ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac à dos ABS ...

Sac à dos ABS ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 09/11/2015 17:22

marchandot pascal a dit :vaude 36l +4 ABS, tarif livré depuis Allemagne 343 euros..
A combien revient l'ensemble sac + kit + cartouche ?
Tu as le lien vers le site où tu l'a acheté ?

C
calos74
[11 posts] - Le 09/11/2015 18:36

si je prends la cartouche en acier me fera au total :

453 euros
et 550 si cartouche carbone.

Je l'ai acheté sur Amazon en allemagne.

Mais les prix changent tous les jours..aujourd'hui son prix de vente est de 759 euros et en rouge 416 euros.Ily a aussi l'option 22 + 6 l qui est actuellement à 316 euros.

A ce jour en rouge 36l + 4 :
www.amazon.de/gp/product/B00KH1OWUQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

en bleu en 22 + 6 litres : 316 euros

www.amazon.de/Vaude-1187061-VAUDE-Rucksack-Abscond/dp/B00LGOXD6C/ref=pd_sim_sbs_200_1?ie=UTF8&dpID=41SFcY7CztL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR109%2C160_&refRID=0EMZ3QCEXYPCH81N3W4R

durnerin
- Le 10/11/2015 12:00

Bonjour,
je m'étonne de ne pas voir les sacs Scott dans la rubrique "materiel", leurs sacs airbag sont pourtant légers (2800g pour le 40l MNT) avec un système de 2 petites cartouches assez sympa et bien conçus,( je n'ai pas d'action chez eux !, je suis juste satisfait de mon achat)

C
calos74
[11 posts] - Le 10/11/2015 12:58

durnerin a dit :Bonjour,
je m'étonne de ne pas voir les sacs Scott dans la rubrique "materiel", leurs sacs airbag sont pourtant légers (2800g pour le 40l MNT) avec un système de 2 petites cartouches assez sympa et bien conçus,( je n'ai pas d'action chez eux !, je suis juste satisfait de mon achat)


d'accord avec toi !!c'était mon choix le scott le 40 l au départ..un copain l'a acheté en 22 l il est vraiment sympa!une photo de ce dernier pour voir sa capacité? le système alpride est bien conçu de plus tu peux avoir 2 cartouches d'avance dans le sac si accidentellement il t'arrive de le déclencher!certes t'embarque 450 grammes en plus!

tom
- Le 10/11/2015 15:49

Je suis allé faire un tour dans la rubrique matos et j'ai l'impression qu'on ne peut plus créer de fiche pour de nouveaux articles... Qu'en dit Dieu?

dieu
- Le 10/11/2015 15:58

www.skitour.fr/matos/ > Ajouter un produit 😜

Yann3057
- Le 26/11/2015 23:53

Bonjour a tous,
Juste une petite info parce que je ne l'ai pas vu abordé ici, Mammut s'est associé a Pieps et une autre marque que j'ai oublié pour créer Jetforce, c'est un ABS sans cartouche mais avec un ventilateur electrique. J'en ai un et je suis très satisfait, spacieux et tout et tout,le seul inconvénient c'est le poids, je ne l'ai pas pesé mais il est sûrement au dessus des 2kg. Voilà si ça vous intéresse... 😄

os2
- Le 27/11/2015 09:14

Hello, il me semble que c'est plutôt Black Diamond et non Mammut pour Jet Force avec Pieps.

B
bens
[773 posts] - Le 27/11/2015 09:25

Yann3057 a dit :,le seul inconvénient c'est le poids...
L'idée serait intéressante si ça permettait un gain de poids significatif, ou une grosse différence de prix par rapport aux systèmes existants, mais ça n'est pas le cas (au contraire = ABS a beaucoup évolué sur la question du poids)
De ce que j'en ai retenu = même niveau de prix et +- même poids que l'ABS classique "lourd"

Donc avoir un système sophistiqué avec une batterie à recharger, un micro-logiciel potentiellement capricieux (déjà un rappel cet été)... bof bof bof.
Je préfère de très loin un système simple et rustique.

Quant à l'argument (le seul en fait) de pouvoir l'utiliser plusieurs fois sans avoir à racheter de cartouche... ça n'est pas ma conception du truc (si je déclenche je rentre vite fait à la maison la queue entre les jambes et 100 € le joker ça me pose pas de problème...)

manu R
[677 posts] - Le 27/11/2015 09:32

matt a dit :Quant à l'argument (le seul en fait) de pouvoir l'utiliser plusieurs fois sans avoir à racheter de cartouche... ça n'est pas ma conception du truc (si je déclenche je rentre vite fait à la maison la queue entre les jambes et 100 € le joker ça me pose pas de problème...)


c'est pas toi qui dit faire des raids de temps en temps ?

B
bens
[773 posts] - Le 27/11/2015 09:58

el-manu a dit :matt a dit :Quant à l'argument (le seul en fait) de pouvoir l'utiliser plusieurs fois sans avoir à racheter de cartouche... ça n'est pas ma conception du truc (si je déclenche je rentre vite fait à la maison la queue entre les jambes et 100 € le joker ça me pose pas de problème...)
c'est pas toi qui dit faire des raids de temps en temps ?

Plus de 2 jours c'est rare.
Mais disons que que ma conception de l'ABS ça n'est pas le "déclenchement à la demande" mais plutôt le joker ultime. Donc l'idée d'avoir à déclencher plusieurs fois ne rentre pas dans mes critères.

En lisant la notice :
RESOLUTION DES PROBLEMES
Au moment du processus d’activation et régulièrement lorsqu’il est activé, le système procède à un auto-contrôle. Si les indicateurs de l’état du système (1e) situés sur la poignée de déploiement (1c) se mettent à clignoter rouge ou ne répondent plus, le système n’est pas opérationnel et nécessite une attention particulière.
Pour résoudre les problèmes de système,veuillez suivre les étapes chronologiquement.


C'est du windows ? 😉

La durée de vie classique d’une batterie Lithium-Ion remplaçable est de trois à cinq ans. Toutes les batteries Lithium-Ion se détériorent dans le temps

J'imagine que ça n'est pas une batterie de téléphone à 15 €...

Et j'ai vu les prix : en fait c'est nettement plus cher que l'ABS : plutôt 1000 € que 700 € (voire moins)

Yann3057
- Le 27/11/2015 11:28

Ce qui me plait dans ce principe c'est de pouvoir simuler des entrainements et de pas avoir en tête que ça me coûte 100balles si je déclenche pour rien.c'est vrai que c'est plus cher qu'abs, au niveau du rappel ça c'est super bien passé pour moi ça leur a pris 10j et j'ai gagné une pelle en dédommagement 🙂

Le fonctionnement de l'ABS aussi est intéressant, avec un dégonflage du volume d'air après 3 minutes pour faciliter l'éventuel dégagement, ce que ne permet pas la cartouche

Vince88
- Le 27/11/2015 14:19

En apparté, ça peut en intéresser certains, il y a quelques promos en ce moment sur le shop en ligne allemand le plus connu (celui dont le nom contient "Conrad").
Des fins de série, à 350 / 400 / 450 € suivant les modèles.


matt a dit :Yann3057 a dit :100 € le joker ça me pose pas de problème...

J'ai cherché et n'ai pas réussi à trouver exactement le tarif d'un remplacement de cartouche chez Mammut. Ce dernier annonce " rapportez votre cartouche vide en magasin qui vous proposera un tarif avantageux pour l'achat d'une nouvelle cartouche". Mais combien en fait ?
Une recherche internet m'as trouvé un shop qui ferait l'échange à 15€. C'est dans cette ordre de grandeur le tarif ?

Vince88
- Le 27/11/2015 14:45

Oups, je me suis emmelé les balises, ce n'est pas Matt mais moi qui posais la question.

"J'ai cherché et n'ai pas réussi à trouver exactement le tarif d'un remplacement de cartouche chez Mammut. Ce dernier annonce " rapportez votre cartouche vide en magasin qui vous proposera un tarif avantageux pour l'achat d'une nouvelle cartouche". Mais combien en fait ?
Une recherche internet m'as trouvé un shop qui ferait l'échange à 15€. C'est dans cette ordre de grandeur le tarif ?"

B
bens
[773 posts] - Le 27/11/2015 14:49

15 € pour le Snowpulse c'est possible vu que c'est de l'air comprimé (tu peux même le faire dans un club de plongée)
Mais attention chez Mammut il y a aussi des cartouches "non-refillable" (à l'azote je suppose)

Pour ABS je parlais à tort de 100 € (en fait 100 € c'est le prix d'achat d'un kit complet acier)
Pour un échange cartouche et poignée c'est 35 €

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER