ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures (légères) pour longues distances

Chaussures (légères) pour longues distances


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gibrocksonne
[6 posts] - Le 13/10/2015 21:47

Bonjour,

Je cherche des pantoufles pour faire des longues distances (pas de gros déniv ni de descentes très techniques).

Je pèse 56kg (oui c'est bien ça), chausse du 45/46, pied étroit et creux (semelles ortho sur toutes mes chaussures classiques).

Critères : confort, poids, prix.

Une TLT5 en occaz me convient en terme de prix et poids, mais quand est-il du confort ?

Merci et bon ski

henriksen
- Le 13/10/2015 23:14

Vu le poids plume, si tu sais skier et que ut comptes garder une autre paire de pompes, autant aller direct vers les Dynafit PDG, Scarpa Alien et concurrentes pour vraiment d'alléger...

stephmougin
- Le 14/10/2015 14:48

Sinon y a ça ! 😎

www.youtube.com/watch?v=f-18SllDSsQ

Pierre-alain
- Le 14/10/2015 20:02

Bonjour, j'ai hésité il y a 2 ans pour prendre une TLT5 a cause du confort ; depuis, 50 sorties parfois gros dénivelés avec cette chaussure, pas une ampoule c'est nickel
J'ai un chausson termoformé
Bon ski

A
ASDVA
[4 posts] - Le 15/10/2015 08:57

J'ai une morphologie de pied qui ressemble à celle de gibrocksonne, y compris la pointure.
Les Dynafit PDG sont trop petites (dernière pointure 30).
J'utilise les Dynafit TLT5 (tf) en 31 (sans les languettes pour les descentes), hormis le fait que les chaussons sont fragiles (décousues) elles me conviennent tout à fait. Elles sont déjà légères, très confortables pour mon pied, et super en descente (chose que je n'avais pas du tout avec des Scarpa F3 calées aux legos...)
Ma crainte c'est que les "améliorations" (chaussons) apportées aux TLT6 ne s'adaptent pas à mon pied.
J'aimerai beaucoup essayer des PDG mais mon pied ne peut pas rétrécir...
Un détail concernant la rigidité, je pèse 87 kg, je skie 80% du tps avec des Trab duo aero race 65mm, je n'ai pas fait la saison dernier des sorties de plus de 2000 m de déniv. (rare), 1200/1500 mm c'est ma norme, très souvent sur neige dur+.
Je cramponne (je n'utilise pas de ctx), attention à la semelle qui peut être fragile avec des crampons mal réglées.
@+

F
Forezan
[1006 posts] - Le 15/10/2015 09:08

La PDG de Dynafit c'est effectivement top en confort (dixit ma femme) et en poids on ne peut faire mieux.
Attention toutefois le chausson est fin , donc isolation thermique moyenne et résistance ???? (3 ans sans problème pour mon épouse mais à voir sur plus longtemps)
Reste le prix, faut profiter des promos de début de saison et casser quand même la tirelire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER