ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > scarpa alien largeur maxi ski

scarpa alien largeur maxi ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mtf73
- Le 04/12/2015 11:39

D 'après votre expérience (pour certains d'entre vous ,possesseurs de Scarpa Alien) pouvez vous me dire jusqu'à quelle largeur de ski cette chaussure est à l'aise ! Actuellement skis en 82 au patin j'aimerais dans le futur élargir un peu (devenir moderne)!!!!! Je randonne paisible , pas de "grandes pentes" .
je viens d'acheter ces Scarpa Alien,ce sont mes pieds qui ont choisis ! Je me renseigne auprès de vous pour mon achat futur de ski .88 , 95 au patin ?
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi .

L
leniak
[34 posts] - Le 04/12/2015 20:49

Heureux possesseur de ces chaussures, je peux t'affirmer que tu n'auras aucun soucis en ce qui concerne la tenu, c'est assez incroyable ce que Scarpa à réussi à faire au regard de la légèreté de la chaussure.
La seule chose à surveiller par contre c'est au niveau de la température ambiante, sa conception fait qu'elle n'est pas faite pour affronter les grands froids, tout au moins pas trop longtemps ...donc si tu compte faire des raids lointains, peut etre pas le compromis idéal, sinon ...

V
veve73
[302 posts] - Le 06/12/2015 08:52

hello ,

ce n'est en effet pas la chaussure qui te limitera dans la largeur de ski .
de toute façon , un ski large (+ de 100) sera utilisé en neige pow-pow principalement .
si tu pars pour un couloir neige dure , sors les skis moins larges mais pêchus .

a + .

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/12/2015 09:42

Comme d'hab je ne vais pas être d'accord avec Vévé 😉 . Il y a une cohérence largeur ski/maintien chaussure dont il convient à chacun de trouver le ratio acceptable.
Je n'ai pas l'expérience terrain des Alien (essai juste en statique), mais les TLT6 Performance (plus rigides) trouvent à mon gout leur limite entre 95 et 100 au patin. J'aurais donc tendance à penser moins pour les Alien.
Globalement on aura tendance à skier plus vite avec un gros ski notamment sur les neige profondes et surtout sur les neiges difficiles. Les contraintes latérales seront plus importantes, il en résulte un besoin de maintien supérieur (chaussure plus haute, chaussant précis, flex rigide mais progressif).

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2015 11:27

assez d'accord avec Etienne, et je rajouterai aussi qu'il ne faut pas négliger la rigidité de la fix, car on raisonne ici sur l'ensemble complet 🙄

en gros c'est comme si tu as un super ampli, des super enceintes, et un câble de merde qui relie les 2, au final le son dépendra de l'élément le moins bon, et ici la rigidité de l'ensemble dépendra de la rigidité du moins bon des 3. On pourra comprendre ici une fix avec des embases suffisamment larges pour que la contrainte de cisaillement ne sois pas trop importante et n'arrache la fix du ski, et un DIN un peu élevé afin de ne pas déchausser sur un appui fort, même si je trouve que le DIN des fix de rando n'a rien à voir avec celui des fix d'alpin... 🙁

de plus comme le fait remarquer Etienne, attention à la notion de rigidité qu'on pourrait assimiler au flex. Le flex d'une chaussure carbone est important mais peu progressif, et çà peut devenir rédhibitoire car la chaussure doit pouvoir plier légèrement lors de l'appui, si ce n'est pas le cas, on a une sensation de skier "pas bien" et le feeling est assez désagréable 😊

là où je pense qu'on est moins d'accord avec Etienne c'est sur la largeur du ski, perso je pense que 90/92 est un excellent compromis de ski à tout faire (pour mon gabarit, <70kg), et tes Alien sur un ski de cette taille n'auront aucun souci, si tu prends une fix qui est suffisamment large. Pour ma part c'est ce que je ferais, après chacun est libre de ses choix, alors bon choix et bon ski 😎

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 06/12/2015 12:28

Si si on est d'accord donc!
Certes pour moi si je devais avoir un seul ski il serait un poil plus large et donc une chaussure avec plus de tenue mais c'est une affaire de goût très personnelle.

manu R
[677 posts] - Le 06/12/2015 14:31

je me disais aussi, Etienne avec moins de 100 au patin, c'était y'a un p'tit moment 😉

mtf73
- Le 06/12/2015 17:56

Merci à tous pour vos avis .
Ca me fait un début de réponse .
Mais comme d'hab une fois choisi "y'a qu"'à"et après ce choix devient le meilleur !!!!
Encore merci et bonne saison à tous . "un invité"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER