ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage fixation cache en plastique

Démontage fixation cache en plastique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fix
- Le 28/04/2015 18:18

Bonjour à tous,

voulant effectuer l'entretien de mes fixations j'ai démonté la talonnière de mes Vertical ST. J'ai enlever la grosse vis arrière et les deux ressorts sans problème mais je ne parviens pas à retirer le cache en plastique au fond due la talonnière. 😯

J'ai déjà démonté d'autres fixations low tech sans souci : le cache venait tout seul mais il reste ici coincé au fond.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci 😎

V
veve73
[302 posts] - Le 28/04/2015 19:49

salut ,

la graisse doit être un peu vieille .
utilise une pince circlips (ouverture inverse) . ça marche sans Pb .

a + .

Fix
- Le 30/04/2015 17:30

Merci veve73 mais j'ai trouvé la solution pour ceux qui ont eu ou auront ce problème : utiliser un fil de fer assez dur recourbé du mieux possible pour le faire rentrer dans un petit trou dans le cache en plastique. Le trou fait 1 mm de diamètre et il est au centre du cache (peut-être est-il fait pour cela ??) et tirer ensuite pour faire venir le cache. (J'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois pour y arriver) 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER