ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille ski télémark

Taille ski télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gentiane34
[5 posts] - Le 14/10/2015 10:21

Bonjour,

Je vais bientôt investir dans des skis G3 Zenoxide Carbon Fusion 88 qui seront fixés en Black Diamond BDO1 et comme souvent j'hésite entre deux tailles : 170 ou 177 pour ceux-ci.
Je mesure 1m68 pour 75kg mon programme sera constitué de 50% rando et 50% station. Le but étant d'avoir une seule et unique paire de skis en sachant que sur piste j'étais plus à l'aise avec des skis aux alentours de 175 avec une meilleur stabilité et qu'en rando j'utilise des skis en 170 plus maniables (mais je n'ai pas testé plus grand en rando).
Merci pour vos conseils ou retours d’expériences.

Marc

D
Dofre
[365 posts] - Le 14/10/2015 12:44

170 me semble plus polyvalent.

Pour comparer: moi 172cm 67kg j'ai 164cm (skis fins). Je telemarke tranquille 100% rando. En ski alpin j'avais plus grand et plus large et j'allais plus vite.

Après si en station tu skie du type "Super G", et si en rando tu aimes bien tailler des courbes à mach2 dans la peuf, 177cm ca sera mieux.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/10/2015 08:55

Sur piste dans les bosses ou les pistes très trafollée, 170 ça passera mieux, et en rando 170 me semble déjà bien assez, dans les chemins ou les passages étroits en télémark c'est vite galère si on a un peu long, la godille ne freine pas!
Après sur piste damée tout passe, même le super G avec des skis pas trop long, il suffit d'adapter sa technique.

Z
zenro
[89 posts] - Le 15/10/2015 16:36

Sur les questions de portance et de solidité du ski je n'ai aucune compétence sur ce modèle. Juste une expérience sur le ratio taille du ski/taille du skieur en rando.

Je telemarke en rando avec des skis de +5cm par rapport à ma taille. Dans les conversions, dès que je ne fais plus gaffe, je mords presque systématiquement un ski sur l'autre du fait de la relative plus grande longueur de mes skis (et encore, il y a un rocker, donc le différentiel de taille est moindre que +5). C'est pas méchant, ça demande juste un peu d'attention et d'habitude. Mais avec un écart de +9 ce sera peut être plus pénible (et plus lourd...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER