ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Mt. Blanc

Mt. Blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Timo
- Le 08/05/2015 22:36

Cherche coequipier samedi dimanche 09./10.05.2015.
Dates alternatives 14.05.-17.05.
Samedi apres-midi au Grand Mulets, dimanche au sommet.
Si interet et autonome, merci de me laisser le numero de tel par mail.
Gruass, Timo

Olivier
- Le 09/05/2015 12:17

Salut, j'ai vu que tu recherchais un coéquipier pour le mont blanc. Hélas je ne peux pas ce weekend.. Je vois en revanche que tu proposes d'autres dates : le 14 mai..?

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans et suis passionné de montagne.

Je n'ai par contre jamais fais le mont blanc mais j'ai une petite expérience de la montagne : cet hivers, je me suis fais plusieurs sommets entre 3500 et 4000, accompagné ou seul.
La grande casse 3855m, le ruitor 3486, le pourris 3779, dome de la sache 3600, le grand paradis 4061( fais deux fois), miravidi 3000, la petite et grande sassière3600 et 3747.
Le tout en ski de rando.

Bien sur, j'ai tout l'équipement pour la pratique de l'alpinisme.

Pour le Mont Blanc, l'as tu déjà fais ?

dans l'attente de te lire, bien cordialement

Sportivement

Olivier

Michel
- Le 09/05/2015 14:07

Un fois de plus, les conditions semblent se dégrader pour ce long WE de l'Ascension 🤢

Timo
- Le 09/05/2015 14:17

Ciao Olivier
Merci pour ta reponse et ton interet.
Je suis de la Suisse des Grisons, 37 ans, alpiniste de toutes facons et canyoniste. Si tu fais aussi ce sport et tu connaisses le forum de descente-canyon.com, je ne me dois plus presenter.
Bon, ce we je vais allors profiter du beau temps avec rando et une descente canyon le dimanche.
Mes zones rando ski sont normalement les alpes centrales et celles des Grisons, du Tessin et du Bernois. Mt. Blanc sera la premiere fois. Pour grands somets en France j'etais deja sur divers sommets des Ecrins, dont la Barre en ete.
Bon, restons en contacte pour prochaine semaine.
Gruass, Timo
@ autres interesses: vous etes naturellement aussi bienvenus!

S
Sastrugi
[13 posts] - Le 10/05/2015 13:29

Bonjour Timo, bjr à ts,
Je serais éventuellement intéressé par cette course (45ans, "bon" montagnard).

Est-il possible de connaître sur la période 14-17 mai les deux jours envisagés pour la course (si elle est tjrs d'actualité) ? Et la voie prévue ? Merci.

A bientôt
Dominique.

Timo
- Le 12/05/2015 19:50

Ciao
Jeudi-samedi matin annonce precipitations intenses - le Mt. Blanc ne sera allors pas avant dimanche ou lundi de nouveau possible si ca donne autant. On verra mieux vendredi matin.
En haut il y a encore pour longtemps assez de neige et on y recevra un bon paquet de plus. Allors patience, les amis, et a bientot.
Gruass, Timo

Timo
- Le 12/05/2015 20:19

Ciao
De plus que j'en reflechisse, il ma l'air que les conditions et circonstances compliques sont, comme dans mes projets de premiere en canyon, une invitation pour faire l'exeptionel: 40-70cm de poudre de 4800 a 2600m. Bon, il faut aussi ca tracer et savoir que les 70cm tiennent assez sur la vielle surface ... C'est une bonne motivation pour jeter jeudi matin encore vite avant il s'ennuage un coup d'oeil d'en face s'il y a un corridor totalement plein de traces ou la nouvelle neige peut assez tenir et pas d'avalanches s'arrachent ... A voir. Si un motive veut partager ce check - merci pour me laisser le savoir.
Gruass, Timo

Timo
- Le 13/05/2015 22:22

Ciao
Au moment au passage du Furka pour arriver demain matin au coin.
Pour samedi-dimanche ca pourrait passer. En plus je peux prendre libre lundi 18.05.
Gruass, Timo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER