ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Wayback 88 (K2) - quelle année ? quelles fix ?

Wayback 88 (K2) - quelle année ? quelles fix ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Caroline
- Le 13/11/2015 12:50

Bonjour,

Je souhaite acheter mon matos de ski de rando et après avoir fait un premier tri, je penche pour le Wayback 88 de chez K2.
J'ai vu des 2014, 2015 et 2016. Forcément les plus récents sont aussi les plus chers donc je me demandais si la différence entre les 3 est nette ou si les 2014 sont déjà des bons skis.

Je fais 1m72 pour 53kg. Je compte prendre les 167 cm.
J'ai un style de ski plutôt traditionnel. Je skie serré, rapide mais pas bolide non plus. J'attends toutefois un minimum de rigidité pour mon ski de rando (je n'aime pas les skis qui flottent quand on prend de la vitesse), même si je n'aurai jamais la même chose qu'avec mon ski de piste.

Pour les fix : Diamir ou Dynafit TLT Speed Turn ?

Merci d'avance pour votre aide.

Caroline

thierryg
- Le 13/11/2015 13:13

bjr Caroline

le wayback est assurement un bon ski. J'ai le modèle 2012 (achat promo) est les retours sont unanimes: www.skitour.fr/matos/skis/k2-wayback
Facile à skier toutes neiges (rocker)
Bonne accroche
Pas trop lourd
c'est un ski nouvelle génération donc ne t'attends pas à un ski trés rigide. Le rocker nécéssite d'avoir un peu d'appui languette en prenant de la vitesse. 😉 qui permet une bonne stabilité en grande courbe.
L'association avec des speed turn est un bon choix ainsi que la taille (167)

En espérant t'avoir aidé un peu.
bonne saison
Thierry

ghyslain
[282 posts] - Le 13/11/2015 13:39

Bonjour Caroline, j'ai une paire de Wayback modèle 2015 à vendre en 167cm et 88mm au patin montés avec des TLT Speed Turn 2015, ils sont presque neuf (j'ai fais 3 sorties avec...) je les vends car je suis moniteur et prend du nouveau matos tous les ans! J'ai même des pompes dynafit tlt 6 montain CR 2015 en taille 25.5 ou 40 en super état... Tu peux me tel ou mailé Ghyslain cdt.

Pascal
- Le 13/11/2015 13:56

@Caroline

Quelle que soit l’année les Wayback sont une réussite.
Si tu peux achètes des fins de stock de l'an passé ou des saisons précédentes.
à partir de celui de l'an dernier ( modèle Wayback 88 ) a un rayon très court genre ski de piste.
Je skie le modèle 2012 au rayon plus grand, j’en suis bien content. Comme thierryg, je les trouve moi aussi un peu mou.
Comme fixations tu mettre des Dynafit Speed Turn ça va aussi, si tu n’as pas besoin de stop-ski.

Bon ski

goulotte
- Le 13/11/2015 14:07

A peu près même gabarit que toi ( 1m70 ,52kg) , j'ai les talk back 88 en 160 ( sans doute un peu courts vu le rocker )... Je les ai acheté l'année dernière en promo :un modèle de 2014 ...
Avec des chaussures TLT 6 +fix TLT ....
Bluffée par la legeretée (bon avant je randonnais avec des skis de pistes + diamir+ nordica TR 12...) ...pour la descente en rando , je trouvais que ça flottait plus du coup ... mais je n'ai pas assez fait de rando pour vraiment tester ces skis ... Par contre ,esssayé en piste , ces skis sont des bombes ...pur bonheur !!!

ghyslain
[282 posts] - Le 13/11/2015 14:11

sur piste effectivement ça carve super bien, les modèles 2015 sont plus rigides et encore plus légers...un très bon skis (mais quand même moins bien que les AlpControl Black Powder ...)

randoscopie
- Le 13/11/2015 14:22

Caroline a dit :Bonjour,

Je souhaite acheter mon matos de ski de rando et après avoir fait un premier tri, je penche pour le Wayback 88 de chez K2.
J'ai vu des 2014, 2015 et 2016. Forcément les plus récents sont aussi les plus chers donc je me demandais si la différence entre les 3 est nette ou si les 2014 sont déjà des bons skis.

Je fais 1m72 pour 53kg. Je compte prendre les 167 cm.
J'ai un style de ski plutôt traditionnel. Je skie serré, rapide mais pas bolide non plus. J'attends toutefois un minimum de rigidité pour mon ski de rando (je n'aime pas les skis qui flottent quand on prend de la vitesse), même si je n'aurai jamais la même chose qu'avec mon ski de piste.

Pour les fix : Diamir ou Dynafit TLT Speed Turn ?

Merci d'avance pour votre aide.

Caroline


Bonjour,
Tu n'aimes pas les skis qui "flottent quand tu prends de la vitesse"....plus tes skis seront courts, plus ils flotteront et deviendront incontrôlables au fur et à mesure de la prise de vitesse. Il faut donc faire un choix entre maniabilité (skis courts) et stabilité (skis longs).Cruel dilemme !

Tu dis que tu as un style traditionnel et que tu skies "serré". Skier serré (cause de déséquilibre), c'était la norme des années 70-80.Depuis, la technique a évolué, skis écartés sans excès: tu auras davantage de stabilité, tu piloteras mieux tes skis et maîtriseras mieux ce fameux flottement.

