cool que chacun se partage intelligemment un bel espace de jeu mais ça....visiblement, c'est encore un rêve.

Chacun veut son bout de terrain pour soit (le speed rider veut pas de skieurs ou de cable, le skieur de rando veut pas de raquettistes dans sa trace, le skieur du dimanche veut pas de collants pipettes, le gars qui aiment pas les chiens veut pas de chiens, etc etc et vice versa 😄 ). Mais quel bordel la montagne 😄

Heureusement que ce week-end, il y aura encore des endroits où on ne croisera finalement.....personne.

* Evidemment, c'est surement interdit, etc etc.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/12/2015 17:49

Mx a dit :En fait, ce serait cool que chacun se partage intelligemment un bel espace de jeu mais ça....visiblement, c'est encore un rêve.

Il me semble justement que c'est ce que préconise le premier message. Une seule piste ouverte sur Flaine aux skieurs alpins et pas mal d'autres pistes préparées et damées mais non accessibles aux alpins pour cause de remontées fermées.

Donc demander que les randonneurs aillent plutôt où ce n'est pas accessibles aux alpins ça ne me semble pas être une atteinte intolérable aux droits de l'homme, mais justement un partage intelligent de la montagne.

M
MIB
[67 posts] - Le 11/12/2015 18:35

Ce we, c'est la vraie ouverture avec beaucoup plus de pistes ouvertes, donc ça risque d'être moins marrant de remonter à platières, ou d'aller à tête pelouse. Il faut espérer qu'il reste du préparé fermé, sinon c'est ski cailloux pour ceux qui veulent aller à flaine...

Pat
- Le 11/12/2015 20:18

Jérôme LEROULLEY a dit :aucune chance de croisé en sens inverse un gamin de club de compet lancé comme un boulet

D'un autre côté, c'est peut être pas très malin non plus de lancer des boulets sur les pistes avec ces conditions.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER