ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Comment inciter les touristes à venir en vacances en station de ski l'été ?

Comment inciter les touristes à venir en vacances en station de ski l'été ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kelly2101
[3 posts] - Le 04/05/2015 16:33

Bonjour à tous,

Pour finaliser mon mémoire de recherche portant sur le tourisme estival en station de ski, j'ai besoin de vos opinions.
En effet, j'ai toute une partie préconisations à rédiger, qui pourra être présenter aux stations de ski.

Ma question étant : Comment inciter les touristes à venir en vacances en station de ski l'été ?

Activités originales, baisses des prix, festivals, compétitions etc j'ai déjà, il me faut donc des "idées lumineuses".

Vous pourriez faire partie de ses touristes, donc je vous laisse la parole et libre à votre imagination 🙂

Je vous remercie,

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/05/2015 16:50

Virer les pylônes des remontées mécaniques et les barres d'immeubles dignes des pires banlieues des grandes villes, parce que les stations l'été c'est franchement moche, et pas que l'été d'ailleurs.

Bito
[7 posts] - Le 04/05/2015 16:53

Bonjour,
je propose le modèle Quatari, investissements indécents à perte, création d'une monstre bulle réfrigérée autour du domaine skiable doublée d'un barrage avec retenue afin d'alimenter en eau le système préexistant d'enneigement artificiel. Cerise sur le gâteau, en hiver tu peux garantir du ski à température idéale et sans vent.
Au delà de mon idée lumineuse, à mon avis les usagers des stations de ski viennent principalement pour faire du ski ou voir la neige. Les activités estivales ne concernent que des niches (VTT, acrobranches, via ferrata, randonnée ...) donc je vois mal trouver une autre activité permettant de drainer autant de clients qu'en hiver. Ce problème de rentabilité vient du fait qu'on a crée des infrastructures lourdes (remontées + hébergement) qui peinent de plus en plus à être viables avec une saison de 4 mois. Faudrait peut être préconiser une rationalisation des infrastructures (quid des domaines à 400 bornes de pistes) plutôt que de d'adopter une attitude de "encore plus".
Et n'oublies pas de sourcer dans ton memoire si tu retiens mon idée. 😄

pompon25
- Le 04/05/2015 17:59

Demander aux touristes estivaux de venir ramasser toutes les merdes que les touristes hivernaux ont laissées sur les pistes ! C'est motivant ça, n'est-ce pas?
Ou alors faire des ateliers "déguisement" pour habiller les canons à neige et les pylônes de tire-fesse

nicom
- Le 04/05/2015 18:11

A la place d'investir dans le "tout" neige et extension du domaine skiable, plutôt investir sur l'été,VTT,Rando... puis de toute façon investir dans le tout neige ça n'a plus de sens, dans 20 ans yaura plus de neige pour les stations de moyenne altitude (enfin sur une période trop courte pour que ce soit rentable)... malheureusement ceux qui gèrent les station ont une vision à court terme de la chose, ils veulent engrager un max de tune tout de suite sans penser à la suite, ils s'en foutent ils seront loin quand les locaux auront que leurs yeux pour pleurer...

Kelly ????
- Le 04/05/2015 18:13

kelly2101 a dit :Bonjour à tous,

Pour finaliser mon mémoire de recherche portant sur le tourisme estival en station de ski, j'ai besoin de vos opinions.
En effet, j'ai toute une partie préconisations à rédiger, qui pourra être présenter aux stations de ski.

Ma question étant : Comment inciter les touristes à venir en vacances en station de ski l'été ?

Activités originales, baisses des prix, festivals, compétitions etc j'ai déjà, il me faut donc des "idées lumineuses".

Vous pourriez faire partie de ses touristes, donc je vous laisse la parole et libre à votre imagination 🙂

Je vous remercie,



Encore une tromperie sur le statut du 'sondeur' et la vraie nature de l'étude ? Ou bien ? 😠

Si c'est vrai, pourquoi l'anonymat ? Hein, Kelly ? Ou est-ce Jackie ?

Kelly ????
- Le 04/05/2015 18:14

Ca commence à bien faire toutes ces soi-disant études ou mémoires de fin de cycle étudiant...

Jamais un nom, jamais de coordonnées, toujours en 'invité' 😠

Je ne comprends même pas ceux qui se donnent la peine de répondre 🤨

jp73
- Le 04/05/2015 18:18

Parking en fond de vallée et remonté mécanique ce qui permet aux touristes de visiter plus facilement les environs et avec d'autres activités sportives ou non

Domi
- Le 04/05/2015 18:37

C'est absolument pas sur skitour qu'il faut poser ce genre de questionnaire.
C'est quoi ta définition d'un "touriste"?
Ce n'est certainement pas un profil unique et dans tout les cas , sauf erreur de ma part, cela est à coup une pratique qui est très éloigné des "skitouriens" qui utilisent ce forum.

Yom
- Le 04/05/2015 18:45

kelly2101 a dit :
Ma question étant : Comment inciter les touristes à venir en vacances en station de ski l'été ?
Activités originales, baisses des prix, festivals, compétitions etc j'ai déjà, il me faut donc des "idées lumineuses".


Sexe Drogue et Rock'n Roll gratuits, et en quantité et qualité !!!!!!!!!!!
Rien d'autre ......
Ca suffit 😜

Mon arrière grand-mère disait: "le cul et le pognon, y a que ça qui fait tourner le monde"........... Je pense que la drogue était comprise dans le lot (pinard à l'époque, dans les montagnes...), avec le cul ou le pognon, au choix... Elle était synthétique la Gram's 😜

Ca m'a fait plaisir de t'aider, et, au-delà de toi, tous les Gentils Organisateurs 😜 😉 🤣

goulotte
- Le 04/05/2015 22:13

je dirais des festivals , des animations "famille" ... et découvrir la vraie vie des gens d'en haut : culture, agriculture .... genre visite de fermes ... un peu d'authenticité ...mais il est vrai que les barres d'immeubles et les pistes l'été , ça ne fait pas rêver !!!

ARBATOU
- Le 04/05/2015 22:29

En proposant de la grimpe encadrée dans les Arbres !!!
Attention ce n'est pas comme "l'accrobranche" très connu...
consultez le site internet www.arbatou.fr

Hiver comme été, les arbres sont majestueusement présents !
La grimpe sur cordes est nomade et éphémère, et un des objectifs principaux est de Sensibiliser et Eduquer à l'environnement.

Avis aux amateurs!!

J
jjbi
[271 posts] - Le 05/05/2015 00:07

faire des "stations " qui ne soient pas des poubelles en été
Ce qui est impossible, l'urbanisation de merde +/- masquée par la neige en hiver est étalée au grand jour en été.
Messieurs les promoteurs et décideurs "politiques",
On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

R
Rico38
[54 posts] - Le 05/05/2015 10:52

Si c'est juste une question de pognon autant leur pomper plus de fric durant la saison d'hiver et les laisser la ou ils sont pendant l'été.
De toutes façons, ils sont fourrés ces gars là, 2000 ou 4000 euros la semaine de vacances d'hiver, ils verront même pas la différence...

Moi
- Le 07/05/2015 13:22

Y a pas à les inciter!!!
Tu les laissent partir où ils veulent..
Et on a déjà assez d'monchus l'hiver!!
Qu'ils aillent à la mer. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER