ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Farter à la cire d'abeille

Farter à la cire d'abeille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/12/2015 09:05

Quelqu'un a-t-il essayer de farter à la cire d'abeille?
J'avais envie d'essayer avec mes vieilles cire des rayons contaminés mais ...

A
Abitbol
[18 posts] - Le 01/12/2015 11:01

Pour nettoyer une semelle, ça peut s'utiliser, en raclage à chaud.
En revanche ça n'aura aucun prédisposition à la glisse, il faudra ensuite farter avec du "vrai fart", plutôt du dur (neiges froides) dans le cas de ski de rando.

lednis88
[11 posts] - Le 01/12/2015 20:42

Si c'est pour 'remplir' une semelle blanche et sèche, tu peux l'utiliser (c'est ce que je fais toujours tant en alpin qu'en skis de rando), mais comme le dit Forezan ça ne glisse pas !

OMGNoob
- Le 11/05/2017 14:30

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser la cire d'abeille, effectivement ça glisse pas top sur neige chaude et il est nécéssaire de farter plus souvent (la semelle deviens vite blanche).

Par contre je ne suis pas sur que cela nourrisse suffisamment la semelle, il est peut-être nécéssaire de le mélanger à quelque chose d'autre.

A
Abitbol
[18 posts] - Le 11/05/2017 15:06

Une semelle ça ne se nourrit pas (il faut plutôt considérer que c'est "étanche"), même si le terme est souvent employé.
La fart a deux actions en gros, protéger la semelle des brulures de la neige (blanchiment) et glisse par un effet hydrophobe.
Donc la cire d'abeille, à part pour du stockage, n'a pas les propriétés attendues en ski.
Un pin de fart, même en 200gr ça coute qqe euros, même si c'est souvent pas très bio, quand on monte au ski en voiture on en n'est plus à taquiner le ppm de pollution 😉
bon fartage, la saison n'est pas finit !

Philou74
- Le 11/05/2017 16:49

Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.

simboula
- Le 11/05/2017 22:15

Abitbol a dit : la saison n'est pas finit !

Finite !

Igor06
- Le 12/05/2017 09:55

Philou74 a dit :Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.

des fois Skitour c est chiant, mais celle-la merite de figurer sur la page d accueil 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/05/2017 18:32

Igor06 a dit :Philou74 a dit :Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.

des fois Skitour c est chiant, mais celle-la merite de figurer sur la page d accueil 😄

+1 🤣 😎

grospieds
- Le 12/05/2017 20:44

Y'a mieux : l'huile de sperme de gros pieds !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER