ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ou faire 4 jours de ski en Europe à Noel ?

Ou faire 4 jours de ski en Europe à Noel ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mathilde
[17 posts] - Le 17/09/2015 14:01

Bonjour à tous,

A tout hasard, je cherche la destination adéquate pour faire 4 jours de ski de rando à Noël (fin décembre ou tout début janvier), pas trop loin en Europe et pas trop cher évidemment (car pour aussi peu de jours, on ne va pas payer une fortune).

Question niveau, plutôt tranquille en difficultés mais pas de soucis pour des gros dénivelés.

Où est-on sûr de trouver de la neige à cette période ?

Je ne connais pas du tout mais j'ai entendu parler de la Slovénie ? (triglav ?). Ou de l'autriche ? ça donne quoi à cette période ?

Merci pour vos conseils.
Mathilde

Pascal
- Le 17/09/2015 14:54

Quelques idées en Autriche. La situation neigeuse est variable partout donc voir à skier assez haut en décembre, pour espérer un fond suffisant.

www.bergfex.fr/stubaier-gletscher/
www.bergfex.fr/hochfuegen/

Un aperçu de l'Autriche
www.bergfex.fr/oesterreich/

Voilà pour commencer avant de farter les skis 🙂
Tiens-nous au courant

K
krispi
[41 posts] - Le 17/09/2015 16:30

C'est une question bizarre...
On n'est jamais sur de rien dans la vie ( a part la mort et les impots) 😜

J
jc69
[2637 posts] - Le 17/09/2015 16:49

Évite la Suisse 🤢

Pascal
- Le 17/09/2015 16:52

@krispi
@jc69

Vous avancez drôlement la question, il fait mauvais temps chez vous en ce moment ? 🙂

K
k1200rs
[421 posts] - Le 17/09/2015 17:25

Val d'Aoste (Cogne par exemple, la vallée d'Ayas, etc). Avantage, pas loin, pas trop cher, cuisine!, superbes villages montagnards préservés et monte haut. Mais rien n'est garanti à Noël.

alexii
- Le 17/09/2015 20:25

evite la france
déjà trop de monde
suisse, italie, slovenie, etc..

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 18/09/2015 17:39

D'accord avec le Val d'Aoste, magnifique et moins cher qu'ailleurs !! Et en plus, super bonne bouffe 😜 Tu as différentes options: Mont Rose, Grand Paradis, les alentours de Courmayeur... Si jamais tu cherchais un guide local, je te recommande Andrea (goo.gl/0Dq9Um): jeune, super sympa, super pro et parle très très bien français. Buon divertimento 😎

M
Mathilde
[17 posts] - Le 22/09/2015 16:00

Merci à vous pour les conseils. Je vais regarder plus en détail tout ça. Si vous avez déjà fait des circuits, n'hésitez pas à me les communiquer...

Le problème est surtout d'avoir de la neige à Noël en suffisamment grande quantité......

Pourquoi jc69, me dis-tu d'éviter la Suisse ? Une mauvaise expérience ?

Mathilde

G
Galaad
[482 posts] - Le 22/09/2015 18:59

Pour si peu de jours pourquoi pas le Chablais, les Aravis voire les Bauges.
Ca me paraît quand même prématuré de prévoir en ce moment 😮

K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/09/2015 19:24

La Suisse = cher. Comme toi vouloir pas cher, lui écarter Suisse.

M
Mick
[1361 posts] - Le 22/09/2015 21:14

Drôle de question mais bon...
Pourquoi éviter la France pour le monde, c'est une blague non ?? Ce n'est pas parce que les 25 kms à la ronde autour de Grenoble sont labourés que c'est le cas dans la France entière !

Bob
- Le 22/09/2015 21:31

+20 avec Mick !
Pyrénées par exemple...

Ours
- Le 23/09/2015 08:41

refuge Wallon dans les Pyrénées
accès facile et court, gros refuge, peu de monde, gardiens sympas, plein de bons livres, pleins de courses alentours (boucles incluses) de tout niveau/engagement, et peu de monde même avec 1m de poudre fraîche (c'était le cas en février dernier)...
bref je conseille...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER