ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > tente 4 saisons 1 personne

tente 4 saisons 1 personne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grenoblois
[63 posts] - Le 12/07/2015 22:49

Que choisir comme tente 1 place Bonne tenue au vent et à la pluie.
Il y a une tente Vaude très légère qui m'intéresserait mais elle est en tunnel. Je préfèrerais une tente en dôme en restant dans l'ordre de 1kg/ 1,5. Les ferrino sont moins imperméables au niveau du tapis de sol.
Quelle autre marque , J'avais dans le temps une falj raven 2 places super.
Merci

T
taramont
[218 posts] - Le 12/07/2015 23:37

je conseille la marque MSR - j'ai une petite tente solo qui me donne entière satisfaction : étanchéité impeccable, bonne tenue au vent, tient bien la chaleur, facile à monter et légère :1300g

G
grenoblois
[63 posts] - Le 13/07/2015 23:54

Je te remercie. Je vais voir le site de ces tentes.

jeff69
- Le 15/07/2015 22:02

Bonjour!
Allez voir du côté de Terra Nova. J'ai une "Superlite Voyager" depuis quelques années, 2 places, spacieuse, top qualité et seulement 1,5 kg tout compris, alors en monoplace on doit être bien en dessous du kilo. Ils ont les modèles les plus légers du marché et du type arceau avec accès latéral. C'est cher mais on en a vraiment pour ses sous côté qualité: si vous cherchez la légèreté (qui ne la cherche pas?), c'est une marque à regarder de (très) près.
Bon shopping!
jeff

Pat
- Le 15/07/2015 23:08

Ma première tente une T2 Ultralight de Decat, j y ai dormi dans le vent, sur la neige, sous la pluie, rien à dire.
Puis une Husky 4 saisons, trop lourde mais très bien.
Ensuite pour gagner du poids j'ai pris de l'ultralight en monoparoi: un désastre pour la condensation.
Enfin une MSR, que j'ai trouvé trop fragile et pour du 4 saisons j'ai des doutes. Et c'est cher.
En résumé, la prochaine tente que j'achéterai sera une ......Decat T2 Ultralight d'occas car neuve ca n'existe plus à environ 60Eur dans le bon coin...... 😉

Zeb'
- Le 16/07/2015 09:33

Je me permets de rebondir sur ce fil pour poser une question similaire : vous auriez des conseils pour une tente 2 (/3) personnes 3 saisons ? MSR avait l'air de faire des trucs bien en effet, mais peut-être trop fragile...
Merci d'avance !

henriksen
- Le 16/07/2015 11:38

Le ultra durable, ultra pratique, ultra bien pensé et ultra cher, c'est Hilleberg. La Anjan 3 est juste parfaite chez eux: pas lourde, utilisable en hivernal, rapide à monter. Mais ça a un prix...

Zeb'
- Le 28/07/2015 12:01

Merci Henriksen, la Hilleberg fait envie (1.9 kg au total pour une 3 places ? solide ? whoaa) mais le prix fait tres tres mal aussi (la vache, 750€ ? pour ce prix là pas question de la laisser montée à la journée !). En tout cas, à part le prix, elle correspondrait à mon cahier des charges...

Pour le coup, le recours à un crédit usurier s'imposerait ;)

henriksen
- Le 28/07/2015 14:11

Tiens, un retour où ils en donnent la limitation: sebastienlhorty.com/2014/03/12/liste-traversee-en-pays-same/

En gros, pour l'antarctique, ils déconseillent. Moins sévère, ça passe.
Perso je louche sur la Anjan 2...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER