ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel smartphone choisir

Quel smartphone choisir


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djoule
[195 posts] - Le 08/03/2016 15:28

Bonjour les gens.

J'exhume ce fil pour poser une question Oruxmaps vs. smartphone à la communauté. Pour des raisons indépendantes de ma volonté me voilà avec un truc plus ou mois haut de gamme (Sony Experia Z3) et depuis, impossible de lire mes cartes au format .rmap sur Oruxmaps.

Déjà, je n'ai jamais réussi à lui faire lire le répertoire de la carte SD où je voulais mettre les cartes (après avoir suivi moultes modes d'emplois et m'être tapé moultes fora d'aides). Un problème spécifique aux nouvelle versions d'Android de ce que j'ai cru comprendre (je tourne sous la 5.1.1).
En désespoir de cause je copie les cartes dans le répertoire /mapfiles/RhoneAlpes dans la mémoire du téléphone, au moins maintenant je peux me le permettre.

Depuis, au lieu d'un message d'erreur du type "Orux ne sait pas écrire sur votre SD de m***", j'obtiens "there were problems reading some maps!" Sans déc !

Quelqu'un a déjà eu ça, c'est quoi le problème ? Là y a rien de rien sur le net, alors je viens trouver les as du bricolage carto/GPS.

Merci d'avance

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/03/2016 16:20

salut
pour revenir à la non lecture du répertoire de la carte SD, il faut double toucher avec le doigt pour valider le bon chemin.
ie:
1/ dans Maps setting, touche sur Répertoire cartes:
2/ double touche sur mapfiles

le chemin doit être de la forme :
/storage/extSdCard/Android/data/oruxmaps/mapfiles/
(en sachant que /Android/data/oruxmaps/ est un chemin tout à fait personnalisable.

P
Pedro
[248 posts] - Le 08/03/2016 16:40

Salut
Moi aussi j'ai ce message "there were problems reading some maps!" de temps en temps, et au passage il efface la carte en question de ma carte SD !!! J'ai l'impression qu'il fait ça quand la mémoire interne de mon téléphone est saturée...

D
djoule
[195 posts] - Le 08/03/2016 16:52

Salut leded

J'arrive bien en le "forçant" (ie, en double-touchant) à lui faire lire le bon chemin (quel qu'il soit au final, tu as raison sur ce point), par contre je me retrouve avec la limite "there were problems reading some maps!", c'est un truc de fou.

mick38
[472 posts] - Le 08/03/2016 17:14

Tu es sur d'avoir encore les fichiers, car le nettoyeur de mon smartphone ( clean master je crois), me vidait les fichiers des dossiers du GPS, les dossier restant étant tous vidés, , que ce soit cartes rmap et traces.! 🙁
Attention l'appli, c'était pas ORUX mais Twonav.

D
djoule
[195 posts] - Le 08/03/2016 17:19

Non pas de souci ils sont bien là, à force de les déplacer dans tous les sens, ça au moins, j'en suis sûr !

Maki
[707 posts] - Le 08/03/2016 21:27

A partir de KitKat (4.4) la gestion de la carte SD est merdique pour tous, pas seulement pour Orux. Merci Google.
Un problème extra c'est parfois que la carte est démontè par Android et il faut quelque seconde pour la remonter quand on réveille le smartruc. Si l'appli essaye d’accéder a son dossier sur la carte pendant ce temps il y a un erreur. Ça m'arrive aussi avec Neutron pour la musique avec ma tablette.

Concernant le format rmap, j'ai eu des soucis avec Orux et Locus sous Lollipop 5.1 sur Moto X 2014. Le même fichier en mbtiles n'avait pas de problèmes. Avec le passage Marshmallow ça marche bien a nouveau.

D
djoule
[195 posts] - Le 09/03/2016 10:15

Au début j'ai laissé filer ton post Maki, et vu qu'il n'existe vraiment aucune raison pour que mon affaire se passe mal (même l'admin du site Orux ne comprend pas), c'est peut être toi qui a la clé : ça pourrait venir de Lollipop.

Je viens de voir que sony annonce le déploiement prochain de Marsmallow sur mon bouzin, j'attendrai de voir ce que ça donne avant de continuer à pourrir les fora de Oruxmaps.

tophe74
- Le 09/03/2016 19:07

J'ai un z1 compact avec android 5.1.1.
Si çà peut t'aider, voici le chemin d'accès à mes cartes:
Carte sd>android>data>com.orux.oruxmaps>files>

C
Chess
[62 posts] - Le 17/05/2016 14:50

Certainement trop tard pour Laura mais je crois que le Smartphone rando idéal est en train de sortir du moins d'après ses caractéristiques sur le papier :
- double compatibilité GPS / GLONASS (le GPS russe)
- capteur de pression pour une altitude précise recalée par le GPS
- capteur magnétique pour orienter la carte aux carrefours
- étanchéité eau et poussières IP68
- boitier durci antichoc et anti écrasement
- verre renforcé corning gorilla 3 manipulable avec des gants
- batterie de 4500 mAh pour une bonne autonomie surtout que l'écran 4.7" HD devrait moins pomper de ressources qu'un full HD (la full HD est a mon avis complètement débile sur des écrans aussi petits !!!)

Coté téléphone on a un processeur octocore Helio P10 / RAM 3Go / Stockage 32 Go extensible / Android 6.0 / tous les bandes 4G européennes.

Reste à vérifier :
- la lisibilité de l'écran en plein jour (luminosité et taux de réflexion)
- la qualité générale et celle de l'appareil photo en particulier --> souvent le point faible des téléphones chinois !

Il s'agit du Blackview BV6000 en précommande autour de 170 euros HT sur Aliexpress et ailleurs...

L'autre alternative économique - et moins exotique - est de se rabattre sur un Samsung Galaxy S5 (version européenne G900F en vente 185 euro HT sur Aliexpress) qui a toutes les fonctionnalités du BV6000 sauf
- moins antichoc
- moins d'autonomie
- mais aussi moins lourd (150 g contre 250 g) quoiqu'il faudra ajouter au moins 150 g de batterie externe pour avoir une autonomie comparable au Blackview.

mt38
- Le 19/05/2016 11:22

Bonjour,
J'ai depuis un an un smartphone ARCHOS : payé 129€ - écran 5" - 50% origine France ( voir la revue 01NET ) - 150 grammes - Iphigénie fonctionne parfaitement - GPS très rapide et parfait - Altimètre parfait - Avec un support ARCHOS très réactif - etc.. Une centaine de sorties VTT, Montagne ou ski de rando - Rangé dans mon sac à dos -> Avec une bonne gestion de la batterie je n'ai eu aucun problème à ce jour Bien cordialement.

Christophe
- Le 22/05/2016 13:28

Je pense que tu as du acheté ton téléphone, mais bon si tu veux un vrai téléphone résistant à toute épreuve, tu peux acheter un téléphone pour les professionnels du bâtiment et autres professions outdoor, ces téléphones fonctionnent sous android pour la plus part offre toutes les fonctions que tu peux attendre d'un smart phone et en plus ils sont vraiment solide : regarde chez Crosscall, ou Kiocera, pas exhaustif
Christophe

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER