Aller à la page : Précédente 1 2
En tapant "diamir vipec elasticité" sur google, voici le premier lien: www.ski-libre.com/testmateriel/test-fritschi-diamir-vipec-12/# qui parle de 11mm.
Le test est assez complet et pratique pour qui veut régler ses vipec correctement j'ai l'impression...
@tom
merci tom
bon ski à tous
Salut,
Une autre question:
Les stop skis sont amovibles sur la vipec. Ils le sont aussi sur la dynafit ?
Simon
La Diamir Vipec possède de l'élasticité en talonnière, j'en possède une paire et le fonctionnementest assezproche d'unefixation alpine, mais pas aussi rigide que la Kingpin. J'ai élagement une Fischer Classic Tour (Dynafit Rdicial 2.0 ST) depuis cet hiver, et il n'y a pas l'élasticité arrière de la Vipec par contre une talonniere et butée avant rotatives, donc on est au meme niveau de sécurité pour ceux qui skient en chaussures type alpine avec inserts ou pure rando.
Fonctionnement Vipec 12
www.youtube.com/watch?v=CQznmt6D4Zk
Fonctionnement de la Dynafit Radical 2.0 ST : quasi idem et aussi sécure.
www.youtube.com/watch?v=HikJCnbuMWY
Perso j'ai des turn classiques sur des skis qui font 98 au patins et 4 kg la paire, depuis 4 saisons (avant j'avais eu des naxos freeride avec un déclenchement à 13 DIN, que j'ai cassée deux fois.) et je n'ai aucun soucis sur les speed turn.
Je précise que je fais 87 kg et que je saute des petites barres ( entre 2 et 4 m) régulièrement. Du coup c'est le DIN à 10 qui a ses limites si les replaques sont limites. Mais bon ça ne se présente finalement assez rarement Et puis ça sera pareil sur la Radical ST. Seul les cales sont plus pratiques sur les Radical..
Je précise aussi que je travaille en refuge de montagne et que les speed turn sont de loin les fix les plus courantes et celles qui cassent le moins souvent...
Du coup le rapport qualité/prix me semble largement à leur avantage...
Bon , cela dit, je n'ai jamais vu de vipec cassées, mais comme on en voit 3 paires par saisons....
Sur la question de stop skis, il y a plein de topics qui débattent la dessus.... on va pas y revenir c'est à toi de voir.
Aller à la page : Précédente 1 2