Après avoir consulté plusieurs sites pour m'aider à choisir un GPS de randonnées dont celui-ci je me suis décidé pour le nouveau modèle TwoNav Anima. Il semblait correspondre parfaitement à l'utilisation que j'envisageais d'en faire. Or voilà qu'après avoir acheté des cartes IGN et installé les logiciel Twonav et Land sur mon PC, mon GPS n'est pas reconnu. J'ai effectué des essais sur mon ordinateur de bureau (Win 7 en 32 bits) et sur 2 portables Toshiba l'un sous Win 7 et l'autre sous Win 8 64 bits, le résultat est absolument identique le GPS n'est pas reconnu, ni comme unité de stockage USB, ni dans l'arbre du logiciel Land. Je n'y comprends plus rien, la hotline CompeGps non plus apparemment ...
Si quelqu'un a une idée sur la façon de procéder, de réinstaller un driver par exemple, driver que je n'ai jamais installé et qui n'était pas fourni avec l'appareil.
ton cable?
Bonjour Helpdesk,
Dans un 1er temps j'ai utilisé le câble fourni avec l'appareil. Sur les conseils de la hotline j'en ai acheté un autre (USB --> micro-USB) pour avoir le même résultat. Que puis-je faire de plus, sinon renvoyer l'appareil ?
As tu vérifier si, indépendamment de Land, le GPS et sa carte mémoire sont visibles dans l'explorateur windows.
Si ce n'est pas le cas il doit effectivement y avoir soucis avec le GPS.
Bonjour Laurent,
J'ai effectivement vérifier, l'explorateur Windows ne réagit absolument pas au branchement du GPS. Je vois demain avec la hotline, si j'arrive à les avoir, pour un retour de l'appareil. Merci encore
Bonjour,
Avez vous trouver une solution? Je suis intéressée :-)
Merci,
Florence
Bonjour Florence,
Je ne sais pas ce qui a été fait sur mon GPS que la hotline m'avait demandé, à l'époque, de renvoyer mais il fonctionne correctement depuis. Si vous rencontrez un tel problème et après vérification de vos câbles de connexion, contactez la hotline.
J'espère vous avoir été utile. Bien à vous
Passez à Linux ça fait des miracles
@Bil
Bil a dit :Passez à Linux ça fait des miracles
On peut savoir si ces miracles se laissent expliquer pour reconnaitre le GPS de Florence ?
Bon ski[AT]tous