ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Alpes du Sud

Alpes du Sud


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skieur
- Le 16/05/2015 14:52

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions en Ubaye, ou bien le Champsaur, ou vers le Lautaret pour une course sans danger. Ou bien carrément remonter les pistes dans une station fermée où il y a encore un peu de neige.
Merci

V
Vince88
[454 posts] - Le 16/05/2015 15:33

De la neige ? Mais ma pôvre Lucette, il y a bien longtemps que personne n'en a vu dans le secteur... 🙁

Pour ce que j'ai vu ou fait des 3 dernières semaines, pistes des stations vertes à 90 ou 95% dans pas mal de coins, même sous les canons (Vars-Risoul, Pra Loup, le Sauze, Val d'Allos, (sauf une peut être petite partie du secteur Observatoire), Orcières).
Font Sancte, ça chausse au dessus de l'oratoire, vers 2300m.
Vallon du Crachet, mis à part la fraiche de ce matin qui permettait de chausser à 2100m, on trouve du névé seulement vers 2400m... 🤢
Vieux Chaillol de visu semble largement skiable au dessus du col de la Pisse (bonjour le portage...), mais maigre comme mi-fin juin.

Désolé... 😯

Em42
- Le 16/05/2015 18:06

Bonjour,

Les secteurs où ca skie encore se réduise comme peau de chagrin.
Effectivement, le vieux Chaillol doit encore se tenter avec... 600m de portage pour 800m de ski... En plus de ce qu'à donné Vince, ce qui se fait encore bien :
- Les faces nord du Champsaur : Coupa, Aiguille d'Orcières, Mourre Froid (voir les sorties de Philippe05) - entre 20min et 1h30 de portage suivant les sommets.
-Queyras depuis le col de l'Agnel (chaussage à la voiture) : l'Asti, tour du pain de sucre...
- Préalpes de Digne - Depuis Laverq : Tête de l'Estrop face nord (prévoir quand même 1h/1h30 de portage pour 700m de ski environ - chaussage après les eaux tortes).
- Haute Ubaye, depuis le Maljasset : Pointe Mary, prévoir de porter tout le plat du bas (très long)
- Mercantour : Le secteur de la Madone de Fenestre (ca chaussait il y a une semaine vers 2100m, à voir...)

Mais c'est un enneigement de mi/fin juin...

skieur
- Le 16/05/2015 18:16

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de tricoter..
C'est vraiment pour profiter du soleil en montagne.
Le regel nocturne devrait être bon jusqu'à lundi.
Seule condition : partir tôt, avant 7h.

M
miky
[22 posts] - Le 16/05/2015 18:39

j'etais avant hier au dessus de la madone des fenestre, et ca fond tres vite - on a chaussé vers 2100, mais redechaussé 4 fois, contre une seule fois dimanche dernier.

En, fait si tu peux il vaut mieux privilegier le versant nord du mercantour avec des departs depuis l'italie soit vers la lombarde, soit les thermes de valdieri - j'y etais aujourd'hui et le portage reste raisonnable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER