ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pré vente annuelle chez Down Ski

Pré vente annuelle chez Down Ski


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AntoineB
[95 posts] - Le 08/06/2015 21:12

Salut à tous,

Petit message pour vous dire que la pré vente annuelle des skis de chez les excellents suisses de chez Downski vient de débuter et ce jusqu'au 15 Juillet.

Down ski c'est quoi? c'est une petite boite de Genève qui développe des skis en carbone pour le freeride principalement mais aussi pour la rando. Tous les skis sont fabriqués dans l'Union Européenne. Il n'y a pas d'intermédiaire de vente donc les prix sont très correctes au regard de la qualité de ces planches.

Vous retrouvez le test du modèle Countdown 102 de 2014/15 que j'ai skié l'an dernier.

La pré-vente comment ça marche? le principe est qu'il est intéressant pour la marque de travailler avec un carnet de commande à l'avance. Donc commande à l'avance = prix intéressant, l'expédition des skis se fait à l'automne. Vous retrouvez tous les modèles 2015/2016 à des prix intéressants (un peu plus de 20% en gros). Nouveauté pour cette année ils sortent un vrai petit ski de rando à 89mm au patin en 172 cm de long, à voir ce que ça donne.

je précise que je ne bosse par pour Down: je paye mes planches, j'aime bien leur état d’esprit et j'ai été très content de mes 102. Ce sont des skis qui envoient bien avec du caractère et une accroche de malade ce qui me plait bien. Même si ils se destinent plutôt à des skieurs confirmés. Donc je partage l'info si certains sont à la recherche de ce type de skis la pre vente vaut le coup.

Bast
- Le 10/06/2015 10:47

Je conseille aussi. J'ai skié en rando avec les countdown 107 tout l'hiver.. Gros changement avec mes Zag Ubac..
Il y a une grosse discussion sur ces skis sur skipass.. Les créateurs des skis sont également très disponibles pour demander des infos sur les différents skis (en anglais).

volare
- Le 11/06/2015 10:37

Sympa mais une seul taille dispo.... dommage 😠

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/06/2015 15:17

Down ski c'est quoi? c'est une petite boite de Genève qui développe des skis en carbone pour le freeride principalement mais aussi pour la rando. Tous les skis sont fabriqués dans l'Union Européenne.

La CE c'est un peu la chine pour les suisses. 😄

SiSt
- Le 12/06/2015 08:22

Thanks for the post @AntoineB!

@volare,which ski would you be interested in, and which length is missing? We're looking to expand further, so all input is appreciated.

We're here to listen, guys, so bring on any questions you may have.

Apologies for our lacking French skills!

anneb
- Le 12/06/2015 11:09

Des tailles pour les filles (ou gars) qui mesurent 1m70 et qui skient sur des 180cm seraient les bienvenues notamment pour les Coutdown 110 et 114. Je veux bien skier sur du long mais 189cm, ça fait un peu trop ;-)
Sinon, apparemment, du très bon ski (du moins en Coutdown)

volare
- Le 13/06/2015 08:06

Pour le countdown 102 il faudrait une taille plus petite 170 cm 😉 pour faire de la rando et vu la largeur ça suffirait, beaucoup de gens fond de la rando dans ces tailles en mesurant 1,80m

A
AntoineB
[95 posts] - Le 14/06/2015 12:03

Oui sauf moi qui les prend en 1.79 m alors que je fais 1.75 m 😄
en vrai le 179 cm c'est le développé de semelle, les miens font en fait exactement ma taille.

volare a dit :Pour le countdown 102 il faudrait une taille plus petite 170 cm 😉 pour faire de la rando et vu la largeur ça suffirait, beaucoup de gens fond de la rando dans ces tailles en mesurant 1,80m

Le vieux barbu
- Le 14/06/2015 12:33

Y a pas de taille en dessous de 179 parce que les skis Down s'adresse à des gens qui savent skier .... Cafistes passés votre chemin ;)

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 14/06/2015 13:50

J en ai justement acheté en fin de saison derniere : j avais envie de ski avec du repondant, je n ai pas ete decu!
La deco est un peu fragile cependant... (Ceci dit je m en fous de la deco..🙂 )

Bast
- Le 15/06/2015 09:36

Des skis avec 94-96 au patin, 170-175 cm de long, avec le même shape que les nouveaux YW8 (peu taillés, rayon long) et la même construction light, ca serait parfait :-)

alexii
- Le 15/06/2015 13:35

J'ai essayé les 102 cette année.

Bof, bof.

rien à voir avec le nouveaux mythic dynastar de l'année prochaine qui sont des skis révolutionnaires et extra ordinaires

Et puis acheter suisse, au vu de la manière dont ils nous regardent, ne me passionne pas

SiSt
- Le 15/06/2015 22:01

Thanks guys for the replies so far, some input is always good.

alexii, did you try the 102 or the 102L? The L/YW8 is about 400g lighter per ski than the normal 102, and the feel is different. The mythic is 15m radius vs 41m on the 102/YW8 series, so it´s no surprise that people will tend to like either the one or the other and not both of them.

And this might be the time to mention that while the company is Swiss, the people behind it are American, Norwegian and Italian. 😉

A
AntoineB
[95 posts] - Le 16/06/2015 08:47

alexii a dit : rien à voir avec le nouveaux mythic dynastar de l'année prochaine qui sont des skis révolutionnaires et extra ordinaires

Faudra attendre combien de saison pour que leur modèle ne casse pas au premier champ de boulettes rencontré ?

Maud
- Le 16/06/2015 12:28

Et en petites tailles ? Ils font pas ? 🤭
J'ai rien vu en dessous de 170cm...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER