ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Amateur de neige suisse mais fauché

Amateur de neige suisse mais fauché


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexii
- Le 17/08/2015 14:51

A quand une vignette française pour les suisses qui viennent skier en France.
définition du tourisme:
" c'est quelqu'un qui serait mieux chez lui que dans un lieu qui serait mieux sans lui"

a méditer

tom
- Le 17/08/2015 15:53

L'autoroute est un des rares trucs moins chers en Suisse qu'en France... C'est surtout le taux de change qui va piquer, pour tout le reste, ce matin j'ai bu un café dans un bistrot plutôt pas chers 3,80 chf. Le gasoil est à 1,50 chf, je vous passe le prix de la bouffe, du logement et du reste... Mieux vaut venir le coffre plein ;-)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/08/2015 18:58

Jean Jacques Bianchi a dit : pour quelques minutes

Il ne faut pas confondre les heures et les minutes! Sur un allez-retour Morteau Chambéry c'est 3 heures de différence (pour qui respecte la loi et la vie de ses concitoyens, c'est à dire qui respecte les limitations de vitesse)
Et à ce niveau plus important que le temps c'est la fatigue, lien étroit avec la sécurité!

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/08/2015 23:50

tom a dit :L'autoroute est un des rares trucs moins chers en Suisse qu'en France... C'est surtout le taux de change qui va piquer, pour tout le reste, ce matin j'ai bu un café dans un bistrot plutôt pas chers 3,80 chf. Le gasoil est à 1,50 chf, je vous passe le prix de la bouffe, du logement et du reste... Mieux vaut venir le coffre plein ;-)

on ne peut pas comparer de la sorte. Les salaires sont aussi plus élevés en Suisse qu'en France. Mais il est vrai que le coût de la vie est cher en Suisse. Est-ce corrélé à la qualité de vie?

tom
- Le 20/08/2015 08:28

on ne peut pas comparer de la sorte
Dans ce cas de figure oui, car c'est un francais qui va en suisse, avec un salaire français donc.

Galaad
- Le 25/08/2015 19:55

Essayez déjà çà :
www.autoroute-eco.fr/
Exemple : Pour aller de Chambéry à Modane (si ma mémoire est ok), tu sors à Montmélian (en cotisant bien sûr) puis tu reprends illico l'autoroute en faisant le tour du péage et hop ! 1.50 euro d'économisé 😄
Bonne route ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER