ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Littérature montagne

Littérature montagne


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
un lecteur assidu
- Le 22/06/2006 13:25

Et VOUS, vous lisez quoi ?
Juste un exemple pour lancer la bibliothèque SkiTour (suite au forum sur Frison Roche, histoire de le compléter)

un lecteur assidu
- Le 22/06/2006 13:53

Ou un autre....

V
vali
[738 posts] - Le 22/06/2006 13:56

Dernièrement j'ai fini le "Silence des Glaces", et la "Grande Avalanche" de Patrick Breuzé se sont d'assez bons bouquins qui ce déroule dans le Haut-Giffre (74).

J'ai adoré les Frison-Roche. J'ai aussi lu des manga sur la disparition de Mallory à l'Everest, " le sommet des dieux" si vous ne l'avez pas lu il faut ABSOLUMENT les lire.



J'ai lu aussi "l'homme à l'envers" de Fred Vargas, c'est un polar sur les loups dans le mercantour.

Voilà pour la montagne sinon les Vannier sur le Grand Nord sont super!

B
bobo
[957 posts] - Le 22/06/2006 14:08

Ah oui L'homme à l'envers c'est très bien!

S
seb
[74 posts] - Le 22/06/2006 14:10

Pour moi le meilleur bouquin de montagne est "les conquérants de l'inutile" de Lionel Terray.

A la recherche des fantomes de l'Everest est pas mal non plus.

P
pjax
[19 posts] - Le 29/11/2006 22:50

Bonsoie les skitouriens .Je suis en train de lire "Les montagnards de la nuit" de FRISON-ROCHE et je n'arrive pas à localiser le lieu du roman .
Cela se situe dans la vallée dans Nant Noir. Les bourgs sont nommés ,La Villaz ,L'hopital Neuf bref je cherche sur mes cartes et je rame .
Si quelqu'un peu m'aider merci bien .
Patience la neige va arriver de toutes façons
aplouche

A
agnes
[95 posts] - Le 30/11/2006 00:02

Il y a aussi "La Meije" de Henri Isselin.... tres interessant
"Montagnes d'une vie" de Bonatti
"Flemattissime" de Robert Flematti
"Le Mont Artamare" d'Emmanuel Ratouis
"Mourrir à Chamonix" D'Yves Ballu
et le meilleurs de tous (enfin mon préféré) "Accident à la Meije" d'Etienne Bruhl

Jer
- Le 30/11/2006 00:25

Dans "Oisans" ou "Cimes d'Oisans", Jacques Boell prend au moins cinq buts (!) pour deux premières (!) à la célèbre pointe Marguerite. Non, non, vu le titre de ses livres, ce n'est pas la pointe Margarita aux Grandes Jorasses : c'est bien le sommet au fond du vallon de Lanchatra dont vous n'auriez jamais lu le topo sans lui... Idem dans la face qui allait abriter "la Walker de Livet" trois quarts de siècle après : au moins trois ou quatre tentatives pour la première de la face. Ca fait quasiment des raisons suffisantes pour lire ces livres.

stephane
- Le 30/11/2006 12:08

"montagnes d'une vie" de Bonatti: mon livre de chevet...

J
jib
[109 posts] - Le 30/11/2006 12:30

"Au delà de la verticale" de Livanos : excellent avec beaucoup d'humour
"Carnets du vertige" (Biographie de Lachenal)
"Conquérants de l'inutile" (biographie de Terray)
Les bouquins de Rébuffat sont exceptionnels de poésie, de contemplation et de philosophie.
Récemment Messner a sorti un livre "Ma vie sur le fil' : très intéressant, pour moi qui n'avait rien lu sur lui

D
denis
[2305 posts] - Le 30/11/2006 12:34

Les naufragés du mont blanc de Yves Ballu 😄

j'ai bien aimé

denis

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 30/11/2006 13:10

Personne n'a encore cité Le Port de la Mer de Glace???

Allez on peut aussi rajouter G.W. Young et moi j'ai une édition française de ses introuvables "Escalades dans les Alpes", nananère.

Nicolas

P
philou73
[209 posts] - Le 30/11/2006 19:35

"Accident à la Meije" d'Etienne Bruhl. Excellent 😉

"Les hauts Lieux" de Michel Desorbay. Magique 🙄

"Le roman de Gaspard de la Meije". Sympa 🙂

Ce doit être cette montagne, la Meije, qui inspire tant. faut dire que c'est la plus belle (enfin pour moi).

Les livres de Frison-Roche. Premiers livres de montagne après les récits d'ascension de Demaison et de Rébuffat. 🙂

J'oubliais "La neige en Deuil" de Troyat

laurent
- Le 30/11/2006 20:56

Bonsoir à tous,
Allez 3 livres et une sucrerie;
"Accident à la Meije" et "Variantes" d'Etienne Bruhl, "La montagne d'un homme" de Tom Patey et le petit mais délicieux "Le port de la Mer de Glace" de Dominique Potard.

Bonne lecture.

M
montagna
[69 posts] - Le 30/11/2006 21:55

le meilleur reste Frison Roche 😜 pour localiser les lieux mieux vaut laisser son imagination faire le travail... 😊

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER