ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ventes privés chaussures de skis la sportiva

ventes privés chaussures de skis la sportiva


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cocoon
[81 posts] - Le 06/10/2015 09:55

Ventes privés chaussures de skis "la sportiva" à partir du 08 octobre 2015 sur privatesportshop, je connais pas les modèles dispo ! (aucune action là dedans, juste pour partager l'info)

alexii
- Le 07/10/2015 08:37

Pas mal de soucis sur ce site.
Les délais sont considérables plus d'un mois en moyenne
alors que le débit CB est immédiat
Les retours compliqués
Le jeu en vaut il la chandelle ?

C
Cocoon
[81 posts] - Le 07/10/2015 10:29

Jamais eu de problème particulier.
Bizarre!

le fab
- Le 07/10/2015 10:53

alexii a dit :Les délais sont considérables plus d'un mois en moyenne
c'est le principe même des ventes privées !

Vince88
- Le 07/10/2015 11:07

le fab a dit :
c'est le principe même des ventes privées !


Exactement, ce n'est pas le même créneau commercial et certains l'oublient un peu vite...

Si tu sais exactement ce que tu veux, que tu n'as pas besoin de conseils ni d'essayage, et que tu n'est pas pressé, pour attendre la bonne offre et la livraison, c'est génial. Pas été déçu sur ce site pour ma part.

Dans le cas contraire, y'a les shops avec pignon sur rue. Et le service à un prix, il ne faut pas l'oublier.

En tout cas, pour des godasses de ski, acheter par correspondance sans avoir une idée d'un modèle précis et d'une pointure exacte pour avoir fait un vrai essayage, ça me semble être une source hautement probable d'em****, et en tout cas un optimisme naif...

nicom
- Le 07/10/2015 11:41

Vince88 a dit :
En tout cas, pour des godasses de ski, acheter par correspondance sans avoir une idée d'un modèle précis et d'une pointure exacte pour avoir fait un vrai essayage, ça me semble être une source hautement probable d'em****, et en tout cas un optimisme naif...


Tu peux toujours essayer en magasin et commander sur le net après... c'est ce que j'ai fait pour une paire de dynafit à 550e en shop et 350e sur un site allemand bien connu, 200e c'est pas rien. Après par contre il ne faut pas avoir besoin du SAV mais ça tu le fais en connaissance de cause.

alexii
- Le 07/10/2015 12:26

Et accepter de les avoir à Noël même si tu les payes maintenant
!!

nicom
- Le 07/10/2015 14:09

J'ai déjà commandé sur ce site les délais annoncés ont toujours été respecté (parfois même de l'avance)... quand tu commandes tu sais que le délai peut être long (c'est dit clairement), de toute façon la neige est pas encore là 😉

TDM
- Le 07/10/2015 14:53

jamais eu de soucis sur ce site...

par contre essayer en shop et acheter sur le net, une démarche que je trouve honteuse et qui acheve de ruiner nos centres villes... le vendeur a bossé, il a commandé la shoe, t'a conseillé... Ceci mérite un salaire, et si on se sert de son boulot, il est normal de le payer en retour;

nicom
- Le 07/10/2015 15:43

TDM a dit :le vendeur a bossé, il a commandé la shoe, t'a conseillé... Ceci mérite un salaire, et si on se sert de son boulot, il est normal de le payer en retour;

Ouai c'est ton avis.... la chaussure est en stock, je l'essaye sans conseil, je la trouve 200e de moins et je vais payer plein tarif 😮 ..... Un petit commerçant je paye sans soucis, le vieux qui nous fait soit disant profiter des meilleurs tarifs et qui a fait fermé tous les petits shop du coin, si je trouve ailleurs j'hésite pas.

Vince88
- Le 07/10/2015 17:04

En ton ame et conscience... Perso, je pratique les deux...
Quand je ne veux pas de conseils mais juste une simple vérif de taille, je prends, j'essaye, je repose et je fais mon nicom au D4 du coin.
Par contre, quand j'ai cassé les pieds du vendeur durant 2h et lui ai fait ouvrir 10 boites, je raque plein tarif chez lui et avec le sourire.

Et vu mes pieds très large ou même l'achat de mes 2-3 pompes de trails annuelles est un vrai casse tête, je connais bien l'affaire...

Pat
- Le 07/10/2015 18:38

Je pense qu'il est de bonne guerre de chercher le moins cher quand on voit ces prix exorbitants sous pretexte de matériel technique.
Entre des polaires à 200Eur, des shoes de ski à 500, 700 et plus, ect....on est en droit de se poser des questions quand on peut les trouver à 40% moins cher ailleurs même si ça ne fait pas le beurre du vendeur.
Quand on sait en plus que pratiquement tout vient de Chine...on paye certainement très cher le côté phénomène de mode.
Enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour le vendeur quand je vois la différence de prix entre le plein pot de début de saison et le prix soldé ensuite.....y a quand même pas mal de marge.....

A
alexlio
[172 posts] - Le 08/10/2015 10:47

Avec les chaussures à 179,95€ au lieu de 600€ sur le site on se demande bien quel est la marge des magasins...

TDM
- Le 08/10/2015 12:29

si c'était si lucratif de vendre du matos de montagne, ca se saurait et tous les petits shop n'auraient pas fermé. Les marges à part pour les fringues ne sont pas du tout énormes.

En l'occurrence les sportiva en question sont des modèles fin de série. Même en magasin tu peux les avoir à -50 % (et neufs ils ne coutaient pas 600 même en boutique physique, un peu moins)


Rappellons à tous les fanas du low cost pourquoi les produits sont si peu chers :
-Gros volumes de vente
-beaucoup moins d'employés
-pas de boutiques physiques.

Bref, payer cher ca a un coût, mais c'est aussi un choix de société. Des emplois, des petits commerces, des villes vivantes... contre du chomage de la précarité et des immenses zones commerciales sans âmes.

Le low cost nous tue tous à long terme.

cela dit, ca m'arrive moi aussi de faire les soldes evidemment. Mais la meilleure façon de faire des economies c'est de moins consommer...

nicom
- Le 08/10/2015 16:21

Il y a plus de chaussures mais il y a des faction Agent100 de 2015 à prix intéressant, j'aurais un peu de tune....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER