ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > avec quel appareil photo en rando ?

avec quel appareil photo en rando ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nunavut
[18 posts] - Le 30/11/2015 11:24

En dehors des smartphones, quel appareil photo emportez-vous ?

davidl
[544 posts] - Le 30/11/2015 11:47

J'ai eu 2-3 Canon Ixus depuis quelques années. Plutôt de bonnes photos mais appareils fragiles (chocs, humidité). On en trouve sur le bon coin à pas cher. De plus, tu peux customiser le firmware et avoir des options de réflex (chercher 'chdk' sur google)

Depuis peu, j'ai un Ricoh GR, plus gros. Pas de zoom, mais çà ne me gène pas trop (mais on peut rogner la photo en direct). Qualité photo au top. On peut aussi bricoler un viseur optique externe sur la griffe porte flash en le récupérant d'un vieil appareil.
On verra s'il résiste sur la durée.

Dans tous les cas, pour mon utilisation, je ne me vois pas avec un appareil plus lourd que 250gr (donc exclu hybride et réflex).

heuuuu...
- Le 30/11/2015 11:56

Salut,

Un compact olympus tough. Costaud, étanche, pas lourd et pas cher.

++

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 30/11/2015 12:05

Bonjour,

Je randonne été comme hiver avec un bridge Panasonic FZ45.
Poids ~500g) suffisamment raisonnable pour se faire oublier autour du cou toute la journée et bonne résistance aux "agressions" diverses.
Bon, ce n'est qu'un bridge avec un petit capteur, il n'a pas d'ouverture constante et ne permet pas de faire de la belle photo (encore que...) artistique avec des jolis flous.
Mais... il offre un zoom optique impressionnant (25 - 600 d'origine Leica) et très bon stabilisateur. Ca permet de faire des photos de bestioles "à l'arrache" en pleine montée quand tu n'as pas eu le temps de reprendre ta respiration 😉 ).
Il est maintenant un peu vieux. Il faut peut-être regardé du côté du FZ200 ou FZ300 (plus récent) qui ont une ouverture constante à 2.8, avec respectivement un poids aux env de <600 et <700g. L'ouverture constante offrant plus de lumière sur les longues focales, et plus de possibilité pour jouer sur la profondeur de champ.

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/11/2015 16:49

albert soudan a dit :En dehors des smartphones, quel appareil photo emportez-vous ?
Il suffit de regarder les EXIF des photos pour avoir la réponse 😉 cela devrait aller du boitier à moins de 50 € au Canon EOS 5DS R à plus de 3000 € nu ( cf les superbes photos des galipettes rupicaprines ) 😄

Pat
- Le 30/11/2015 16:58

6ber si tu as une photo à nous montrer ss trucage bien sûr ! 😉
Car je pense m'équiper ( pour le ski et le tricycle )aussi d'un bridge;because le poids et trouver un excellent modèle pour faire de belles photos.
Merci. 😉

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 30/11/2015 17:23

Pour répondre à Pat, voici quelques albums. Pas de trucage compliqué, mais qd même quelques retouches de base et généralement un filtre polarisant.
A noter que je prends mes photos en jpeg. On doit pouvoir faire mieux en raw...
Récemment grand beau temps à la Grande Lauzière :goo.gl/photos/hvjanXN8R126jrhH7 (avant la neige) :


Par temps moyen du côté entre le Goléon et le Pic du Mas de la Grave
goo.gl/photos/2dkXqQyprDsRK8yUA

Le Col de Comberousse en ski de rando
goo.gl/photos/tMDhU7arzJZozLk28

Vous pouvez aussi rechercher mes posts, j'y ai mis quelques photos.

Bon choix ! 😎

Pat
- Le 30/11/2015 17:32

Merci bien,
tes photos sont bien belles !
En cherchant un peu bridge panasonic c' est la marque la mieux notée du moment ?
Tu peux faire des vidéos...si oui est-ce pratique ?
😉

Pat
- Le 30/11/2015 17:41

Je regarde sur les sites comparatifs neutres mais ce n'est pas évident de ne pas tomber sur des sites commerciaux !
Et comme j'y connais pas grand chose ! 🤢
Il y a un modèle Sony qui est pas mal non plus.

T
tucco
[2104 posts] - Le 30/11/2015 18:27

Pat a dit :Il y a un modèle Sony qui est pas mal non plus
Le Sony DSC-HX90 ne doit pas être mal .J'ai depuis quelques temps le HX50 en remplacement d'un Canon G5 ( bonne optique ) . Le sony a un zoom 30x . Pour zoomer à fond sans viseur optique il ne faut pas souffrir de tremblements 🤣 . Pour info: le viseur optique Sony en option coûte plus cher que l'appareil . 🤭

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 30/11/2015 18:50

Canon PowerShot SX510 HS

Dans le passé j'ai eu 2x PowerShot S3 IS
et 1 x Nikon Coolpix

De supers souvenirs avec ces machines là
Moins bons avec le Panasonic Lumix

Z
Zolis
[37 posts] - Le 30/11/2015 22:12

Pour info j'ai un reflex gamme intermediaire (NikonD5100) et dépendant de l'humeur je prends soit un objectif grand angle 10/24mm soit un objectif à tout faire 18/270mm. Le tout doit tourner à environ 1kilo.
Pour moi c'est un bon compromis poids/possibilité photographique.

Jerome
[30 posts] - Le 30/11/2015 22:40

D300s pour moi et en fonction de mes envies et ma forme (en ce moment 🙁 ) j'embarque 17/50 f2.8, 70/200 f2.8, 35 mm f1.8 et trépied...

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 01/12/2015 09:05

Pat a dit :Je regarde sur les sites comparatifs neutres mais ce n'est pas évident de ne pas tomber sur des sites commerciaux !
Et comme j'y connais pas grand chose ! 🤢


Question site, j'aime bien lesnumeriques.com. Ca me semble assez indépendant mais parfois un peu "élitiste". Néanmoins, ils semblent tester les appareils pour ce qu'ils sont (un bridge est un bridge avec ses limites, et pas un reflex) et se basent sur des mesures précises. Ca s'approche assez de ce que faisait autrefois la FNAC ...

Quant à l'aspect vidéo, oui le FZ45 aussi bien que le FZ200 ou FZ300 (en mieux, forcément) font de la vidéo. Je n'ai jamais testé. Mais il faut juste garder à l'esprit qu'une vidéo prend bcp de place sur la carte mémoire... dc prévoir une "grosse" carte, si possible rapide.

Pour mettre mon grain de sel dans la discussion bridge ou compact vs reflex, je dirai qu'il faut faire un choix. Soit, on part pour une journée purement photo et alors le reflex s'impose évidemment. Soit on est en rando (à pied ou à ski), dans des conditions qui peuvent être "musclées" (météo, dénivellé, technicité...) et là, je pense qu'un bridge évitera la frustration du chamois aperçu trop tard pour prendre le temps de mettre le gros zoom en offrant l'avantage de la légèreté et de la compacité.

M
miniping
[118 posts] - Le 01/12/2015 09:13

Sony RX100: il rentre dans la poche et prends des photos démentielles. Je pense qu'il vaut toute la qualité des bridges et des reflexs entrée de gamme. Il est juste limité par son zoom, mais au pire, les photos sont de tellement bonne qualité qu'il suffit de recadrer.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER