ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac air bag avis alpride

sac air bag avis alpride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tom
- Le 01/05/2015 19:01

Bonjour,

Est ce qu'un skitourien aurait testé les systèmes airbag alpride? Le système a l'air relativement légers mais est il efficasse?

Merci de vos retours

C
Christof73
[35 posts] - Le 01/05/2015 21:33

J'ai un Scott depuis qq semaines, AB jamais tiré, mais déjà un avis

Pas super super bien pensé au niveau des poches de rangement, il manque un accès par un zip sans avoir à ouvrir le sac

Sangle de poitrine qui se desserre toutes les 15mn, énervant

Sinon relativement bien fini, pas du tout impatient de le tester

F
Fabien
[36 posts] - Le 03/05/2015 21:23

J'ai fait toute la saison avec le scott alpride 30L.
Satisfait de ce sac, je l'ai pris aussi bien en sortie journée que sur un raid glaciaire (corde en dehors du sac) de plusieurs jours avec nuit et repas en refuge.
Je n'ai (heureusement) pas tester la poignée en situation, mais je l'ai déclenché en fin de saison dans mon salon...
Je n'ai pas eu de sac abs avant celui-là, difficile donc de comparer. Mais rien à redire sur ce modèle : porte skis nickel, sortie pour la poche à eau bien pensée, portage confortable...
Hésite pas à demander si tu veux une infos plus précise.

Did74
- Le 04/05/2015 17:11

Ecoute j'ai un ami guide qui en a un depuis le début de saison, modèle Scott.

S'il n'est globalement pas insatisfait du sac, il y trouve un gros point noir au niveau de l'espace de la poche principale qui est très encombrée par le système de déclenchement Alpride, beaucoup plus gros qu'un système ABS.
J'ai pu comparer son sac avec mon ABS 30L et je mettais beaucoup plus de choses dans le mien... y compris une corde pour partir qques jours en raid.

Sinon il n'a pas tiré la poignée donc de ce point de vue, pas de retour 😉

Il y a eu un test intérressant sur un futur sac Millet utilisant le système Alpride, tu verras l'encombrement du système de déclenchement sur ce lien.

www.ski-libre.com/testmateriel/test-sac-a-dos-millet-neo-30-ars/

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER