ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pourquoi suis je une grosse m*rde?

Pourquoi suis je une grosse m*rde?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
technosx
[123 posts] - Le 01/05/2015 17:15

daniel a dit :10 KG de trop
pas de sport
bouffe de merde
rando au dessus de 2000 m
t'espéres quoi !!


Ce que j'espère? Déjà pas ce genre de commentaire dédaigneux, hein?!
Ensuite je pense qu'effectivement il faudrait que je perde un peu.
Pas de sport? D'accord tu m'explique alors pourquoi en été jai aucun souci d'endurance en altitude?
Par contre, jai en aucun cas parlé de mon alimentation. Et crois moi qu'elle est saine (et pour l'alcool jai presque tout arrêté ;) )! Et comme je l'ai dit, randonner au dessus de 2000, c'est pas un souci...

Xdo, je pense que tu tiens aussi un élément de la solution: la technique...
C'est ma 4ème sortie, donc je soulève encore trop mes skis jai remarqué. Mes peaux sont neuves donc ne glissent pas assez je pense.

Oui bon c'est vrai que monter au refuge des Ecrins cest pas si mal. Cest juste que quand ça dure trop longtemps, j'en profite un peu moins 😄

bebrick, t'as raison: entraînement entraînement. Faut juste que je me ménage plus de temps. Mon emploi du temps ne me permettant pas de sortir en montagne le weekend, c'est tout un probleme 😄

Pascal
- Le 01/05/2015 17:34

Pour une quatrième sortie, il y a pire que la Barre des Écrins.

« détendez-vous, ça va bien se passer » dit-on au départ de certaines courses. Moi aussi je suis impatient. Avec ça je me suis collé pas mal de buts.
Au départ, il y a un peu d'accoutumance à un nouveau déroulé de mouvements, vu ta caisse en été, il ne manque plus grand'chose pour que ça se passe vite et bien.
Alors regarde donc le pas des expérimentés dans la phase de glissement, leur manière d'appuyer sur les bâtons.
Tes peaux peuvent aussi être fartées, elle botteront moins et glisseront un peu mieux aussi.
Allez allez, ça va le faire, et même mieux dans le calme que dans la rage de la perf'

Bon ski et bienvenu chez les randonneurs à ski, attention, il y a de tout, ici aussi. Une dose d'humour aide à supporter la courtoisie euh, rudimentaire de certains commentaires.

Salut

S
squal
[3072 posts] - Le 01/05/2015 17:39

En effet si tu n'as que 4 sorties, clair que c'est pas un pb de condition physique mais plus un pb de technique et de perte d'énergie pour monter.

En rando trouver son rythme est primordial. Si tu es au dessus au départ (ce qui arrive souvent) tu vas exploser à coups sûr.
Ensuite ne perds pas de vue que l'hydratation est fondamentale. 1% de déshydratation diminue de 10% les performances musculaires ! Et c'est pas une bière qu'il faut boire en montant hein 😉 .
Au passage la bière après l'effort c'est pas tant pire, elle serait juste bien meilleure sans alcool (mais bon faut pas déconner non plus 😜 ). Ca permet de draîner rapidement le corps et évacuer les toxines. Par contre l'alcool déhydrate lui aussi. Donc ok pour la bibine, mais après de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

En gros donne toi une bonne saison pour progresser en technique et avale du déniv mais tranquille au début. Mieux vaut faire 3-4 sorties à 1000m les premières fois pour décrasser la bête et ensuite monter en volume.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/05/2015 17:58

laurent13 a dit :pas plus d'un pack de bière belge par jour

Ça va pas non! 🙁 😡
Il y a les quais de Saône pour ça. 😜 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/05/2015 18:01

xdo a dit :Reste que tu peux aussi considérer que ce n'est pas être une merde que de monter au refuge des Ecrins quelque soit le temps qu'on y met
J'y suis monté avec mes étudiants il y a quelques années, et bien on a coupé l'étape en 2 en faisant dodo au refuge du Glacier Blanc, et on a bien fait : le deuxième jour on a mis 5 heures entre les deux refuges, pourtant on était en crampons et le regel était plus qu'excellent...

Bref, être une grosse merde c'est très relatif 😉

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 01/05/2015 19:09

Tiens, ça me rappelle une sortie: www.skitour.fr/articles/read_162.html

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER