ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Infos fix G3 Ion

Infos fix G3 Ion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 01/11/2015 15:14

Salut,

j'ai regardé dans les fiches mais il y a pas trop de retour sur les G3 Ion. Fiabilité? facilité d'utilisation... (pour monter avec des K2 Annex 108)
Si il y a des utilisateurs de cette fix qui passe par là votre avis m'intéresse.
Merci
Nico

nicom
- Le 02/11/2015 16:29

Pas d'avis?

ChaCha
- Le 02/11/2015 19:19

Bonjour
Je me posais les mêmes questions alors j'ai commencé par louer.
Convaincu, j'ai acheté ces fixations avec stop ski et je te confirme que les qualités techniques vantées par G3 sont au RDV : d'abord, le chaussage est très facile avec les petites butées à l'avant : lors d'une sortie, j'ai rencontré un couple qui m'a même demandé d'essayer tellement cela semblait rapide.
En montée, les cales se manoeuvrent rapidement avec la rondelle du baton sans impression que tu vas démolir ta fixation.
Les couteaux sont également très faciles à mettre en place et à retirer.
Enfin, à la descente, le ressort arrière apporte une souplesse qui m'a rassuré d'emblée et fait "moins souffrir" la fixation en limitant les risques d'arrachement surtout quand on fait le quintal !!
J'ai fait 8 sorties en fin de saison dernière et les G3 sont montées sur des FISCHER Hannibal 94.

nicom
- Le 02/11/2015 19:25

Merci pour ton retour

nicom
- Le 04/11/2015 12:19

Salut,

en ce moment il y a des PLUM YAK en promo, alors PLUM YAK ou G3? pour quasiment le même prix. Le système de talonnière et cale plaide pour la G3 mais fiabilité dans le temps du ressort?

nicom
- Le 04/11/2015 12:29

Si un modo passe par là et peu changer le titre du post en G3 Ion ou PLUM YAK je le remercie par avance. 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/11/2015 12:34

Fiabilité je ne sais pas. Pour le reste y a pas photo.

Possesseur de l'une (Plum) et ayant testé l'autre, tout plaide pour la G3, facilité du chaussage, ergonomie du levier avant, facilité du réglage en longueur pour la chaussure, le ressort arrière qui est un net plus par rapport à un écartement fixe, facilité de l'utilisation des cales de montée.

Le tout pour un poids identique et pour moins cher (à moins que tu aies vraiment un rabais important sur les Yak).

nicom
- Le 04/11/2015 12:40

Pïerre* a dit :Le tout pour un poids identique et pour moins cher (à moins que tu aies vraiment un rabais important sur les Yak).
377e les yaks mais je peux toucher les G3 pour le même prix.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/11/2015 12:47

Même à prix identique je n'hésiterais pas.
Pour la fiabilité, pas trop d'info sur les Ion mais bon les Plum ont aussi eu des problèmes.

nicom
- Le 04/11/2015 12:51

Pïerre* a dit :Pour la fiabilité, pas trop d'info sur les Ion mais bon les Plum ont aussi eu des problèmes.
Sur les Ions ce qui me fait un peu peur c'est le système de ressort, usure dans le temps? on a justement pas assez de recul peut être.
Sur les plum je crois que le problème de casse d'ergot sur les premier modèle a été résolu... mais c'est vrai que ma préférence va aux G3

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/11/2015 12:57

Les ressorts ça fait des années que ça existe sur l'alpin donc ça peut être bien maîtrisé. Une saison de recul pour les Ion et pas eu d'écho de problèmes majeurs, après sur plus longtemps...

Pascal
- Le 04/11/2015 13:08

Bonjour à tous,
la première série de Ion a été arrêtée à cause du ressort de cale qui était trop mou. C’est de l’histoire ancienne à présent. Cela dit, pas d’expérience personnelle avec les Ion.

Bon ski à tous.

R
ridercham
[18 posts] - Le 05/11/2015 15:28

Heureux possesseur de G3 montés sur des BC atris 108 mm. Pas de soucis l'année dernière. Excellente skiabilité. Trip novège avec sans soucis.

nicom
- Le 05/11/2015 19:58

Merci, je crois que ma décision est prise 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER