ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis fixation Meidjo

Avis fixation Meidjo


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sergio11
[3 posts] - Le 14/12/2015 13:17

Bonjour,
Je viens de faire poser chez Télémark shop la Meidjo 2.0 sur des Trab Polvere, d'après le magasin toutes les modifs ont été faite sur ce modèle, j'attend plus que la neige pour essayer.

tonio
- Le 04/12/2016 20:15

salut,je viens d'acheter une paire de meidjo 2 est ben chui très décu,pas encore essayer que y a déja une fix qui merde pour la mettre en position monté avec leur petit levier qui doit retenir la partie avec les ressorts,bref,je pars essayer et la c'est l'autre fix qui lache au meme endroit,le truc qui retien a casser,dégouter surtout a ce prix la,c'est honteux,lamentable,fix de merde

Z
zenro
[89 posts] - Le 05/12/2016 14:11

T'énerve pas... La SAV ça existe et je doute qu'il te laisse tomber 😉

C
ClaireMarie
[7 posts] - Le 23/05/2017 21:08

Bonsoir à tous les possesseurs de cette fixation.
Le vieux Campeur préconise un renfort fibre ou métal pour éviter l'arrachement.
Qu'en est-il vraiment ?
Si cela est vraiment nécessaire comment fait-on pour installer ce renfort ?
Je voudrais les monter sur mes Movement Bond.
Peut-on utiliser cette fixation en télémark avec une chaussure de rando classique genre dynafit ? Je ne parle pas de la possibilité de chausser grâce aux inserts, mais de celle de skier en télémark sans avoir une chaussure à soufflet ?


Merci
Claire

davidjon
- Le 23/05/2017 21:43

Le vieux Campeur préconise un renfort fibre ou métal pour éviter l'arrachement.
Qu'en est-il vraiment ?


C'est au niveau du choix des skis: certains possèdent une plaque (titanal souvent) sous le pied, par exemple les fisher je crois. Un ski sans plaque de renfort mais pas trop léger peut faire l'affaire, surtout si tu es un petit gabarit.

Peut-on utiliser cette fixation en télémark avec une chaussure de rando classique genre dynafit ? Je ne parle pas de la possibilité de chausser grâce aux inserts, mais de celle de skier en télémark sans avoir une chaussure à soufflet ?

Non. Au passage après pas mal d'années en N75 et Meidjo depuis peu j'aurai tendance à déconseiller la Meidjo pour débuter en telemark. Je trouve que la fix demande des appuis francs, un débutant risque d'avoir du mal à charger le ski amont.

C
ClaireMarie
[7 posts] - Le 23/05/2017 23:04

Je fais quand même un bon 70 Kg et en général j'ataque un peu.
J'attaquerai certainement moins en Télémark je pense. Je ne sais pas du tout si les Movement Bond sont réputés robuste ou pas au niveau de la fixation.


Quand aux chaussures les Scarpa F1,celles qui ont le soufflet à l'avant peuvent-elles faire l'affaire ?

Cordialement

Claire

rico
- Le 24/05/2017 11:37

Pour utiliser la meidjo, il faut des inserts, un soufflet ET le 'bec' de la norme NTN sous la plante du pied que vient accrocher le système de rappel avec les ressorts. Cet ensemble avec les ressorts a le même rôle que les cables avec les ressorts qui s'accrochent à l'arrière des chaussures sur la norme 75 et fontt office de résistance et de rappel à la flexion.
Sans ce 'bec' NTN, cela ne sera pas d'avantage un montage pour le télémark que des F1 sur n'importe quelle butée avant alpine.

C
ClaireMarie
[7 posts] - Le 24/05/2017 12:15

Ok merci Rico pour ces éclaircissements !

Claire

Jurasick
- Le 08/06/2017 15:13

En gros seul deux ou trois modèles de grolles sont compatibles avec Meidjo, dont la la scarpa Tx Pro : il faut qu'elles soient normées NTN + inserts lowtech à l'avant (+ à l'arrière si tu mets l'option talonière LT, ce qui n'est plus le cas de la scarpa Tx Pro 2017).
Pour le renfort patin, la construction Meidjo fait que ça tire à mort sur le topsheet, donc il faut vraimment privilégier des skis à constructions "cap" (et non sanwich) avec renfort au patin si on veut être tranquille...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER