ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de Rando Chili juillet/ aout 2015

Ski de Rando Chili juillet/ aout 2015


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lele_marino
[4 posts] - Le 21/07/2015 15:43

Bonjour à tous,

Je me présente :
Léa, 21 ans étudiante ingénieure en mécanique à l'INSA de Lyon.
Je suis actuellement à Valparaiso, Chile pour 1 an en échange universitaire.
Je pratique le ski de rando depuis 3 ans et je sors tous les hivers dans le massif de Belledonne en particulier, tous les weekends où le temps le permet.
Je pratique aussi l'alpinisme et en particulier l'escalade (en grandes voies).
J'ai amené tout mon matos de ski de rando et je suis ultra motivée pour du ski de rando.

Je suis dispo du 22 juillet au 31 juillet puis tout le mois d'aout.

J'ai à disposition le topo de ski andinisme ski argentine : www.belupress.com/

Je suis motivée pour des sorties à la journée près de Santiago et aussi j'ai tout mon mois d'aout libre donc pourquoi pas un trip !

A bientôt,
Léa

Seb
- Le 21/07/2015 17:29

Bonjour,

Y a t-il de la neige en bonne quantité cette année ? les conditions de ski de rando sont bonnes ?
Merci !

X
xdo
[2905 posts] - Le 21/07/2015 17:32

😡 Arrrgh ! moi aussi je veux être étudiant l'été à Valparaiso et à coté de Belledonne l'hiver 🙄

DidierGO
[246 posts] - Le 21/07/2015 18:15

Bonjour Léa,

Tu suis les traces de quelques "anciens" de l'INSA Lyon. En effet, en 2011, lors de mon second séjour au Chili Christophe, un étudiant était parti faire une année à Valparaiso et nous avions skié ensemble 10 jours.
Didier

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 21/07/2015 19:52

Hola Lea,

Si tu es basée à Valparaiso, je te conseille d'aller randonner dans le cajón del Maipo, une grande vallée de la cordillère centrale accessible depuis Santiago en bus et collectivo.
Tu as pleins d'itinéraires autour du village de Baños Morales, mais je ne sais pas si ce secteur est référencé dans ton guide.
Randos à ski faisables dans le coin : cerro Arenas, les sommets du cajón del mesoncito, glaciar colgante del Morado, Cerro Vega, Cerro Diablo et bien d'autres
Ainsi que toute la zone d'Embalse el Yeso, un potentiel monstrueux mais plus difficile d'accès. Attendre la fin de saison que la route soit déneigée et y aller avec un gros pick-up (loc possible à Santiago). Nombreux sommets de 4000 et 5000m skiables et solitude garantie. Mais faudra que tu trouves les bonnes personnes pour t'accompagner car très peu de locaux font du ski de rando. En hiver ça devient vite des petites expés.
Pour des randos faciles dans de beaux paysages tu peux aller en Araucanie (Villarrica, Lanin, Osorno...)
Tout le sud chilien croule sous la neige en ce moment.

Bonnes escapades

Mathieu zozo
- Le 22/07/2015 00:41

Bonjour,
Je suis actuelement en Argentine et au Chile. Je reste jusqu`´au 30 novembre 2015. A partir du 1er Aout je voyage seul. Je suis très motivé pour tout : Volcan Classiques, Pentes raides, expéditions. Pourquoi pas former un groupe?

Pour en savoir un peut plus sur moi voici le recit de mon voyage :
decouvertedelacordilleredesandes.wordpress.com/

Mathieu zozo
- Le 22/07/2015 00:42

voici mon mail : atomicmathieu[AT]hotmail.fr

L
lele_marino
[4 posts] - Le 23/07/2015 03:28

Seb : difficile à dire pour le moment, c'est tombé il y a une semaine je crois une bonne grosse chute (dailleurs peut etre la premiere conséquente de l'hiver)
Pas si facile d'avoir des infos sur les condit, j'y travaille ..

xdo: oui c'est vraiment super j'en profite à fond!

Boris : merci énormément pour les précieuses infos

mathieu: je t'envoie un message à l'instant

D
deusax
[104 posts] - Le 24/07/2015 10:17

Ça veut dire des CR exotiques sur skitour dans les jours à venir? 😄
Cool! 😎

Valentin
- Le 24/07/2015 12:30

Une insalienne à Valparaiso ???

C'est exactement mon objectif pour mon année de 5GCU en 2016/2017 🙄
Tu viens de finir l'année d'échange où tu la commences ?
En tout cas, si tu fais de la rando ou de l'alpi là-bas, je serai intéressé de recevoir tes retours d'expérience, à l'occasion.

Je retiens ton contact sur skitour 😉

M
maxharter
[37 posts] - Le 27/07/2015 17:43

lele_marino a dit :Bonjour à tous,

Je me présente :
Léa, 21 ans étudiante ingénieure en mécanique à l'INSA de Lyon.
Je suis actuellement à Valparaiso, Chile pour 1 an en échange universitaire.
Je pratique le ski de rando depuis 3 ans et je sors tous les hivers dans le massif de Belledonne en particulier, tous les weekends où le temps le permet.
Je pratique aussi l'alpinisme et en particulier l'escalade (en grandes voies).
J'ai amené tout mon matos de ski de rando et je suis ultra motivée pour du ski de rando.

Je suis dispo du 22 juillet au 31 juillet puis tout le mois d'aout.

J'ai à disposition le topo de ski andinisme ski argentine : www.belupress.com/

Je suis motivée pour des sorties à la journée près de Santiago et aussi j'ai tout mon mois d'aout libre donc pourquoi pas un trip !

A bientôt,
Léa



Salut,

Je vis à La Paz et on skier à Bariloche avec un copain du 13 au 23 aout.
Fais signe si tu passes par là!

max

L
lele_marino
[4 posts] - Le 28/07/2015 16:10

maxharter : super tentant votre programme, a priori je serai plus au nord à cette période, on se tient au courant..

samuelrando: merci, oui j'ai réussi a trouver du monde grace a skitour meme a l'autre bout du monde 🙂

Matanglet
- Le 07/08/2015 21:00

Salut Léa,

Je suis à Santiago jusqu'à mercredi prochain pour y bosser (je viens souvent ici depuis 1 an) et je pense monter dimanche à Valle Nevado si les routes sont ouvertes. Je cherche des gens motivés pour partager cette journée !

As-tu prévu d'y monter aussi ?

A bientôt,

Matthieu

FloG
- Le 14/09/2015 04:40

Salut Léa salut les skitouriens,

alors tu as pu profiter de ton mois d'Août pour skier un peu partout ?

Pour info, nous sommes un couple de francais en travoyage au Chili. On remarque qu'il n'est pas évident de trouver d'autres skieurs de rando types Grelous, même à Santiago. Fais nous signe pour les WE qui viennent. On est en contact avec quelques uns du DAV, un américain qui nous avait pris en stop, d'autres francais expatriés, des catalans...

Je fais suivre le lien de notre blog avec un article très frais type retour d'expérience sur un accident dont nous avons été témoins la semaine passée à Antuco... A méditer.

lostraviajadores.blogspot.cl/2015/09/volcan-antuco-ski-andinisme-experience.html

Je devrais rentrer deux sorties dans le Cajon del Maipo effectuées il y a quelques semaines: Cerro Combo et rando tranquilou à Lgunillas.

Flo

M
marc
[126 posts] - Le 15/09/2015 10:32

et oui, l'Antuco est bien piégeux malgré son allure sympathique, et, vu le contexte géographique au bout de cette vallée, je suis même surpris que les secours aient pu arriver pas trop tard pour que tout finisse pas trop mal au bout du compte.
L'Araucanie, c'est pas Belledone!

Bon Travoyage!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER