Aller à la page : Précédente 1 2
J'ai aujourd'hui travaillé plus spécifiquement sur les secours. Au final, ce sont les dprtmnts qui ont la charge des secours (la SDIS). Ce ne sont plus les communes qui financent. Elle participent à ce financement, par une cotisation annuelle. De même restait à la charge le financement des intervenants bénévols. Mais la loi a été revu suite à de gros secours.
Il reste toutefois, la responsabilité des maires (Ils doivent assurer la sécurité). D'où les interdits cités précédemment.
Les arrêtés doivent être motivé. Une motivation générale de sécurité n'est pas suffisante (exple Rougon). Mais lorsque qu'un AM sors il faut le signaler dans les 2 mois ^par un recours. Si vous êtes verbalisé le procureur peut aussi être saisi afin que vous démontriez que l'AM est excessif ou illégal. Normalement c le travail des fédérations !
😮 Ben Caracal, tu traines tes savates sur les forums de skitour 😄
Y a pas des huits de couleurs à gagner ici! 🤣
JLouis
Ben woauis, tu vois je ne reste pas dans ma secte ;-). Je te rappelle que je fais aussi du ski et de l'escalade (Enfin, l'escalade depuis mon 7c a vue j'ai arrêté ;-) ). Bon, au lieu de dire des bêtise tu ferais mieux de lire le brouillon que je t'ai envoyé et de m'en dire ce que tu en penses ;-)
ben tu l'as envoyé sur ma Bal du boulot! 😄 donc je peux pas lire ta prose ce WE!
A oui, c embêtant, ben donne moi ton adresse maison, comme cela tu auras la dernière version et aucune excuse pour ne pas la lire ;-)
Aller à la page : Précédente 1 2