ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles fixation à inserts pour des skis > 100mm

Quelles fixation à inserts pour des skis > 100mm


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 29/03/2016 20:23

La Wepa a le même écartement de vis que la Guide (je les au mises dos à dos).

C
Chess
[62 posts] - Le 30/03/2016 00:31

Les ATK raider 14 sont excellentes à 3 conditions :
1 - vouloir des stop-skis
2 - accepter un réglage 8-14 (8 mini c'est trop pour les gabarits légers)
3 - vérifier auprès du fabricant de ski qu'il accepte - sans perte de garantie - un montage des fixations en dehors de la zone normalisée (60 mm de large au lieu de 42,5 mm dans la norme ISO).

Sinon c'est la ATK raider 12 avec seulement la condition n°1.

Mais sans stop-ski et pour moins de 100 mm au patin (on est un peu sorti du post initial avec le Mythic 97) je ne vois pas de problème à monter une butée avant PLUM guide et un arrière ATK race SL monté sur une plaque : ces arrières race sont des mécanismes simples, fiables et relativement économiques en plus d'être très légers... ce serait dommage de les réserver à la course de ski-alpinisme.

K
kingbolo
[55 posts] - Le 30/03/2016 15:29

Alain CALMET a dit : ces arrières race sont des mécanismes simples, fiables et relativement économiques en plus d'être très légers... ce serait dommage de les réserver à la course de ski-alpinisme.

La talloniere race (quelque soit la marque) a quand meme un petit probleme sur les valeurs de declenchement soit en frontal qu'en lateral.
Vu la difference de poids je prendrais quand meme plutot une talloniere ATK RT sur laquelle ce parametre est reglable.

alfonsote
- Le 01/04/2016 22:24

Merci a tous, Alain CALMET, Diablo73, Olivier bohrer et Pierre, pour repondre, de nombreuses suggestions et de nouveaux aspects, je dois réfléchir à tout cela et de décider.
Merci encore.

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 19/12/2017 22:53

Salut!

Est-ce que 4kg300 la paire de fat nue c'est débile de la monter en mode rando? (pour les jours de poudre). Je me prends la tronche depuis 3 jours sur le montage à faire sur des Anima neuf que j'ai eu à un prix ridicule, je n'arrive pas à décider si je les monte avec des Fix type plum guide ou si j'oublie ça et je mets des Fix de piste pour aller faire le kéké en bord de piste!

Pascal
- Le 20/12/2017 01:46

Yann Pierre a dit :Salut!

Est-ce que 4kg300 la paire de fat nue c'est débile de la monter en mode rando? (pour les jours de poudre). Je me prends la tronche depuis 3 jours sur le montage à faire sur des Anima neuf que j'ai eu à un prix ridicule, je n'arrive pas à décider si je les monte avec des Fix type plum guide ou si j'oublie ça et je mets des Fix de piste pour aller faire le kéké en bord de piste!


La question c'est que veux-tu faire avec tes skis de Freeride en rando ? Aller chercher les couloirs et autres lignes dans le terrain ou bien faire du hors-piste à partir d'elles ?
Si première possibilité, sans doute ce sera plus facile avec une fixation à pins, si seconde possibilité alors fixation d'alpin.

C'est comme ça que je le vois. Mais peut-être ton programme est-il plus nuancé ?

bon ski[AT]tous

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/12/2017 07:37

Bah peut-être moins exclusif que juste aller chercher une ligne, disons que j’aurais aimé les prendre sur toutes mes rando de 700 D+ max, quand il y a de la poudres... donc pas faire des 1500 D+ avec, mais pas non plus juste un ski élitiste

pas si grincheux
- Le 20/12/2017 09:44

En léger prends des Yak, pas trop besoin d'élasticité pour un programme poudre ? Sauf si tu comptes sauter/engager fort...

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/12/2017 10:02

Ah ah non! j'aimerais bien sauter et tout ça, mais mon dos de quarantenaire a d'autres plans!

Ok pour les Yak!

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 20/12/2017 10:22

perso j'ai des yak, (les anciennes mais je crois pas qu'elles aient vraiment changé)
tu peux sauter avec la cale talon ça déchausse pas, c'est assez light (moins qu'une fix de compet)
et les skis se sont pas encore arrachés 🙂

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 20/12/2017 14:24

Merci pour les conseils!!

Sur ekosport ils font des prix de ouf, j'ai touché la paire de Yak neuve à 300 euros (après la prime de Plum), montage inclu!! je suis refait! 🙂)

luge
- Le 20/12/2017 17:29

si l'on autorise une zone de perçage plus grande on reste dans la norme non ?
qui peut le plus peut le moins ... je ne vois pas le pb.
après il faut que qqu sorte LA fixe plus large qui sera peut être hors norme du coup.

sinon simple remarque: qd on ski du 110mm au patin c'est que l'on ne fais pas trop de ski sur carrelage. du coup y a il tant de problèmes que ça avec le couple dû à la largeur des skis ?? les appuis étant surtout sur la surface et non la carre.

enfin, pascal : on est pas encore en fin de saison j'espère !!! 🙂

Pascal
- Le 20/12/2017 20:20

@Luge

Fin de saison ? Je ne capte pas , là.

bonne luge[AT]luge

N
NULL
[712 posts] - Le 21/12/2017 06:02

luge a dit :sinon simple remarque: qd on ski du 110mm au patin c'est que l'on ne fais pas trop de ski sur carrelage. du coup y a il tant de problèmes que ça avec le couple dû à la largeur des skis ?? les appuis étant surtout sur la surface et non la carre.
Je dirais :
- sans vouloir/pouvoir collectionner les paires on peut aussi les utiliser en station, genre tu balades un peu ta belle-mère sur la piste Blanchot, et dès qu'elle se fait (enfin) un genou tu peux aller peauter tranquille pour faire de la poudre
- sur des réceptions foireuses tout est bon à prendre
- même si tu as 1000m de pur poudre tu peux avoir 200m ou + bof à la fin, on connaît tous la réalité du terrain
- forcément mieux à la longue...
- ça le fait mieux sur instagram pour changer de copine parce que la belle-mère ne s'était même pas fait une entorse

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER