ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Mont blanc

Mont blanc


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Justine
- Le 15/06/2015 20:46

Salut !
Je recherche un ou une partenaire pour venir faire le mont blanc avec moi par le refuge des grands mulets et en ski de rando ce weekend !
Bon niveau technique et j'ai déjà fait 4 fois le mont blanc !
Si tu es intéressé hésité pas a me dire ;)

henriksen
- Le 16/06/2015 11:04

ça porte quand même grave en ski de rando non?

henriksen
- Le 16/06/2015 11:08

Désolé pour le double post: en fait dans l'esprit je suis intéressé, mais je me dis que si c'est porter les skis pour skier pas grand chose, autant y aller à pied...

justine
- Le 16/06/2015 11:53

L'avantage de le faire en ski est de redescendre par la face nord, elle se fait encore bien ! On devrait porter jusqu'en haut de la jonction, traverser les bossons et après je pense qu'on pourra chausser !

F
fredo74
[105 posts] - Le 16/06/2015 13:05

salut Justine,

tu voudrais le faire quand .

justine
- Le 16/06/2015 14:13

J'avais dans l'idée de partir samedi matin ou fin de matinée et redescendre dimanche ! Refuge des grands mulets déja réservé !

F
fredo74
[105 posts] - Le 16/06/2015 19:49

désolé je ne peut pas samedi sa aurai été avec plaisir de t'accompagner .

Mathieu
- Le 17/06/2015 05:53

Salut Justine,

Je suis intéressé si tu cherches encore du monde.

Je te donne mon numéro : 0604594659

Mathieu

JM
- Le 17/06/2015 19:19

Bonjour Justine et Mathieu,

Au final vous êtes combien? On peut y aller ensemble (cordées séparées à ski) car d'après le gardien, il n'y a pas foule par les Grands Mulets.
De notre côté : 3 au départ samedi matin pour un sommet dimanche.

justine
- Le 18/06/2015 10:17

Salut JM !
Donc du coup on est 4, on va faire deux cordées de 2 ! Mais on peu monter ensemble si vous êtes 3 ! On pensait se rejoindre vers 11h aux bennes samedi !

Y
yves01
[1 post] - Le 18/06/2015 10:49

bonjour jm
etes vous toujours trois??? quel niveau??
merci
yves

JM
- Le 18/06/2015 11:48

Bonjour Yves,

Niveau correct, pas de soucis. Ce n'est pas mon premier Mont-Blanc que j'ai fait par tous les itinéraires sauf ceux en pur alpinisme.
Si nous décidions d'y aller (décision en fin d'après-midi de jeudi), la première benne partant à 7h30, nous allons tâcher de prendre la benne vers 8h histoire de monter tranquille au refuge des Grands Mulets avec la chaleur annoncée l'après-midi. Il y a plusieurs déchaussages à prévoir jusqu'à la Jonction d'autant que sous 2800m, les pluies des derniers jours ont lessivé le glacier. Par contre, après la Jonction les conditions sont très bonnes et l'arête N du Dôme passe très bien sans glace donc sans problème avec des crampons alu.

JM
- Le 18/06/2015 11:53

Pour Justine,

Si vous prennez une benne vers 11h, le samedi, si nous montons ce sera plus tôt pour se réposer tranquille au refuge. Par contre, on pourrait monter ensemble dimanche sans problème sauf si vous avez une bonne caisse car, pour nous, ce sera plutôt montée tranquille en faisant des photos!

justine
- Le 18/06/2015 11:58

Je pense pas qu'on parte à 8h mais oui on peut monter ensemble dimanche ça sera sympa ! On avance, sans être des compétiteurs non plus, donc parfait !

christophe
- Le 23/06/2015 18:43

et pas de sortie pour les conditions ? 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER