ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis Kästle TX 82

avis Kästle TX 82


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lucasF
[2 posts] - Le 23/08/2015 21:03

Salut à tous !

Voilà, j'aimerais avoir quelques avis sur les Kästle TX 82, que je pense monter avec des Plum 165... 🙂

Merci,
Lucas

Maki
[707 posts] - Le 02/03/2018 13:51

Je déterre... Personne a essayé?

P
pague
[104 posts] - Le 02/03/2018 14:05

Bonjour,

Mon fils en a une paire en 162, pas essayé mais ski assez rigide et qui carve bien 🙂
Les anciens modèles sont se sont vendus à un tarif intéressant.

Pascal
- Le 02/03/2018 14:51

Bonjour,

je skie un modèle plus large, le TX 97. La qualité de fabrication et la solidité sont très bonnes. Les skis ont du caractère, talon bien présent ce qui est caractéristique de la marque. Je confirme, ça carve bien, même plus large ;-)
Essayer Kästle, ça a été l'adopter pour moi.

J'espère que ça aide.
Bon ski[AT]tous

trailfox
- Le 02/03/2018 15:40

Salut,

J'ai skié plusieurs modèles, le TX87, TX107, et TX90. Ski bien rigide, un talon présent, des armes en neige de printemps ! très bonne accroche, flotte plutôt bien ! RAS ! si ce n'est le poids un poils plus élevé que la concurrence (mais un vrai ski à la descente) !
Je carve aussi bien avec le 107 que 87 ! Qualité de fabrication vraiment exemplaire ! j'ai eu un petit soucis avec le 90 (nouveau modèle) le SAV m'a échangé la paire en moins d'une semaine !

Navier
- Le 02/03/2018 19:17

trailfox a dit :Salut,

J'ai skié plusieurs modèles, le TX87, TX107, et TX90. Ski bien rigide, un talon présent, des armes en neige de printemps ! très bonne accroche, flotte plutôt bien ! RAS ! si ce n'est le poids un poils plus élevé que la concurrence (mais un vrai ski à la descente) !
Je carve aussi bien avec le 107 que 87 ! Qualité de fabrication vraiment exemplaire ! j'ai eu un petit soucis avec le 90 (nouveau modèle) le SAV m'a échangé la paire en moins d'une semaine !


J'ai eu le 97 que je viens de changer par le 90 et j'ai moi aussi eu un soucis au bout de 2 semaines environ... C'est un peu inquiétant et dommage car les ancines était super costaud... Les miens passent en garantie, j'attends... 🙁
Un peu déçu car très bon ski a la descente... A suivre.

trailfox
- Le 02/03/2018 20:02

il semblerait qu'il ait eu un soucis sur une série, une collègue à également eu le même PB mais prise en charge très rapide du SAV ( une semaine dans les deux cas ) !

Mise a part ce petit soucis les tx90 reste de tres bon ski, joueur, rigide et accrocheur grasse aux champs droit ! et relativement léger par rapport au modèle précédant ;)

Maki
[707 posts] - Le 03/03/2018 19:44

Merci des retours. Quel souci, si je peux demander? 🤨

Justement le poids je m'en fiche un peu, surtout si en contrepartie j'ai du solide et des bonnes performances. C'est quand même plus léger des mes FreeDream qui par ailleurs je ne trouve pas lourdes du tout. J'aimerai changer, sans être pressé, pour quelque chose de similaire mais qui tourne plus court et avec moins de tendance a accrocher en spatule dans les neiges compliquées skié sans trop de conviction. Sur le papier ça pourrait être le TX 82 blanc, qui a en gros les mêmes cotes mais avec un rayon plus serré et un bon rocker avant.
J'ai deux potes qui ont le 87 et 107 (les noirs) et ils sont visiblement des beaux skis. Déjà voir des carres épaisses c'est bon. Est-ce que c'est le même sur les blancs?

trailfox
- Le 03/03/2018 21:00

Un soucis de dé-laminage sous les fixations ... !

Les ski demandent malgré tous d’être présent, pour en tiré le meilleur !

Maki
[707 posts] - Le 19/03/2018 21:22

Apparemment ils vont rallonger la plaque en titanal pour la prochaine saison sur la série TX. C'est curieux car ce plaque n'est pas dans les spécifications de la série actuelle...
www.skieur.com/actu-nouveautes-skis-accessoires-kastle-2019

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER