Salut,
j'ai regardé dans les fiches mais il y a pas trop de retour sur les G3 Ion. Fiabilité? facilité d'utilisation... (pour monter avec des K2 Annex 108)
Si il y a des utilisateurs de cette fix qui passe par là votre avis m'intéresse.
Merci
Nico
Pas d'avis?
Bonjour
Je me posais les mêmes questions alors j'ai commencé par louer.
Convaincu, j'ai acheté ces fixations avec stop ski et je te confirme que les qualités techniques vantées par G3 sont au RDV : d'abord, le chaussage est très facile avec les petites butées à l'avant : lors d'une sortie, j'ai rencontré un couple qui m'a même demandé d'essayer tellement cela semblait rapide.
En montée, les cales se manoeuvrent rapidement avec la rondelle du baton sans impression que tu vas démolir ta fixation.
Les couteaux sont également très faciles à mettre en place et à retirer.
Enfin, à la descente, le ressort arrière apporte une souplesse qui m'a rassuré d'emblée et fait "moins souffrir" la fixation en limitant les risques d'arrachement surtout quand on fait le quintal !!
J'ai fait 8 sorties en fin de saison dernière et les G3 sont montées sur des FISCHER Hannibal 94.
Merci pour ton retour
Salut,
en ce moment il y a des PLUM YAK en promo, alors PLUM YAK ou G3? pour quasiment le même prix. Le système de talonnière et cale plaide pour la G3 mais fiabilité dans le temps du ressort?
Si un modo passe par là et peu changer le titre du post en G3 Ion ou PLUM YAK je le remercie par avance. 😉
Fiabilité je ne sais pas. Pour le reste y a pas photo.
Possesseur de l'une (Plum) et ayant testé l'autre, tout plaide pour la G3, facilité du chaussage, ergonomie du levier avant, facilité du réglage en longueur pour la chaussure, le ressort arrière qui est un net plus par rapport à un écartement fixe, facilité de l'utilisation des cales de montée.
Le tout pour un poids identique et pour moins cher (à moins que tu aies vraiment un rabais important sur les Yak).
Pïerre* a dit :Le tout pour un poids identique et pour moins cher (à moins que tu aies vraiment un rabais important sur les Yak).
377e les yaks mais je peux toucher les G3 pour le même prix.
Même à prix identique je n'hésiterais pas.
Pour la fiabilité, pas trop d'info sur les Ion mais bon les Plum ont aussi eu des problèmes.
Pïerre* a dit :Pour la fiabilité, pas trop d'info sur les Ion mais bon les Plum ont aussi eu des problèmes.
Sur les Ions ce qui me fait un peu peur c'est le système de ressort, usure dans le temps? on a justement pas assez de recul peut être.
Sur les plum je crois que le problème de casse d'ergot sur les premier modèle a été résolu... mais c'est vrai que ma préférence va aux G3
Les ressorts ça fait des années que ça existe sur l'alpin donc ça peut être bien maîtrisé. Une saison de recul pour les Ion et pas eu d'écho de problèmes majeurs, après sur plus longtemps...
Bonjour à tous,
la première série de Ion a été arrêtée à cause du ressort de cale qui était trop mou. C’est de l’histoire ancienne à présent. Cela dit, pas d’expérience personnelle avec les Ion.
Bon ski à tous.
Heureux possesseur de G3 montés sur des BC atris 108 mm. Pas de soucis l'année dernière. Excellente skiabilité. Trip novège avec sans soucis.
Merci, je crois que ma décision est prise 😉