ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis : Dynafit Cho Oyu ou Trab Maximo

Skis : Dynafit Cho Oyu ou Trab Maximo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vadim
- Le 02/12/2015 08:12

Bonjour,

Décidé à passer à du matériel léger je suis en complète hésitation sur le choix des skis. J'ai notamment repéré les Cho Oyu (Dynafit) et les Maximo (Trab), mais aussi les Reponse (Movement), les Superguide 88 (Scott), les ZeroG 85/95 (Blizzard) et les Adret XL (Zag).
Je prévois d'utiliser cette paire pour les sorties longues (de 1000 à +1600D) dans tous types de neige. Pour les sorties courtes en bonne condition de neige, mon ancienne paire de Faction à 105 au patin fera bien l'affaire. Ils seront monté avec des LT Plum et je chausse des Orbit II de Scott.
Je cherche donc un ski avec une bonne accroche sur neige dur, qui ne tape pas trop, mais qui permet de se faire plaisir à la descente dans des neiges plus mixtes.
Le soucis avec la sélection que j'ai faite est que la plupart des skis sont de nouveaux modèles 2016 donc dur de trouver des retours pour le moment, mais peut être que certains d'entre vous auront un avis ou un conseil à donner.

Merci!
Vadim

Vadim
- Le 02/12/2015 08:16

J'oubliais! je mesure 1m80 pour 75kg, bonne forme physique et bon niveau de ski.

friz
[987 posts] - Le 02/12/2015 08:29

Les Trab sont réputés pour leur solidité (réputation que je confirme par mon expérience perso) c'est déjà un critère de choix.

C
Crisor
[49 posts] - Le 02/12/2015 08:36

+1
Trab sans hésiter !

Nicom
- Le 02/12/2015 09:17

Et tu veux vraiment rester en 85-90 au patin et pas descendre encore un peu genre vers 80? pour gagner encore mieux en poids? Etant donné que tu as des skis de 105 au patin qui vont convenir tout l'hiver pourquoi ne pas t'orienter sur des skis encore plus léger pour le printemps? (je sais les skis de 88 conviennent très bien pour le printemps aussi mais seront toujours un peu plus lourd)

Vadim
- Le 02/12/2015 15:31

Merci pour vos réponses!

@Nicom : l'idée est tout de même de me passer au maximum des Faction qui ne sont pas monté avec des LT et donc forment un ensemble assez lourd. Et j'ai le sentiment que le rapport poids/largeur me convient avec environ 85-90mm sous le pied.

Sinon, il me semble que les Trab ont la réputation d'être des skis assez exigeants et rigides, mais ma petite interrogation sur ce modèle vient de deux choses :
- le prix : bas par rapport aux autres de la marque.
- le rocker : nouveauté je crois chez Trab, que vaut-il? En rendant le ski plus facile n'y a-t-il pas un risque qu'il perde en rigidité ce qui était ce qui m'attirait bien au départ. Je tiens quand même à préciser qu'avoir un rocker m'intéresse bien, ce qui explique aussi ma sélection.

Je suis toujours preneur si certains ont pu tester un des skis précédemment cités.

Nicom
- Le 02/12/2015 15:35

Si tu ne veux pas casser ton portefeuille et avoir des skis avec 88 au patin tu peux toujours regarder du coté des K2 wayback88, sur certains sites il y a de bons coups à faire sur les versions de l'année dernière. 😉

Nicom
- Le 02/12/2015 15:36

Je sais qu'ils ne sont pas dans ta liste mais ce sont des skis avec une assez bonne réputation.

Vadim
- Le 03/12/2015 10:11

Merci Nicom pour l'info, je vais regarder ça.

Sinon je suis toujours intéressé par des avis sur l'ajout du rocker aux Trab.

L
leniak
[34 posts] - Le 03/12/2015 21:21

Salut Vadim, je n'ai pas encore utilisé le ski dont tu parles, mais c'est le mien pour cette saison , par contre, concernant le roker, j'ai eu l'Altavia l'an dernier et franchement c'est de la balle, il tourne tout seul et tient trés bien sur le dur (même si çà ne vaut pas les "Sintesis" - et oui, je suis un Monsieur Trab 😉 ), je pense que ce nouveau ski devrait être un excellent compromis, bref, des que la neige tombe dans le sud, je te dis çà ...!

Vadim
- Le 04/12/2015 09:35

Salut leniak, merci pour ton message. J'attends avec impatience tes premiers retours!

Y
Yann73
[93 posts] - Le 04/12/2015 15:37

3eme paires de Trab, c'est solide et efficace, ma marque préférée 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER