ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Retours sur le (Free)rando test 2015

Retours sur le (Free)rando test 2015


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christian
- Le 08/12/2015 20:30

Dans le fond il a pas tord puis c'est pas mechant c'est de bonne guerre

Jeroen
[13053 posts] - Le 08/12/2015 22:02

Evidemment que c'est de bonne guerre... anonyme 😉

Toujours du même avis, la "freerando" telle que nous la présentent quelques marques et magazines, c'est juste un moyen de vendre du matos à des skieurs de piste en mal de sensations qui seront bien limités en terme de rando. Chacun son sport, je juge pas, ça me fait juste sourire car je sais qu'en montagne on en croise bien peu...

Sur le test, il y en avait pour tous les gouts, c'est pour cette raison que j'ai titré "(free)rando test 2015". Si tu y avait été, tu n'aurais pas eu de mal à me trouver : j'étais le seul en collant avec des skis de 62 de large 😜

Nicom
- Le 08/12/2015 22:48

Jeroen a dit :c'est juste un moyen de vendre du matos à des skieurs de piste en mal de sensations qui seront bien limités en terme de rando
Je vais pas mettre de nom, mais je crois qu'il y a pas mal de skieurs alpi (dont certains sont par là) qui envoient du déniv et du pentu avec plus de 90 au patin.... Après c'est sur que si 2000m de d+ c'est de l'échauffement pour toi 😉

le fab
- Le 09/12/2015 14:27

Jeroen a dit :
Toujours du même avis, la "freerando" telle que nous la présentent quelques marques et magazines, c'est juste un moyen de vendre du matos à des skieurs de piste en mal de sensations qui seront bien limités en terme de rando. Chacun son sport, je juge pas, ça me fait juste sourire car je sais qu'en montagne on en croise bien peu...

tu juges pas, mais c'est quand même un peu condescendant de présenter les choses comme ça
les "skieurs de stations" ne sont pas forcement des "skieurs de pistes", y'en a qui font principalement du hors piste ... et parfois avoir des fixations débrayages augmente considérablement la taille du terrain de jeu (autour des remontés d'une station donc)
c'est juste ça la "freerando" et c'est pas nouveau (même si c'est un "nouveau" segment marketing)

et on en croise pas mal en montagne ... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "montagne" : cham et la grave, c'est de la montagne ou bien ? par rapport à chamechaude ? 😜 [/mode provoc]

D
denis
[2305 posts] - Le 09/12/2015 16:40

d'accord avec le boss, la freerando c'est purement et simplement du marketing dans lequel des marques s'engouffrent 🙂
suis d'accord ave ca aussi Jeroen a dit :je sais qu'en montagne on en croise bien peu

Jeroen
[13053 posts] - Le 09/12/2015 17:12

le fab a dit :cham et la grave, c'est de la montagne ou bien ?
De la montagne... en benne 😉

Nicom
- Le 09/12/2015 17:27

attention Jeroen tu vas devenir un troll 😊

Pascal
- Le 09/12/2015 17:36

Freerando freetouring freeride ou ski hors-piste,

j’ai commencé avec un snowboard et des raquettes et j’ai suivi les randonneurs à ski ( comme je pouvais ). Il y a longtemps maintenant que je suis à ski et bien content d’en découvrir de plus en plus chaque saison.
Les conceptions de chacun, en matière de montagne, je laisse au comptoir du bistro.
Qu’on puisse se disputailler entre freerando et freeride, entre cafistes et collants-pipettes, ou encore avec les saucisson-gros-rouge et j’en passe, c’est plutôt rigolo.
Après en rando à ski, quand mon pantalon de snowboard ( rose et oui! ) fait hurler les puristes du vrai ski, c’est une bonne blague de plus pour pas cher !
D'un autre côté, le seul segment de l’industrie du ski croissant encore, c’est celui de la randonnée à ski. Le profit à prendre serait du côté de ceux qui veulent découvrir sans trop se poser de questions sur leur matériel.
Après on aura tous, au début, pris du matériel très solide et très lourd puis peu à peu, on sait ce dont on a besoin. On entend toujours ceux qui parlent le plus fort, c à d ceux qui font de la pub là où ils pensent que ça leur rapporte. La montagne triera ce qui doit rester, comme toujours.
C’est plutôt intéressant de voir le matériel anciennement de Freeride devenir plus léger. On va pouvoir skier de vrais skis de freeride avec des poids de ski de rando bientôt. J’espère que tous les frimeurs potentiels de la freerando auront plus d’humour que ceux de la « vraie rando à ski » quoiqu’on veuille bien comprendre sous ce terme.
Que chacun s’y retrouve dans la joie et la bonne humeur avec le meilleur matos du monde de son quartier, pour la meilleure pratique de sa vraie montagne et tout et tout, ah mais !

peace, fun et plus si affinités

J
jpc
[1404 posts] - Le 09/12/2015 22:27

Jeroen a dit :j'étais le seul en collant avec des skis de 62 de largeah c'est cela, je croyais que tu étais allé faire un tour en ski de fond 🙄 🤭 😉
Sinon freetruc ou machinrando, rien à foutre : j'essaie les skis selon mes critères et mes goûts, et j'achète ce qui me convient (et pas en regardant une affiche publicitaire, enfin quoi!) ou ce que je peux me payer 🤢 .
😉 Désolé, c'est nerveux: en ce moment cela m'énerve tous ces discours qui renvoient toujours les problèmes sur le dos "des autres"😡. [Edit: Et donc +1 avec Pascal]

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER