Hello,
je cherche des infos concernant le PN du Triglav en Slovénie:
- existe-t-il des transports en commun (train, bus, navette) qui mènent au parc à partir de l'axe Kranska Gora - Ljubljana (qui est facilement accessible par le train)?
- est il possible de bivouaquer dans le PN?
- conaissez vous un site web sur le PN meilleur que celui-ci (franchement pas terrible):
www.tnp.si/tnp2_a.htm#___ENGLISH___
Merci d'avance pour les infos :o)
Mic'hel
PS: paraenthèse çacékoi du 3 juin (page 33-34): la photo était bien prise du pic gourdon dans le luchonnais, une fort belle région pyrénéenne pour la randonée et les courses de rochers.
Il y a un train entre Jesenice (sur l'axe Kranjska Gora - Ljubljana) et Nova Gorica à la frontière italienne au sud du parc. Il passe notamment par Bohinjska Bistrica qui est un point d'entrée du parc côté est.
Il me semble aussi qu'il y a des bus depuis Kranjska Gora vers le sud -> Trenta, bien situé au coeur du parc.
J'essaierai de retrouver plus d'info dans la semaine.
Laurène a dit : Il y a un train entre Jesenice (sur l'axe Kranjska Gora - Ljubljana) et Nova Gorica à la frontière italienne au sud du parc. Il passe notamment par Bohinjska Bistrica qui est un point d'entrée du parc côté est.
Il me semble aussi qu'il y a des bus depuis Kranjska Gora vers le sud -> Trenta, bien situé au coeur du parc.
Merci, Laurène, pour ces précieuses infos! 🙂
Laurène a dit : J'essaierai de retrouver plus d'info dans la semaine.
Je reste à l'écoute!!
merci aussi ! car je compte également aller par là bas cet été ! 😉
Bonjour, je suis allé dans le parc du Triglav en juin 2005, je peux donner quelques renseignements.
Il y a de superbes balades à faire.
A+
fabio a dit :Bonjour, je suis allé dans le parc du Triglav en juin 2005, je peux donner quelques renseignements.
Ben donne alors! 😄
Un bon plan pour l'après rando: les thermes, qui sont plutôt bien et pas cher 😎 ça nous a bien occupé avec les momes pendant qu'il flottait( 8 jours de pluie, de la vraie, sur 15 jours début août 2005 🤢
j'ai acheté sur place une carte du PN au 1:50000 de bonne qualité; dans le parc les itinéraires sont bien balisés et bien tracés, le slovène aime la rando et les chemins sont assez fréquentés enfin là où je suis allé...
Pour le train, il y a une ligne qui va jusqu'à Jesenice de la capitale puis une autre qui longe le PN par le SE en passant par Bled et Bohinjska(une bonne base de départ pour s'enquiller le Triglav) mais je n'ai pas testé.
Beaucoup de Slovènes parlent anglais et allemand, ça aide 😎 Pas encore beaucoup de français làbas, nous avons été bien accueilli partout , j'y retournerais avec des gosses plus grands pour faire le Triglav, raté pour cause de but météo 🙁
fabio a dit :ben sur quoi, j'vais pas te raconter mes vacances!!!
cartes: quelles cartes faut il pour couvrir l'ensembles du PN du Triglav?
bivouac (attention, pas le camping!): autorisé dans le PN?
tranquilité: y'a-t-il des coins surfréquentés à éviter et, a contrario, des endroits plus tranquilles?
monnaie: peut on payer en Euros dans les commerces des alentours.
septembre: peut on eviter la cohue en y allant en septembre hors week-end?
merci d'avance pour les infos! 🙂
Mic'hel
Mic'hel a dit :
cartes: quelles cartes faut il pour couvrir l'ensembles du PN du Triglav?
bivouac (attention, pas le camping!): autorisé dans le PN?
tranquilité: y'a-t-il des coins surfréquentés à éviter et, a contrario, des endroits plus tranquilles?
monnaie: peut on payer en Euros dans les commerces des alentours.
septembre: peut on eviter la cohue en y allant en septembre hors week-end?
merci d'avance pour les infos! 🙂
Mic'hel
carte: triglavski narodni park
bivouac : ché pô
tranquilité: triglav = mont blanc slovène 🤢 mais à faire impérativement, c'est superbe
monnaie : ils sont passé à l'euro je crois cette année mais l'an passé on pouvait déjà quasiment tout payer en euro
sinon il existe le petit futé slovènie, j'ai le 2005
friz a dit :
tranquilité: triglav = mont blanc slovène 🤢 mais à faire impérativement, c'est superbe
monnaie : ils sont passé à l'euro je crois cette année mais l'an passé on pouvait déjà quasiment tout payer en euro
sinon il existe le petit futé slovènie, j'ai le 2005
friz a dit :
j'en ai une une (Kod&Kam n°3, 1/50000) mais elle ne couvre pas pas tous le PN. Faut il aussi les n°1, 16 et 11.
friz a dit :
dommage... info cruciale pour moi qui n'aime pas les refuges en periode de gardiennage/frequentation, a fortiori si on est obligés d'y dormir la nuit.
friz a dit :
c'est bon à savoir, merci. Pour info la Slovénie entre dans la zone Euro le 1er janvier 2007.
La carte Triglavski Narodni park au 1:50000 couvre tout le park.
Le guide lonely planet est pas mal.(en anglais)
Il y a des randonnées pas mal en se basant à Bovec (le Monte Canin par exemple sur la frotière italienne) et possibilité de faire du kayac sur la Soca.
Je peux laisser - Carte Park triglav 1:50000
- Carte Bovec 1:40000
-Petit futé 2005/2006
-lonely planet
Le tout 15€
salut fabio !
tes guides et cartes m'intéressent, je prends le tout ! 🙂
où est tu basé ?