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/11/2015 14:53

les Wayback 2015 sont me semble -t-il 300 g plus légers par paire que les précédents. A priori c'est la même chose pour leur version féminine les Talkback, qui existent en plus petites tailles ?
Ce sont tous d'excellents skis, depuis au moins 2011ou 2012 ! Ils gagnent régulièrement les tests de ski de rando, notamment ceux du magasine allemand ALPIN, bien cotés.
Ils sont stables et accrocheurs, faciles à skier en toutes neiges, et agréables sur piste à vitesse moyenne. Le petit rocker et la bonne portance grace aux 88 mm en font un excellent ski de rando, un peu lourd diront certains.
Assez solides aussi, j'en ai une paire depuis 5 ou 6 saisons et ils vieillissent plutot bien. Le seul probleme que j'ai eu a été l'arrachement d'une butee TLT, mais c'est probablement un pb de montage au départ.
Dernier avantage, on les trouve soldés vraiment pas cher sur un site allemand bien connu... A ce prix-là, c'est chaque année l'affaire de la saison ! 😄

ThibsR
[186 posts] - Le 13/11/2015 17:57

Saluts.

J'ai les 2015... Sont en effet supers. Un pote a acheté le modèle 2014 (beaucoup moins cher, grosse solde chez le vendeur). L'en est pas du tout content en terme de stabilité, notamment vite sur neige dure.

Bikeur
- Le 13/11/2015 19:55

A savoir :
K2 mesure ses skis spatule formée contrairement à d'autres qui mesurent leurs skis spatule à plat ( rossignol, dynastar ...), donc un 167 K2 correspond à un 170 ou 171 ross ou autre.

Pascal
- Le 13/11/2015 21:18

Caroline a dit :Bonjour,

Je souhaite acheter mon matos de ski de rando et après avoir fait un premier tri, je penche pour le Wayback 88 de chez K2.
J'ai vu des 2014, 2015 et 2016. Forcément les plus récents sont aussi les plus chers donc je me demandais si la différence entre les 3 est nette ou si les 2014 sont déjà des bons skis.


Le ski de 2014 est inchangé depuis : bon ski. La différence est la décoration.

Je fais 1m72 pour 53kg. Je compte prendre les 167 cm.
J'ai un style de ski plutôt traditionnel. Je skie serré, rapide mais pas bolide non plus. J'attends toutefois un minimum de rigidité pour mon ski de rando (je n'aime pas les skis qui flottent quand on prend de la vitesse), même si je n'aurai jamais la même chose qu'avec mon ski de piste.


Après trois saisons (modèle 2012 moins taillé ), je souhaiterais un peu plus rigide, mais on peut tout faire avec comme il est. Même foncer. Il passe bien partout, je l'ai pris un peu long à cause du rocker de spatule. C’était une bonne idée.
J'ai fait de la piste avec mes Wayback, ça passe très bien quand même. Ce ski est une réussite depuis longtemps. C'est devenu un classique : Pas cher en modèle de l’année précédente, un ski moderne et pas trop lourd. Pas mal de mes copains de sortie me les envient.

Pour les fix : Diamir ou Dynafit TLT Speed Turn ?

Merci d'avance pour votre aide.

Caroline


Pour connaître les deux, Speed Turn. Léger pas cher solide, c’est une grosse différence d’avec les Diamir Freeride. Comme entre un Camion de livraison et une voiture de sport.

Tiens-nous au courant.

Bon ski à tous

M
manodeoro
[4 posts] - Le 20/11/2015 09:37

J'ai la version 2014 en 167, montés avec des Diamir Freeride Pro et pour mon 1m70 et mes 58kg c'est parfait.
Ce sont des skis très tolérants, voire "gentils" 😉, qui te pardonnent presque toutes les erreurs possibles.
C'est vrai que le rocker impose un bon appui avant dès que tu accélère mais rien de bien méchant.
Certains les trouvent "mous" mais moi je les trouve "confortables" (56 berges donc je me suis calmé depuis que j'ai abandonné mes barre-à-mines des années 80).
Par contre il va falloir apprendre à skier "large" et à ne plus faire du touche-touche avec tes godasses.
Moi ça m'a pris un peu de temps (comme disent mes fils j'ai tendance à skier "old school") mais on s'y fait et quand tu as pris le coup pour un bon transfert de poids latéral le Wayback acceptent même d'enchainer des virages bien serrés.
Que dire de plus ???
- légers en montée (même alourdis par les Diamir)
- passent bien dans toutes les neiges (pow, traffolée, mouillée, etc ...)
- accrochent plutôt bien sur glace (faut quand même bien appuyer)
Et en neige mouillée, quand mes co-skieurs(ses) trainent des kg de "boue" sur l'avant de leurs skis, les miens restent cleans (le revêtement "snofobic" n'est pas juste un argument de vente, ça fonctionne étonnamment bien).
Tu auras compris que je les adore.
Le seul changement en vue c'est passer des Diamir Freeride Pro à des Dynafit TLT Radical FT ... pour gagner 1kg (et dépenser 450 € 🤢)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER