ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > remontée mécanique sur les vans

remontée mécanique sur les vans


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
valet
- Le 25/09/2015 08:40

bonjour, info entendue
ce matin sur france bleu isere.
le maire de chamrousse parle
d équiper le secteur des vans.
ou en est ce projet.

Nico
- Le 25/09/2015 09:29

Il y avait eu de grosses discussions au printemps dernier sur le sujet sur un fil de discussion du forum de skitour. En cherchant bien on doit pouvoir le retrouver. Il donnait beaucoup d'informations sur le sujet. Il nous faudrait quelques corses par içi 😉

davidl
[544 posts] - Le 25/09/2015 10:00

voir ici la précédente discussion
www.skitour.fr/forum/read_267573.html

david
- Le 25/09/2015 10:25

Mais non, ce ne sont pas les vans, mais les "vents"!! cf 5ème tiret tout à la fin... 😉
www.actumontagne.com/economie/chamrousse-affiche-ses-ambitions-touristiques_9414

marin
- Le 25/09/2015 11:46

C'est une très bonne nouvelle.
Même si on est fana de ski de rando, on ne peut pas négliger l'intérêt qu'il y aurait pour le développement de la station de Chamrousse qui, il faut bien le dire, manque un peu d'attrait quant aux dénivelées et à la variété.Ca serait un atout très attrayant.
Pour la rando, le terrain de jeu que représente Belledonne est encore assez vaste pour abandonner ce petit site aux skieurs non aventuriers.
J'attends de violentes réactions...

valet
- Le 25/09/2015 12:52

@ marin
non meme pas

altitude38
- Le 25/09/2015 14:21

non, faut mieux pas réagir. chacun son avis. mais c'est dommage qu'en 2015, on puisse encore réfléchir comme en 1970. la course à l'équipement, au toujours plus nous conduira (et nous conduit déjà) dans le trou!

Nico
- Le 25/09/2015 14:34

Moi j'aime bien aller faire du ski de rando aux Vans, c'est pas loin de la maison et je trouve toujours quelque chose de différent dans ce secteur. Si le projet se concrétise, il nous restera le Sorbier...mais un peu plus tendu question nivo.

valet
- Le 25/09/2015 14:55

a tous les amoureux de nature de calme
@nico
@altitude 38
@joee cook et tous les autres.
je n ai pas poster pour polémiquer,
je pense que comme bcp de post,
ca va partir en vrille.
ce n est pas mon objectif.
@ marin tu as raison il y a encore bcp d espace vierge mais a force de raisonner
comme tu le fais les générations futurs seront en droit
de nous reprocher notre laxisme pour l héritage qu on leur aura laissé.
oui je sais, chaque génération s adapte a son époque mais jusqu a quand.
pour ma part c est ma derniere intervention sur le sujet car au final
chacun repartira avec ses idées.rendez vous peut etre
le moment venu sur le terrain pour exprimer notre désaccord
sur l équipement anarchique qui detruit notre environnement.final

christophe
- Le 25/09/2015 19:19

pas mieux..

S
skieur2
[3 posts] - Le 25/09/2015 19:45

entre les désirs d'un maire ambitieux pour sa station et la réalité il y a un fossé

B
bobo
[957 posts] - Le 25/09/2015 23:37

@Valet, un effort sur la mise en page et la ponctuation et la mise en page serait le bienvenue. C'est vraiment pénible à lire...

jeff69
- Le 28/09/2015 08:41

Bonjour,

Pour faire une piste plus ou moins normée dans les Vans pour les skieurs de la station, il faudra "aménager" le passage raide et étroit en bas, sinon ce sera rapidement un toboggan dangereux (pour des skieurs lambda). Donc gros terrassement au bull à la clé pour niveler et élargir ce passage, qui est barré en son milieu par un pointement rocheux. Techniquement, c'est faisable (certaines pistes de Corrençon coupent des barres en biais par ex) mais ça risque de rebuter les promoteurs éventuels de ce projet. Si ça se fait, ça fera un moche chantier bien visible l'été depuis la Croix.
jeff

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 28/09/2015 10:48

ça c'est sûr...
Le grand van représente un enjeu de taille pour la station: sommet plus haut, domaine un peu plus étendu (le domaine actuel est très compact), secteur bien enneigé (sécurise la durée de la saison alors qu'en bas ça risque de devenir de plus en plus juste),...

En plus à part ce secteur, on voit pas bien où ils pourraient s'étendre ailleurs...

Ce qui m'inquiète le plus c'est le sort du vallon qui part du col de la botte et qui descend jusque sous les escombailles, avec son magnifique petit lac aux eaux limpides, celui-ci étant en contrebas du col des Lessines. Au mieux celui-ci risque d'être impacté (déchets, infiltration d'eau polluée par les mégots et déchets divers... bref tous les désagréments classique d'un site aménagé pour le tourisme) au pire il peut être aménagé pour compléter l'extension du domaine.

Après tout cela va coûter très cher pour au final une à deux pistes supplémentaires ce qui est un frein à la mise en œuvre du projet (sinon ça serait certainement déjà équipé depuis longtemps...).

Au niveau environnemental, on est en site Natura 2000 (habitats), ce qui est contraignant au niveau législatif (évaluation des incidences = étude d'impact), ils ne pourront pas faire n'importe quoi à priori (le projet peut être adapté ou même refusé), ce qui peut être un deuxième frein au projet.
Cf: www.edile.fr/7-14/

Vivagel
[845 posts] - Le 28/09/2015 12:22

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER