ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures Atomic Backland

Chaussures Atomic Backland


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 13/10/2015 22:27

Quelqu'un peut-il donner un retour sur la Backland? Quelle que soit la variante (Carbon, Carbon light, etc.)...
Merci d'avance.
T14

didjji
- Le 14/10/2015 20:56

je viens de les acheter et bien évidement je n'ai pas pu les tester
la première impression est très bonne, la légèreté annoncée et bien au RDV
1130 g avec tout (languette petit scratch et semelle compensatrice pour passer du 26.5 au 26)
en virant les languette et les semelle on est à 1060 g !
pour le confort cela s'annonce bien le chausson est confortable
les manip pour virer la languette et un peu fastidieuse mais avec l'habitude cela devrait aller mieux
le plus surprenant c'est la rigidité de l'ensemble en position descente la chaussure et vraiment rigide et ça c'est très intéressant
à contrario la chaussure et extrêmement souple avec une belle amplitude du collier sans la languette pour la montée
tout cela s'annonce plutôt bien surtout que je l'ai payée 495 euros (-20% en ce moment) au vieux campeur a Albertville qui ont été très sympa , j'ai fait monté mes fix chez eux sans supplément ça fait plaisir bravo
on va vite essayer tout ça dès que l'on pourra mais ça ne devrait plus tarder !!

Maitre Capello
- Le 14/10/2015 21:40

Ca pique les yeux un peu, mais on comprends le sens général 😉

Maitre Capello
- Le 14/10/2015 21:41

Maitre Capello a dit :Ca pique les yeux un peu, mais on comprend le sens général 😉

didjji
- Le 14/10/2015 21:48

C'est pas faux
je reconnais que sur ce coup la en me relisant il y a moyen de faire mieux 🤢

T
Trialero14
[66 posts] - Le 16/10/2015 16:44

Salut Didjji,
Qu'en est-il de l'inclinaison avant en position descente ? J'ai vu sur un site qu'elle se situait entre 13 et 15 degrés. Cela te semble-t-il suffisant ? Si oui ou non, peux-tu comparer à un autre modèle ?
Merci d'avance.
T14

G
gege38
[68 posts] - Le 17/10/2015 10:26

slt Didjji,
t'as quel modèle?

RBL
- Le 17/10/2015 10:45

Essayé hier au vieux campeur, on est sur le même principe qu'une TLT6 :

Aspects positifs :
- Débattement montée très important (mieux que la TLT6)
- Je l'ai trouvé confortable (mais ça n'engage que mes pieds !)
- poids plume dans le genre (c'était le modèle carbone)
- rajout languette : ça a l'air très intéressant pour la descente,
- Spoiler efficace
en sensation "descente", identique voir mieux que la TLT6 mais en plus la chaussure est plus légère.

Aspects négatifs :
Par contre pour les manip' je ne l'ai pas du tout trouvé pratique.
- La mise en place de la languette n'est pas évidente,
d- e même pour le crochet du pied qui fait a un câble et un passant pour répartir le serrage.
A mon goût quand c'est peu pratique au magasin, ba c'est pire dans la neige, le froid et avec les gants.

Donc à essayer, mais si vous prenez le temps dans les manips lors de vos sorties, je trouve le compromis légereté montée/tenue descente très réussi.

didjji
- Le 17/10/2015 13:36

slt a tous
j'ai des Backland Carbon (le seul modèle il me semble au vieux campeur) j'ai hésité avec les Carbons lights, mais vu le poids déjà très bas, autant avoir le meilleur modèle pour la descente

Pour l'inclinaison de la chaussure il est plus important que sur mes ancienne chaussure, des Garmont Héllix , si on l'additionne avec l'inclinaison des fixations (TLT turn pour moi) ,on est franchement en appui sur l'avant du collier de la chaussure, en position descente
Le chausson a un renfort sur ce point d'appui ce qui rend cette position plutôt confortable
C'est mieux pour la maniabilité mais pas forcément pour des grandes courbes rapide ou de la neige croûtés, pour pouvoir sortir les spatules, a voir sur le terrain

Pour la languette il est vrai que c'est relativement contraignant, en pleine tempête cela peut vite devenir galère
Mais en position montée avec la languette l'inclinaison et encore très correct et il n'est pas obligatoire de l'enlevé a chaque sortie
Par contre pour une grosse sortie au printemps (risque que la neige rentre dans la chaussure avec de la poudreuse) cela doit être intéressant car sans languette la souplesse et le débattement du collier et énorme
Avec, et en position descente, l'ensemble et très rigide, par rapport a mes anciens modèles, la skiabilité doit être très bonne

Pascal
- Le 17/10/2015 17:58

Merci pour ton retour Djidji

ça se confirme, ce modèle es intéressant. Donnes-nous tes impressions après une sortie, elles me tentent déjà.

Bon ski à tous

M
Mickey38
[15 posts] - Le 17/10/2015 19:36

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que je regarde ce modèle.

Je n'ai pas encore pu le tester, je ne sais pas si il est adapté à mon pied.

Avec un pied large, je ne rentre pas dans les Scarpa, Dynafit et Sportiva... Alors je ne sais pas comme chausse Atomic...?

Merci d'avance pour vos retours !

T
Trialero14
[66 posts] - Le 17/10/2015 19:47

Un pote à moi les a essayées en magasin. Lui vient (tout comme moi) de la Spirit 4. La Spirit 4 était bien plus large que la Maestrale par exemple. Il s'est senti à l'aise et l'envisage comme future chaussure.
A voir donc.
T14

F
fitaine
[14 posts] - Le 25/11/2015 23:34

Un petit Up pour savoir si il y a des retours d’expériences sur le terrain.

Merci !

P
pol
[82 posts] - Le 08/01/2016 22:13

Et une petite question en plus : pas de soucis de montage de crampon semi auto dessus ? Merci !

Olivier
- Le 09/01/2016 21:18

J'ai changé mes Scarpa Maestral pour les Backland Carbon, effectué cinq sorties avec et j'en suis content.

Globalement très satisfait, pour moi très bon rapport poid/efficacité tant à la montée qu'à la descente.

Débattement plus que correcte à la montée, rigidité plus que correcte à la descente.

Possibilité d'ajouter la languette fournie avec la chaussure pour encore plus de rigidité à la descente, perso je ne m'en suis pas encore servie.

Seul bémol, très grosse douleur à la malléole interne sur un des pieds, à priori c'est assez souvent le cas avec cette chaussure... Il faut donc que je fasse déformer la coque pour faire disparaître cette satanée gêne 😡

Concernant les crampons, je n'utilise que de l'automatique et donc aucun problème.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER