ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis fixation Meidjo

Avis fixation Meidjo


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
den
[72 posts] - Le 22/10/2015 15:16

Possesseurs de cette fixation, avez-vous eu des "soucis" ?
Le VCampeur ne la vend plus car il a eu trop de retour .
Quand pensez-vous?

L
land78
[89 posts] - Le 22/10/2015 21:18

salut les fixe ou été modifier l année dernière en cour de saison il n y aurai plus de problème
sinon on attend la nouvel newmark de chez atk pas mal non plus

D
den
[72 posts] - Le 23/10/2015 10:58

Salut
L atk j'ai fait 2 sorties avec resultat levier cassé et vertige à gap en vendu une et retour pour casse.
Plus confiance pour l'instant . 😯

Z
zenro
[89 posts] - Le 23/10/2015 17:05

Possesseurs de cette fixation, avez-vous eu des "soucis" ?

Heureuse détentrice d'une paire de Meidjo 🙂 , j'ai longuement posté mes retours => ici

Le VCampeur ne la vend plus car il a eu trop de retour .
Quand pensez-vous?


D'un côté on peut comprendre qu'un distributeur veuille vendre un produit zéro défaut à son client et ne pas avoir à gérer des retours, passer du temps à l'atelier à monter, démonter (ils ont eu à gérer le rappel SAV même pour du matos qui n'avait eu aucun souci - preuve que The M Equipement assure, lui, un SAV de qualité - et le montage/démontage, aux dires des skimans n'est pas pratique). Ca leur prend du temps pour finalement peu de clients.

Mais d'un autre côté, ça me chagrine. Le Vieux est un agent d'influence important, il cultive une image de soutien au monde de la montagne, par des aides aux expé, par le maintien de pôles de production français. Mais il décide de ne pas soutenir un gars qui propose une innovation importante, qui, nécessairement, va avoir besoin d'un peu de temps pour parfaire son produit. Et qui, pour cela, a besoin qu'il soit diffusé, utilisé, pour avoir suffisamment de retours pour réaliser ces progrès. Tant pis. Snowleader, Telemarkshop, Telemark Pyrénées semblent eux continuer l'aventure.

J'ai cassé ma tirelire l'an dernier en sachant très bien le risque que je prenais en achetant une V1. Et je vais sans doute racheter une autre Meidjo pour équiper la paire que j'utilise en piste (pour cet usage, je pourrai me contenter des Rotefella, mais j'ai beaucoup trop de craintes sur leur déchaussement vu que j'ai un gabarit de crevette mais serre pas mal les ressorts). D'une part parce que à l'issue de cette première saison mon ratio bonheur/emmerdement est très largement supérieur à un. Et d'autre part, parce que je me dis que si tout le monde attend, le risque n'est-il pas que la boite ne survive pas économiquement et que la version tant attendue ne voit jamais le jour? Ou du moins pas avant quand Rotefella n'ait racheté le brevet ou la boite...

Bon. C'est quand qu'il neige, bordel? 🤣

Alexis
- Le 24/10/2015 01:24

Apparement la Meidjo est bien disponible sur le site du Vieux Campeur et donc en magasin pour la saison 2016 ...

Alexis
- Le 24/10/2015 01:30

Bon mon lien ne marche pas, mais en tapant "Meidjo" sur le moteur de recherche de leur site elle apparaît bien comme dispo.

fr. TL
- Le 24/10/2015 09:52

Voici le lien direct : www.auvieuxcampeur.fr/meidjo-fixations.html

(un modo pourra peut-être corriger le post précédent où le m et le l de html sont inversés ? Merci !)

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/10/2015 09:57

Fait, et au passage, salut T !

Z
zenro
[89 posts] - Le 24/10/2015 21:29

Ce que tu trouves sur le site du Vieux correspond aux quelques paires qui leur restent en stock. Mais ils ne la diffuseront pas cette année au dire des vendeurs de Gre.

norman
- Le 26/10/2015 10:40

eh ben j'ai une meidjo et j'en suis super content
tenu lateral parfaite legeretée et efficacité.

F
franckched
[10 posts] - Le 26/10/2015 11:39

den,
concernant la Newmark ATK dont tu parles est-ce la dernière version?
Il me semble qu'ATK devait proposer une nouvelle version plus fiable, mais pas de nouvelles...

D
den
[72 posts] - Le 26/10/2015 17:13

Salut Franck,
j'ai eu la 1ère version, mais je crois qu' ATK est toujours en phase d'essai .
Sinon même avec la protection en métal leur système dégrade bien les chaussures .

Z
zenro
[89 posts] - Le 13/12/2015 13:07

Rebondissement au Vieux !
Finalement, après avoir inspecté la bestiole, quelques vendeurs ont réussi à convaincre le Vieux de distribuer la Meidjo2 🙂

Elle est arrivée en fin de semaine au Vieux de Gre. Visuellement, ça fait tout de suite moins bricolé, donc plus solide, il y a plus de choses directement taillées dans la masse.
Pour avoir une idée de toutes les améliorations apportées, le mieux est d'aller lire le descriptif extrêmement détaillé du produit mis en ligne sur Telemark Pyrénées.

h.M
- Le 13/12/2015 22:38

Salut,
Sur le site "earn your turns" il y a beaucoup plus d'explications que celles de tk pyr; surtout au niveau de l'étrier avant.

S
steph_
[94 posts] - Le 14/12/2015 11:47

"Possesseurs de cette fixation, avez-vous eu des "soucis" ?
Le VCampeur ne la vend plus car il a eu trop de retour .
Quand pensez-vous?"

Le matin surtout 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER