ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Beau livre pour un amoureux de la montagne

Beau livre pour un amoureux de la montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gyogre
- Le 15/09/2015 19:38

Bonjour tout le monde !

C'est bientôt l'anniversaire d'un bon ami à moi qui est passionné de montagne (escalade haut niveau, alpi, etc) et qui passe beaucoup de WE dans les Alpes.

J'aimerais lui offrir un beau livre de montagne, centré sur les aventures humaines hors du commun que vivent les alpinistes et himalayistes... Je connais quelques noms de quelques alpinistes français connus, mais je ne sais pas si leurs livres sont forcément passionnants ! Auriez vous des idées de livres à me proposer ? J'ai un budget qui peut facilement aller jusque 50€ si c'est un beau livre !

Merci beaucoup d'avance ! 🙂

blanc
- Le 15/09/2015 20:15

bonjour un livre qui traite du sauvetage en hte montagne ecrit par le commandant du pghm de Chamonix( titre in extremis) au éditions guérin. tout jour au editions Guérin (Prisonnier de l'Annapurna.) et au editions glénat (La mort suspendue) des edtions qui sont des references dans la lecture de montagne .voila j'espere avoir repondu a ta question .

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/09/2015 20:38

Bonsoir,
Tout est bien sur 😉

J
Jer
[372 posts] - Le 15/09/2015 21:23

Dans la librairie pointée par Jacques Sourribes, sont également recensés de vieux livres qui ne sont pas forcément difficiles à trouver dans les magasins d'occasion ou en ligne. Avec 50 €, il est possible d'en acheter deux ou trois.

L
lemich
[1375 posts] - Le 16/09/2015 18:40

Un beau livre que j'ai aimé lire [ www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_415.html]
Quant'à son auteur il fait même parti des contributeurs sur ce site.

Le Vendéen
- Le 16/09/2015 23:38

Sans hesiter, mon livre de montagne préféré:
"342 heures dans les grandes Jorasses" par René desmaison.

Sinon "4 hommes sur l'Eiger" que je place second.

Des livres vraiment poignants...

zorg
- Le 17/09/2015 09:02

Personnellement, il y a le livre de Kurt Diemberger relatant la tragédie du K2 en 1986 dont je recommande la lecture.
Malheureusement, il n'est plus édité et je ne l'ai même pas vu sur les sites de reventes.
Si jamais, je suis bien sûr intéressé... 🙄

zorg
- Le 17/09/2015 09:14

''K2 Rêve et destin"
Par Kurt DIEMBERGER
(Edition Arthaud 1992)

Gyogre
- Le 17/09/2015 10:15

Super, merci pour toutes vos réponses, je n'ai que l’embarras du choix à présent !

Merci encore !! 🙂 🙂

L
laurent38
[144 posts] - Le 17/09/2015 17:07

" Le Mont-Blanc dans la gravure ancienne ", de Gherardo Priuli et Patrizi, ed. Glénat.

jeff69
- Le 17/09/2015 19:46

Bonjour,
Ce n'est pas un "beau livre" au sens photos, gravures ou autre mais je garde le souvenir d'un très beau récit autobiographique, simple, passionné, souvent lyrique: "A mes montagnes" de Walter Bonatti (mais est-il réédité?). Pour moin le plus beau que j'aie lu.
Un peu dans le même genre "Le septième degré" de Reinhold Messner.
Et aussi, le livre de John Krakauer "Tragédie à l'Everest" sur l'expé commerciale qui couta la vie à de nombreuses personnes entre le col sud et le sommet, mais on est dans un tout autre style de récit, bien entendu.

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/09/2015 19:15

livanos,
au delà de la verticale,
un sacré zozo ce livanos !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER