Quelqu'un a-t-il essayer de farter à la cire d'abeille?
J'avais envie d'essayer avec mes vieilles cire des rayons contaminés mais ...
Pour nettoyer une semelle, ça peut s'utiliser, en raclage à chaud.
En revanche ça n'aura aucun prédisposition à la glisse, il faudra ensuite farter avec du "vrai fart", plutôt du dur (neiges froides) dans le cas de ski de rando.
Si c'est pour 'remplir' une semelle blanche et sèche, tu peux l'utiliser (c'est ce que je fais toujours tant en alpin qu'en skis de rando), mais comme le dit Forezan ça ne glisse pas !
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser la cire d'abeille, effectivement ça glisse pas top sur neige chaude et il est nécéssaire de farter plus souvent (la semelle deviens vite blanche).
Par contre je ne suis pas sur que cela nourrisse suffisamment la semelle, il est peut-être nécéssaire de le mélanger à quelque chose d'autre.
Une semelle ça ne se nourrit pas (il faut plutôt considérer que c'est "étanche"), même si le terme est souvent employé.
La fart a deux actions en gros, protéger la semelle des brulures de la neige (blanchiment) et glisse par un effet hydrophobe.
Donc la cire d'abeille, à part pour du stockage, n'a pas les propriétés attendues en ski.
Un pin de fart, même en 200gr ça coute qqe euros, même si c'est souvent pas très bio, quand on monte au ski en voiture on en n'est plus à taquiner le ppm de pollution 😉
bon fartage, la saison n'est pas finit !
Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.
Abitbol a dit : la saison n'est pas finit !
Finite !
Philou74 a dit :Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.
des fois Skitour c est chiant, mais celle-la merite de figurer sur la page d accueil 😄
Igor06 a dit :Philou74 a dit :Le meilleur fart naturel c'est le sperme de coucou... Le plus dur c'est de pécho le coucou.
des fois Skitour c est chiant, mais celle-la merite de figurer sur la page d accueil 😄
+1 🤣 😎
Y'a mieux : l'huile de sperme de gros pieds !